Auteur Sujet: [One-Shot] Wasteland  (Lu 5446 fois)

Kil

• Tuatha dé Danann
[One-Shot] Wasteland
« le: 19 septembre 2011 à 10:53 »
La campagne de Wasteland est passé en mode "one-shot" il y a peu afin de me dégager un peu de temps libre et d'accueillir de nouveaux joueurs sur de nouvelles horaires plus pratiques.

Présentation rapide de...
Wasteland, les terres gâchées :
Nous sommes environs 1000 ans après une catastrophe apocalyptique qui a vu la quasi extinction de l'humanité, mais celle-ci a survécu tant bien que mal. L'univers est médiéval fantastique et le cadre est post-apocalyptique mais surtout : Breton :). Enfin aussi un peu Normand et Inglandais. Mais beaucoup de choses ont changé en mille ans et les séquelles de l’apocalypse sont encore très douloureuses.

Mes anciens joueurs continu leur périple et de nouveau viennent les rejoindre en chemin. Pas de crainte pour ces derniers le livre 1 se résumait à  un scénario assez simple et démonstratif (celui du livre de base). Là  on entre dans les choses sérieuse :).
J'invite donc tout ceux qui sont intéressé pour rejoindre l'aventure en one-shot à  ce manifester et à  remplir ce doodle.

La date sera fixé en fonction, pour création de perso j'organiserai un petite cession sur skype à  défaut de pouvoir fixé une date uniquement pour ça. Je souhaiterai qu'on rentre dans le vif du sujet rapidement lors de la première partie, le scénario ne devrai pas durer plus d'une séance.

EDIT : message a jour, ne pas tenir compte des messages suivants
« Modifié: 04 avril 2014 à 17:14 par merson »

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
One-shot Wasteland
« Réponse #1 le: 23 septembre 2011 à 10:24 »
J'essaierai de passer mais je ne garantis rien, j'aimerai en savoir un peu plus sur cet univers....
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Superdwarf

• Fomoire
One-shot Wasteland
« Réponse #2 le: 23 septembre 2011 à 10:31 »
je me demande si je ne devrai pas faire de meme^^

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #3 le: 23 septembre 2011 à 12:52 »
Même si il n'y a qu'une personne je lui présenterai le jeu ^^. Ca sera toujours ça de fait ;).

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #4 le: 24 septembre 2011 à 17:48 »
Pour ceux qui souhaitais venir à  la présentation : je serai en retard d'environ... je dirai 15 à  30 minutes. Les causes sont simples et multiple : 45 min d'heures sup au boulot + découverte d'un pneu de bagnole crevé en rentrant du boulot ce soir... C'est ma fête aujourd'hui !

Edhilis

• Moddey Dhoo
  • **
One-shot Wasteland
« Réponse #5 le: 24 septembre 2011 à 20:41 »
Bonsoir,

Je suis nouveau, dans le club ainsi que dans l'univers des jeux de rôles et je serais éventuellement intéressé par Wasteland (j'ai pris connaissance du background basique de l'univers et le concept m'intéresse). Dans un premier temps une présentation du jeu et aussi suivant les dates et horaires des parties.
Voilà , j'ai fais un petit tour au club aujourd'hui pour repérer les lieux et voir un peu comment ça se passait.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
One-shot Wasteland
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011 à 20:46 »
Bon ben j'ai pas pu me libérer à  temps....:(

dsl kil
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #7 le: 25 septembre 2011 à 00:46 »
Moi non plus en fait ^^. Je ne suis arrivée qu'à  19h40. Toutes mes excuses mais je n'avais pas prévu de finir le boulot une demi-heure en retard et de retrouver ma bagnole avec un pneu crevé. Il a fallut sortir la roue de secoure (c'est déjà  une chose particulière sur une 405) puis changer la roue, puis enfin aller me préparer puis allé vite fait acheter des cochonneries pour la pendaison de crémaillères d'amis puis allé gonfler les pneus (surtout celui de la roue de secours ^^).

Enfin bref que d'aventure, j'avais pourtant prévu 1h de battement ^^. Désolé, la tuile.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas raté grande monde ^^. Si vous êtes intéressé par ce jeux n’hésitez pas a surveiller la partie de Vampire auquel je mène pour savoir quel samedi soir je serai au club. Je serai heureux de vous faire un topo. Pour ce qui est des horaires que j'avais prévu pour cette campagne voir le poste qui résume les parties que je présentais cette année dans la partie "recherche aventurier pour mission délicate". Un petit effort de recherche tout de même, je ne vous mettrai pas le lien sous le nez moi ^^.

Edhilis

• Moddey Dhoo
  • **
One-shot Wasteland
« Réponse #8 le: 25 septembre 2011 à 15:31 »
Ah oui désolé je n'avais pas vu le topic... Bon en fait 2h du matin le samedi ca ne va pas être possible pour moi. Je suis à  l'autre bout de la ville et je viens en bus (le dernier doit être aux environs de 00h15)...

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #9 le: 25 septembre 2011 à 21:09 »
C'est pas un problème ça on peut te voiturer pour le retour ;). Par contre en l'absence de joueur à  part toi (et Igor mais il ne montre pas de signe de vie) je risque de devoir annuler... A voir, rien n'est encore dit.

Edhilis

• Moddey Dhoo
  • **
One-shot Wasteland
« Réponse #10 le: 25 septembre 2011 à 21:32 »
Ah ca c'est gentil. :) Dommage pour le manque de joueur. Mis à  part l'heure de fin il n'y a pas de soucis pour moi en tout cas, je reste disponible !

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #11 le: 27 octobre 2011 à 12:23 »
Tous les messages précédents sont a mettre entre parenthèse. J'organise une nouvelle présentation, cette fois il y aura du monde et je serai à  l'heure, promis (les pneus sont neuf ^^).

Ca se passera au bâtiment principal du club a savoir le bâtiment F à  18h. Si des gens ne sont pas dispo pour 18h pas de problème, je mène a vampire à  19h et je dois pouvoir me débrouillé pour parler du jeux à  une ou deux personnes tout en menant (enfin en laissant mes joueurs se prendre la tête entre eux ^^).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
« Modifié: 27 octobre 2011 à 12:25 par Kil »

Heol

• Fomoire
One-shot Wasteland
« Réponse #12 le: 27 octobre 2011 à 12:24 »
tu veux plutôt dire le bâtiment F, non?
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #13 le: 27 octobre 2011 à 12:26 »
J'ai pas fait d'erreur je ne vois absolument pas ce que tu veux dire :p.

Heol

• Fomoire
One-shot Wasteland
« Réponse #14 le: 27 octobre 2011 à 12:28 »
une erreur de lecture de ma part alors  ;)
Quoi qu'il puisse se passer dans ta vie, ne te retourne pas et continue d'avancer!
Mangez un castor, vous sauverez un arbre!

Noxaeternae

• Fir Bolg
One-shot Wasteland
« Réponse #15 le: 27 octobre 2011 à 18:50 »
Je passerai sans doute écouter.
« Modifié: 27 octobre 2011 à 18:51 par Noxaeternae »

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #16 le: 25 janvier 2012 à 23:03 »
Passage de la campagne en one-shot, pour plus d'information ce référer au premier message de ce post.

Ouvert à  de nouveaux joueurs sur un nouveaux créneaux même si les anciens joueurs garde la priorité.
« Modifié: 25 janvier 2012 à 23:10 par Kil »

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #17 le: 30 janvier 2012 à 22:40 »
Pas d'intéressé ?

Kil

• Tuatha dé Danann
One-shot Wasteland
« Réponse #18 le: 10 février 2012 à 17:20 »
Rendez-vous le 18 février au club à  19h. On tachera de ne pas finir le scénar trop tard, je rappel que tout ce jouera en une seul partie :).