Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
Ambre
luigi:
Bonne nouvelle pour les amateurs d'Ambre.
Il semblerait que Erick Wujick remette à flot le jdr Ambre
Pour plus d'info http://www.fantasy.fr/news/actu/3691/ambre-sort-de-lombre.html
De même, une BD Ambre devrait voir le jour (mais faut que je vous retrouve le lien donnant cete info)
Bref que du bonheur non?
stoil:
Effectivement, très bonne nouvelle :D . Il reste à espérer qu'il dégotte un illustrateur moins pourri (que du Florence Magnin ce serait du bonheur) et qu'il retravaille un peu son système de pouvoirs spéciaux.
Stéphane/Ex-Bartab:
J'ai, pour ma part, du mal à appeller JDR un jeu sans dé...
Il n'empeche que cela est sans doute un bon jeu d'impro où la partie "theatrale" est fortement importante et ludique, mais.... pour moi..., pas de dé ça me gene
enfin les gout et les couleurs
luigi:
Alors que justement c'est pour moi l'essence du jeu de role car on doit interpréter son personnage dans toutes les situations car c'est cela qui déterminera en gros les résultats des actions.
Mais je sais combien tu es attaché aux dés bartab. Peut-être à cause de ton historique Donj? :wink:
Stéphane/Ex-Bartab:
aller je vais jouer mon vieux "que c'était mieux avant":
Ma philosophie du JDR c'est:
1°) un jeu
2°) une détente
3°) autre chose que le theatre
on en viendra toujours à reparler des systemes de regles (d'ou ma demande d'un thread particulier)
Je pense que le JDR dois pouvoir permettre à chacun de jouer ce qu'il veut (en terme de "classe" ou d'archetype), mais meme si on regarde la vie au reel, y a des fois où... ben on n'y peut rien, Je n'ai pas choisi de faire 1.76 m et l'home le plus grand du monde n'a pas choisi de faire plus de 2.30m ...
donc une part d'aleatoire me semble indispensable dans un perso, c'est là ou on vera le joueur qui fera vraiment progresser son perso à partir d'une tare on peut en faire un point positif
de meme ne pas avoir "aleatoire" dans un jeu.... est ce que tu n'as pas un peut de chance (ou l'inverse) quand tu trouve sur le trotoire une piece de 2 euros qui te permet d'acheter, je ne sais pas moi, une baguette au 7 cereale à la place du morceau de pain à 80 cents? Comment tu traduit cela sans dés?
enfin c'est un post que je voulais faire dans une discussion adaptée
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique