Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Ambre

<< < (3/5) > >>

Stéphane/Ex-Bartab:
Je te rejoins la dessus, meme moi, qui ne suis pas du tout un meneur role play, je n'ai fais lancer que 4-5 fois les des lors de mon scénar Dark Earth pour Eclipse V et je me suis fais :fouette: à  moi meme pour ne pas leur faire faire au moins 2 jets d'intel, mais bon cela dépend de l'ambience du scénar et des gens présents, il n'empeche que les dés étaient là  au cas ou...

d'ailleur pour Eclipse VI mes scénars Dark Earth (qui se suivent mais peuvent etre joués indépendament) sont l'un assez role play (une variante de celui d'eclipse V) et l'autre tres "ecoutez cette brouette de dés", mais c'est normal, j'ai voulu faire 2 scénars découvertes de DkE avec les deux faces qui me plaisent le plus dans ce jeu: les enquetes intramuros et l'ambience violente et rude du monde, mais chuuuuutttt :wink:

luigi:
Disons que bien souvent j'en ai marre de faire des fumble sur des choses que mon PJ sait faire parfaitement depuis tout petit. C'est quelque chose d'assez frustrant tout de même.

Certes certains diront c'est le stress ou alors les évènements extérieurs, il a glissé sur une peau de banane, mais tout cela ne réussira pas à  me convaincre.

Néanmoins, alors que je trouve le système diceless très bien adapté à  un univers comme Ambre, je n'irais jamais le mettre dans l'univers de Star Wars qui est synonyme de brouette de dé.

Ambre est un jeu basé sur le role-play dans la lignée des bouquins de Zelazny avec un systèmequi respecte bien ces écrits (Corwin sait qu'il ne peut gagner contre Benedict que s'il triche)

Star Wars par contre est un jeu épique ou héroïque et les dés me semblent nécessaire dans ce cas (idem pour donj par exemple)

Après il est possible de faire des persos tout le contaire de nous dans les deux cas. Je pense que cela n'a rien à  voir avec le système de jeu.

--- Citation de: Bartab ---La c'est la talent du joueur qui va transmuter le personnage "neuneu" en personnage important. Mais de base qui poserait le concepte d'un debil, non puissant dans un JDR? (encore que)
--- Fin de citation ---

Gerald!!!

Ankarstroemov:

--- Citation de: Luigi ---je n'irais jamais le mettre dans l'univers de Star Wars qui est synonyme de brouette de dé

Star Wars par contre est un jeu épique ou héroïque et les dés me semblent nécessaire dans ce cas
--- Fin de citation ---

Sûr, j'en connais qui ont forcé sur les réussites critiques...

Non parce qu'un esclave qui devient le numéro deux d'un Empire, et un fermier qui en quelques semaines passe de la réparation de son condenseur d'humidité à  l'anéantissement d'une base de 120km de diamètre, il en faut bien des réussites critiques.

Enfin moi je dis ca je critique pas... May Lucas be with you ^^

luigi:
Mais non c'est plus compliqué que ça :lol:

stoil:
Moi je trouve que Paul marque un point : Héroïque ne rime pas avec réaliste ou probable 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique