Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Ambre

<< < (5/5)

Neit:
Je sens qu'on ne va pas m'aimer...

Enfin, bref, oui, je suis MJ Ambre, j'aime ce jeu, j'assume !

Je trouve que le système est très bien. Même sans entrer dans une polémique et un débat autour du diceless. Il fallait que ça colle un minimum avec l'univers. Et dans l'univers d'Ambre, les choses sont bien posées. Un Bénédict se bat mieux qu'un Corwin, qui se bat mieux qu'un Merlin, qui se bat mieux qu'un humain. C'est comme ça. Et le second n'a jamais aucune chance de battre le premier, sauf circonstance spéciale, qui nécessite d'avoir préparé son coup à  l'avance...

Ambre donne la part belle à  l'intérêt scenaristique, l'improvisation... Je dis ça, mais c'est parce que le précédent MJ Ambre de notre club maîtrisait ainsi, et que c'est également ma façon de fonctionner. Les règles sont assez bien fichues, juste quelques trucs comme les mots de pouvoir qui sortent d'on ne sait où et qui sont un peu ... bizarres, mais c'est un simple point de vue.

J'ai absolument rien contre les dés en eux-même. C'est juste que pour Ambre, bah... à?a ne serait pas approprié. Vraiment.

Kasei*:
Bon, je vais faire mon grognon :-x .

Si, si je vous assure... (Oh un bouchon ! Oh ça bouge quand on pousse dessus. Allez, je pousse le bouchon...*pousse, pousse*. Oups l'a tombé.)

Bien que ne possèdant qu'une capacité cérébrale limitée (désolé de contrarier mes nombreux admirateurs), je pense que l'aspect aléatoire de la vie d'un personnage peut être déterminé par un joueur (sans que le perso ne sois au courant :twisted: ), qui d'ailleurs peut ne pas être le joueur du perso concerné, mais là  je m'égare.

D'ailleurs, c'est pas gentil Bartab, mais la gamine neueneu de douze ans, c'est le dernier perso que j'ai conceptualisé, et ce me semble un personnage des plus intéressant. :wink: (D'ailleurs merci pour ton soutien, Luigi.)

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup l'idée du système d'Ambre, mais il est vrai que ça demande beaucoup de responsabilité de la part des joueurs (non pas que les joueurs de donj' soient irresponsables, mais le système ne l'implique pas.). ça reste tout de même un système avec des points de création T-T.

J'aime bien jeter les dés quand même de temps à  autres, mais je ne considère pas la mécanique de simulation de l'aléatoire comme fondamentale.

luigi:

--- Citation de: Kasei* ---D'ailleurs, c'est pas gentil Bartab, mais la gamine neueneu de douze ans, c'est le dernier perso que j'ai conceptualisé, et ce me semble un personnage des plus intéressant. :wink: (D'ailleurs merci pour ton soutiebn, Luigi.)

--- Fin de citation ---

De rien bien que je ne voies pas de quoi tu parles :roll:

Ambre rocks :EtOH:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique