Auteur Sujet: Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés  (Lu 5060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Ceci est un message d'avertissement, sérieux, mais à  prendre avec des pincettes.

Je viens d'être contacté par ma banque qui m'a dit que ma carte bleue avait été utilisée pour retirer des sous aux Etats-Unis, où je n'ai jamais mis les pieds de ma vie (pas encore, du moins). Le pire est que cette carte, je ne l'ai jamais utilisée sur Internet. La bonne nouvelle c'est que la banque est au courant, la carte opposée, et la fraude de 146€ nous sera remboursée. Pas de soucis.

Du coup, en recoupant les informations avec d'autres amis (4 autre amis, pour être précis) qui se sont eux aussi fait hacké leur carte il y a peu, il s'avère qu'on a tous un seul point commun: les distributeurs de billets d'Intermarché. Je ne sais donc pas pour sûr que la fuite vienne de là  mais, en attendant, moi je prendrai mes précautions et éviterai désormais ces DAB là .

Mise à  jour: Ça se confirme: un mail officiel circule chez Orange invitant ses employés ayant utilisé le distributeur Crédit Mutuel des Longchamps à  garder un œil sur leur compte en banque et d'y guetter des activités suspectes.
« Modifié: 27 octobre 2011 à 17:39 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 11:31 »
Merci de l'info !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 13:18 »
c'est complètement dingue,ce truc !  :shock:


Tu as non pas un, ni deux, mais 54 amis qui se sont fait pirater leur compte en banque ?! C'est assez dingue ça aussi...  
En effet, tes soupçons sont justifiés !

A rennes, je faisais mes courses à  inter, mais je n'ai jamais retiré d'argent là -bas, ouf.
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 13:59 »
Citation de: Nat',t=1319627922,id=78748
c'est complètement dingue,ce truc !  :shock:


Tu as non pas un, ni deux, mais 54 amis qui se sont fait pirater leur compte en banque ?! C'est assez dingue ça aussi...  
En effet, tes soupçons sont justifiés !

A rennes, je faisais mes courses à  inter, mais je n'ai jamais retiré d'argent là -bas, ouf.

Vu qu'il y a une parenthèse fermante mais pas de parenthèse ouvrante dans le message de Marwan, et que la parenthèse ouvrante se trouve sur la même touche que le 5, je soupçonne une faute de frappe, et que seuls 4 amis soient concernés :)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 14:05 »
Citation de: Ao,t=1319630368,id=78756
Citation de: Nat',t=1319627922,id=78748
c'est complètement dingue,ce truc !  :shock:


Tu as non pas un, ni deux, mais 54 amis qui se sont fait pirater leur compte en banque ?! C'est assez dingue ça aussi...  
En effet, tes soupçons sont justifiés !

A rennes, je faisais mes courses à  inter, mais je n'ai jamais retiré d'argent là -bas, ouf.

Vu qu'il y a une parenthèse fermante mais pas de parenthèse ouvrante dans le message de Marwan, et que la parenthèse ouvrante se trouve sur la même touche que le 5, je soupçonne une faute de frappe, et que seuls 4 amis soient concernés :)


Exactement! Faute de frappe corrigée :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011 à 14:07 »
(ce qui est déjà  beaucoup, ceci dit !)

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011 à 19:30 »
Mince, j'ai fait 2 retraits là -bas ces 2 derniers mois. Pour l'instant pas de dépense suspecte sur le compte cela-dit.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #7 le: 27 octobre 2011 à 00:54 »
1) J'aurais mis "possiblement" plutôt que "probablement"
2) Avez-vous prévenu les exploitants des DAB en question ?

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #8 le: 27 octobre 2011 à 11:45 »
Quel DAB ? Il y en a plusieurs à  inter.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #9 le: 27 octobre 2011 à 11:53 »
Je pense que c'est celui en face du self. J'ai pas utilisé ma carte ailleurs.

Je rappelle que ce ne sont que spéculations de ma part, si ça se trouve, c'est même pas les DAB de l'Inter qui sont en faute.
« Modifié: 27 octobre 2011 à 11:53 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #10 le: 27 octobre 2011 à 17:39 »
Mise à  jour du premier post. Les soupçons se confirment.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #11 le: 28 octobre 2011 à 12:17 »
J'etait as une pizzeria hier et a une table voisine de la mienne un gars parlait de cette histoire et de sa femme qui bosse a la banque.
Apparement, le probleme a été réglé. Mais le gars parlait de 300 personnes toucher, du fait que le problème soit lié au fait que le distributeur etait assez rarement controlé parceque pas en agence et du fait que les gars ait reussi a mettre les voile avant de se faire attraper ...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #12 le: 28 octobre 2011 à 15:12 »
Le même genre d'e-mail a circulé ce matin dans ma SSII (Open Groupe, anciennement Teamlog, dont les locaux sont à  5 minutes des Longchamps) pour informer de ce problème.

Citer
Bonjour,
 
Un petit message pour vous prévenir, qu’il y a en ce moment des fraudes à  la carte bancaire au guichet automatique des Longchamps.
Avec votre numéro de carte, des personnes mal attentionnées réalisent des retraits depuis les états unis.

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #13 le: 28 octobre 2011 à 16:33 »
ahahah teamlog, mon ancienne ssii comme que je garde un sale souvenir d'eux ... un vrais bonheur...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #14 le: 28 octobre 2011 à 16:45 »
Ouaip, bah.
Une SSII parmi les autres quoi. Probablement pas la pire.

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #15 le: 28 octobre 2011 à 16:48 »
je ne sais pas, je n'ai pas eu le bonheur d'en connaitre d'autre. Mon juste arnaqué sur
- le salaire
- les formations
- la nature du poste

Je me souviens de ma lettre de demission ou je leur disait mon regret de quitter une entreprise avec autant de soucis de l'humain et de suivit de leur colaborateur... une franche poilade... Je ne sais toujours pas qui a lut entre les lignes ...

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Distributeurs de billets d'Intermarché probablement hackés
« Réponse #16 le: 02 novembre 2011 à 17:29 »
Merci pour l'info. Surtout que je n'ai pas vu en faisant de recherche google d'autre info dessus.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.