Auteur Sujet: Buffet Kampagnard  (Lu 5953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« le: 28 septembre 2011 à 14:10 »
Un fil de discussion pour parler de tout et de rien autour de One-ShDarKampagne et pour troller tout notre saoul
« Modifié: 09 octobre 2013 à 08:57 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011 à 15:15 »
Bouh !

Ravie d'avoir lu mon nom dans la table. J'ai vu aussi que la prochaine séance se tenait dans moins de trois semaines... Quand peut-on monter nos personnages d'ici là  ? Parce qu'en plus, il en faut trois !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #2 le: 28 septembre 2011 à 15:24 »
Je vais regarder çà  attentivement et je vous recontacte. je vous filerai par mail les documents qu'il faut impérativement lire avant de créer un perso, cela m'évitera de nouveaux et épuisants laius (je me demande quelle est l'orthographe lorsqu'on met ce mot latin au pluriel) et je n'aurai qu'à  répondre aux questions.
Pour vous donner une idée de la contrainte, il faut compter au moins une heure pour créer un perso de Dark Earth et disons une demi heure minimum pour un perso sous dK, soit en tout 2 heures pour faire trois persos. on va essayer de se caler une petite soirée pour faire çà , ce qui je pense ne devrait pas trop poser de problèmes; à  cette séance de création, il y aura évidemment toi, Hélène, et Abel, mais également Ludovic (qui n'a pas de perso pour Midnight) et Julie (qui n'a pas de perso pour Midnight et dont je ne connais pas les intentions pour Plagues (va-t-elle reprendre le perso de Julien ou créer le sien propre?)).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #3 le: 28 septembre 2011 à 15:55 »
Laii ou Laji.
Mais comme tu le places en COD, donc accusatif, Laios ou Lajos.

Amusant. J'avais cherché dans le Gaffiot en ligne à  "Laius" pour avoir la déclinaison du mot, et je n'ai trouvé en définition que : " Laius (ou Lajus), i. m. : roi de Thèbes, père d’Œdipe. "

Chouette, je me souvenais du nom de la maman et femme, pas de papa. Mais du coup, j'ai aussi cherché pourquoi donnait-on aujourd'hui à  Laius le sens de : " Discours, souvent long, creux ou emphatique. " (cf. Larousse en ligne, qui précise : familier. Du latin, vocabulaire familier ? Savions point.)

Et donc, j'ai trouvé - on en trouve des choses sur le net - sur le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : " Étymol. et Hist. 1842 [...]. Du nom de Laïus (époux de Jocaste et père d'Œdipe), les élèves de Polytechnique ayant eu, en 1804, pour premier sujet littéraire un Discours de Laïus (v. Esn.). "

Exactement le genre d'anecdote qui m'enchante. Ça me va bien, sinon, pour la création des personnages.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #4 le: 28 septembre 2011 à 16:21 »
Décidément je rate tous les jeux auquel j'aurai aimé jouer cette année :(.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #5 le: 28 septembre 2011 à 16:42 »
Kil: Julie étant très incertaine (et pour tout dire, ce serait mieux pour elle qu'elle ne puisse pas jouer), tu me confirmes bien que tu es pris tous les samedis?
Ceci dit, je suis vraiment désolé que tu ne puisses être des nôtres
« Modifié: 28 septembre 2011 à 16:42 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #6 le: 28 septembre 2011 à 19:43 »
Je confirme presque, suis au boulot tous les samedi de 8h à  16h. Je mènerai en plus une partie de vampire de 18h à  2h. Ce qui ne laisse qu'une créneau restreint, si on a de la chance et que mes parties ne tombent pas en même temps des vôtres je pourrai peut-être venir kwasiter. Je dois avoué que ce qui me plait le plus c'est Midnight :), donc je surveillerai ça ;).
Sinon tant pis pour moi.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #7 le: 30 septembre 2011 à 05:28 »
Tu es toujours le bienvenu pour kwaziter  :wink:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #8 le: 30 septembre 2011 à 11:33 »
On perd tous les gros-bills ! On va tous mûrir !!! :30:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #9 le: 30 septembre 2011 à 12:23 »
Avec les gros Bill s'est encore plus dangereux ^^.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #10 le: 19 novembre 2011 à 23:08 »
Abel ayant manifestement eu un trou de mémoire, je prend mes précautions: Je rappelle donc à  tous que la prochaine séance se déroulera Samedi prochain, le 26 Novembre, de 12h à  00h.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #11 le: 22 novembre 2011 à 14:19 »
On jour à  quoi samedi ???
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Buffet Kampagnard
« Réponse #12 le: 22 novembre 2011 à 16:05 »
Il me semble que ce sera du Plagues et du Midnight.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #13 le: 22 novembre 2011 à 16:31 »
Les séances (sauf les éventuelles demi) sont toutes basées sur le modèle suivant:
    Dark Earth + "Plagues ou Midnight"
Pour samedi prochain, je ne sais pas encore, cela va dépendre de ce que Ludovic va me proposer pour son perso de Midnight :mrgreen:
(je dois aussi causer avec Abel, histoire de préciser quelques trucs et de prendre des notes)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Buffet Kampagnard
« Réponse #14 le: 22 novembre 2011 à 16:36 »
Citation de: merson,t=1321975911,id=80644
[...] cela va dépendre de ce que Ludovic va me proposer pour son perso de Midnight :mrgreen:

Ouais je sais, je procrastine trop mais je suis quand même en train de t’écrire un MP avec les idées que j'ai pour Midnight. :P

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Buffet Kampagnard
« Réponse #15 le: 26 novembre 2011 à 10:56 »
Excusez le doublet mais on joue en salle ASCREB au bâtiment J, je préfère le rappeler au cas ou. ^^

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Buffet Kampagnard
« Réponse #16 le: 26 novembre 2011 à 10:58 »
Merci de le préciser ... car je me serai gouré. ;)
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #17 le: 26 novembre 2011 à 11:13 »
Effectivement... J'étais aussi restée sur l'idée de la Salle ASCREB.
Et sinon, ce sera Midnight ou Plagues ?

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #18 le: 08 décembre 2011 à 16:29 »
Bouh,

Rien n'est sûr, mais je préfère prendre les devants, au cas où. Je tiens pas la forme depuis lundi. Mardi, médecin, prescription, et le tintouin, mais depuis, ça ne va pas mieux. Outre le fait que ça me pourrit mes révisions, je ne suis pas certaine d'avoir assez de patate pour assurer 12h de séance après-demain. Je retourne chez le docteur demain après-midi, ça va en grande partie dépendre de ce qu'il va me dire.

Dans tous les cas, je ferai mon possible pour assurer au moins une partie de la séance, dussé-je m'étouffer de cachetons. Tanguy, tu préfèrerais que ce soit la partie où la table sera complète (midi à  vers 19h-20h) ou l'autre ?


P.S.; Je n'arrive pas à  savoir lequel de ce topic ou de "Planning" sert à  gérer les présences, les deux y ayant servi. Mais il a bien fallu choisir.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #19 le: 08 décembre 2011 à 17:33 »
Citation de: Cendre,t=1323358197,id=81877
Je tiens pas la forme depuis lundi.
Pareil; j'en suis à  au moins 39 de fièvre, mais j'espère que ça va se calmer d'ici samedi
Citation de: Cendre,t=1323358197,id=81877
Tanguy, tu préfèrerais que ce soit la partie où la table sera complète (midi à  vers 19h-20h) ou l'autre ?
Après-midi de préférence; si tu dois partir à  l'heure du repas et que je commence à  dérailler, on annulera la seconde partie
Citation de: Cendre,t=1323358197,id=81877
P.S.; Je n'arrive pas à  savoir lequel de ce topic ou de "Planning" sert à  gérer les présences, les deux y ayant servi. Mais il a bien fallu choisir.
Plutôt l'autre, mais c'est parfait comme çà   :cool:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Buffet Kampagnard
« Réponse #20 le: 08 décembre 2011 à 18:03 »
Un petit coup de froid et ça tombe comme des mouches ma parole ! ^^

Dire qu'il y a moins d'une semaines je trouvais encore des moustiques chez moi... xD

Soignez vous bien et revenez en pleine forme pour samedi !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #21 le: 08 décembre 2011 à 19:46 »
Citation de: Ludovic,t=1323363791,id=81889
Un petit coup de froid et ça tombe comme des mouches ma parole !
Pas le froid, non; en ce qui me concerne c'est un virus, donc c'est pire qu'une simple crève  :cry:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Buffet Kampagnard
« Réponse #22 le: 08 décembre 2011 à 19:50 »
Bon bah les enfants remettez vous bien quand même ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #23 le: 09 décembre 2011 à 23:19 »
Nouvelles du front: Votre meneur n'a plus trop de fièvre et a retrouvé l'appétit. Par contre, il a une énorme éponge bien rouge et veinée de filaments blancs calée au fond de la gorge; diagnostic: angine blanche (26 ans que ça m'était pas arrivé!). J'ai des difficultés à  parler, mais cela ne me fatigue plus comme la nuit dernière, il faut juste que je prenne mon temps si je veux pas m'étouffer dans mes glaires. Tant que je suis chargé d'antalgiques, je suis parfaitement lucide; j'ai juste quelques problèmes persistants d'équilibre à  cause de la migraine. J'espère que ça va encore s'améliorer dans les heures qui viennent...

Bref, je devrais être en pleine forme pour demain, sauf que je serai incapable de développer plus de 60 dB avec ma voix, il faudra donc être bien sages  :mrgreen:
« Modifié: 10 décembre 2011 à 03:50 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #24 le: 10 décembre 2011 à 08:46 »
Bon, je suis bien remis, même si mes amygdales sont encores bien atteints.

Luigi: Tu passes toujours me prendre à  11h45? Il faudra qu'on passe à  la pharmacie avant d'aller au rôle.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris