Auteur Sujet: Buffet Kampagnard  (Lu 5952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Buffet Kampagnard
« Réponse #50 le: 29 août 2012 à 18:09 »
Citation de: Cendre,t=1346172753,id=94132
Et juste te rendre service, ce n'est pas possible ?

Ce n'est pas envisageable, j'aurai l’impression d’en être redevable.

Et puis je trouve qu'il est légitime d’être rémunéré pour ce genre de service.

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #51 le: 07 septembre 2012 à 18:30 »
Pour répondre aux inquiétudes du planning.

J'ai bien conscience, et j'en suis un peu gênée, que l'horaire provisoirement retenu de fin de partie est posée à  1h du matin parce que moi, j'ai émis l'hypothèse de ne pas pouvoir arriver avant 13h. Donc, si ça peut rassurer des gens, ma faculté ne semble pas dans la politique de faire des cours de n'importe quoi à  n'importe quelles heures, et de ne pas avoir assez de salles pour caser tout le monde du lundi au vendredi. Donc à  priori, je devrais finir au plus tard vendredi à  17h, prendre le train du vendredi soir et arriver pour midi samedi.

(Pour l'instant, j'ai même le luxe de terminer jeudi à  20h. Début octobre, il faudra compter 5h30 de TD supplémentaires par semaine, mais pourvu qu'on ne me les pose pas vendredi !)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #52 le: 07 septembre 2012 à 19:38 »
Hum hum [air rassurant on]

Comme je l'ai dit, j'ai indiqué cet horaire pour le cas où Hélène n'arriverait que par le direct du samedi matin, direct qui arrive à  rennes vers 12h30.
Cependant, il a également été dit qu'il était plus que probable qu'elle pourrait faire le voyage en deux morceaux, avec escale à  paris le vendredi soir, donc arrivée nettement plus matinale le samedi.

Bref, inutile de trop s'inquiéter avec tout çà , pour l'instant, il y a des incertitudes qui me semblent un peu plus inquiétantes [air rassurant off]:
  • -Nous n'avons même pas une idée précise de la date de notre prochaine partie (octobre tient la corde, mais ce sera peut-être fin octobre)
  • -Nous ne savons même pas si la dérogation que nous avons obtenu cette année pour squatter le batiment j sera reconduite (ce qui n'a rien d'évident)
  • -Nous ignorons à  quelle sauce je vais me faire bouffer par mon taf', et cela pourrait avoir un impact pas négligeable (sans compter que cet impact pourrait changer de forme au cours de l'année).

Bref, fignoler vos persos, faites du roleplay et écrivez vos chroniques de campagne, voilà  des activités qui ajouteront du liant et de la continuité entre les séances et qui accessoirement m'aideront beaucoup à  l'écriture; on s'occupera des contraintes matérielles dès qu'on aura une meilleure idée de ce qu'elles pourront être.

Pour reprendre un mot d'ordre d'un célèbre guide touristique: "Don't Panic"
« Modifié: 06 décembre 2013 à 15:44 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #53 le: 22 septembre 2012 à 20:26 »
Bouh les gens,

Propos à  la cantonnade. Même avec la carte sous les yeux, en en m'appuyant sur les résumés déjà  fait (merci Julien et Gwenael), je n'y arrive pas. Alors j'aimerais, pour ne pas faire le récit de Saule nawakement, faire confirmer l'ordre des étapes qui ont jalonné notre boucle du Plateau de cette dernière année de campagne par vous - oui, vous. Si erreurs / ommissions, ou incomplétudes, et il y en a nécessairement, quelqu'un pourrait me corriger / compléter ? Merci-bisou !


  • Monastère de l'Epreuve, soupe chaude et dodo à  peu près douillets, mais bruits bizarres au sous-sol.
  • Avant poste de l'Ecrin, où l'on récupère des humains errants et qu'on abat des murs pour en reconstruire des vachements plus chouettes.
  • Palerm, premières ruines cartographiés, Yavan nous rejoint et on a joué au cerf-volant.
  • Ange déchu... il y avait quoi là -bas ???
  • Marsala, deuxièmes ruines, avec de louches lierres. Nous avons croisés la Maraude des roulants.
  • Bout de Terre, on en a chié pour y arriver (en deux groupes), et en plus il a fallu grimper. Mais ça a permis à  tout le monde de bien se reposer, et de guérir des blessures physiques.
A partir de là , je ne suis plus sûre de l'ordre :
  • Gisement des suppliciés. Là  où les irrécupérables de la société travaillent dans les marécages en Souffle, et dans le bourbier en hiver.
  • Palagonia, la langue de terre verticale au milieu d'une congère (nous y sommes parvenus après une attaque d'insectes où l'un des notre y a laissé sa peau, après une semaine de souffrance. Ou alors c'était au Monastère bleu ? En tout cas je me souviens qu'on a laissé un corps dans la congère de Palagonia...si quelqu'un se souvient de quoi le type est mort...)
  • Chantier de Fortune, ses carcasses métalliques sur ruban noir, la mine et le Grisou, les trucs tristes, toussa...
  • Monastère bleu Les types qui se veulent indépendants de Phénice, lisent beaucoup et baragouinent pas compréhensiblement. Ils ont fait une copie pour Yavan.
Et tout le reste me semble avoir été fait lors de notre dernière séance, après le départ du Monastère bleu.
  • Tourbillon, où on a croisé le type qui faisait des fouilles dans les ruines.
  • Syrak, les quelques fouilles / cartographies, et la mauvaise surprise de Stark.
Là , il me semble que nous sommes rentrés directement à  Phénice. Mais. On s'est rendus aux avant-postes de l'Abîme et de la Faille ? Si oui, qu'y a-t-on fait qui mérite d'être retenu ? (Et Katan, je crois qu'on avait décidé de faire l'impasse).

Plus les événements survenus dans l'obscur que je n'arrive pas trop à  situer / intercaler entre nos étapes - à  part que tout s'est déroulé après Bout de Terre...

  • L'attaque d'insectes à  gros dards.
  • L'attaque des hibours.
  • La progression dans les chaos, où Molly s'est blessée et a du être rapatriée.
  • Le renouvellement de la troupe (un bon tiers) lors d'un retour à  Phénice (Newt voit le stallite).

Merci encore pour votre aide.
A Tanguy : juste au-dessus, la liste qui fait peur.

[align=right]Sinon, j'ai fait des yaourts hier pour la première fois, et ils sont hyprabons.[/align]
[/font]

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #54 le: 05 octobre 2012 à 10:06 »
Ploup. Si je ne fais pas mon résumé ce WE, il ne sera pas prêt pour la prochaine séance. J'attends toujours sagement que quelqu'un m'aide à  débrouiller la mémoire, ou poste son propre résumé pour que j'y appuie la chronologie du mien.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #55 le: 05 octobre 2012 à 10:25 »
J'essaye de regarder ça ce soir miss.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Buffet Kampagnard
« Réponse #56 le: 05 octobre 2012 à 10:33 »
je vais chercher dans mes notes, mais je ne suis pas certain de pouvoir les remettre dans l'ordre.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Buffet Kampagnard
« Réponse #57 le: 05 octobre 2012 à 10:56 »
Je promets rien mais je regarde si j'en trouve le temps dans tout ce que j'ai à  faire.
Je suis désolé en ce moment c'est très dur pour moi ... :(
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #58 le: 05 octobre 2012 à 19:57 »
Voici l'ordre que j'ai :
Avant poste de l'écrin
Palerm
Marsala
Avant poste de bout de terre
Monastère de l'ange déchu -> je crois qu'il n'y avait rien
-> Frelon + hibours
Chaos
Palagonia avec visite du gisement des suppliciés (combat avec le Grisou)
Phénice rapidement pour certains d'entre nous (renouvellement de la troupe)
Monastère bleu
Le tourbillon
Syrak
Avant poste de l'Abyme -> rien de particulier
Avant poste de la faille -> rien de particulier
Phénice

Je crois que c'est tout
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Buffet Kampagnard
« Réponse #59 le: 06 octobre 2012 à 14:49 »
Merci vous trois.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Buffet Kampagnard
« Réponse #60 le: 13 novembre 2012 à 08:59 »
Je suis en manque !!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Buffet Kampagnard
« Réponse #61 le: 14 novembre 2012 à 10:24 »
Moi aussi !!!
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Buffet Kampagnard
« Réponse #62 le: 15 novembre 2012 à 17:00 »
Encore un mois de patience...  :grr:

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #63 le: 20 décembre 2013 à 13:01 »
J'ai retrouvé mes dés !!!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #64 le: 11 janvier 2014 à 12:13 »
J'ai de nouveau une pince à toasts! Le grille-pain et les croque-monsieur seront de retour dès la prochaine séance!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #65 le: 31 janvier 2014 à 22:32 »
Gloire au grille-pain !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #66 le: 02 février 2014 à 12:11 »
Anaël, pourrais-tu me rappeler les références des bouquins que tu cherches?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Parlons d'avenir...
« Réponse #67 le: 31 mars 2014 à 20:09 »
Comme vous avez pu le constater, j'ai fait quelques mises à jour de certains fils, j'en ai créé d'autres, etc. J'aurais préféré attendre quelques semaines encore pour le faire, mais je m'attelle à la préparation du retour au med-fan et de sa poursuite en 2014/2015 (voire au delà), et j'en profite donc pour bricoler le forum en conséquence.

En bref: Je suis en train de préparer la rentrée 2014/2015 et je publie ce post afin que vous puissiez voir comment ça se goupillera et comment vous organiser.

Important:Tout cela concerne 2014/2015 et ne change donc rigoureusement rien aux séances actuellement planifiées ce printemps et cet été.

Comme je l'ai déjà dit/sous-entendu à plusieurs reprises, je vais changer d'organisation pour poursuivre les fils des campagnes Dark Earth, Plagues et Midnight, ce qui passe par la séparation entre Dark Earth d'une part et Dark Fantasy d'autre part (Au niveau du forum, la section DarKampagne sera supprimée archivée et deux nouvelles sections feront leur apparition dans lesquelles seront transférés les fils encore pertinents).

Dark Earth continuera à peu près comme cette année, le samedi de 12h à 00h, environ une dizaine de séances dans l'année universitaire, soit un rythme un peu moins soutenu qu'actuellement (ou alors le même rythme qu'actuellement, c'est-à-dire le même nombre de séances mais plus "ramassées" sur les mois d'automne et d'hiver).

Plagues et Midnight, subtilement réunis sous la bannière "Dark Fantasy", ne pourront mécaniquement pas continuer de la même façon et se dérouleront donc en semaine, le soir.
Du fait de mon travail, ces séances en semaine ne pourront être régulières, mais afin que l'organisation de tout ça ne devienne pas un casse-tête, je pense caler un soir en fonction de vos contraintes régulières, avec la règle suivante: a priori, on joue toutes les semaines, sauf lorsque je travaillerai. Statistiquement, cela devrait nous faire 15 à 20 séances dans l'année universitaire, à ceci près que la répartition de ces séances dans le temps sera très irrégulière. Je fixerai le planning des séances chaque mois en fonction de mon planning pro, et je ferai de mon mieux auprès de mon chef et de mes collègues pour me libérer un maximum de soirées du jour concerné. Les séances seront assez courtes, probablement 19h30-23h30, afin que chacun puisse venir sereinement après son travail et être au lit pour minuit.
Au niveau contenu, je proposerai la suite des campagnes actuelles. Pour Midnight, j'espère terminer l'arc entamé dans les Archipels. Pour Plagues, je pense prendre à bras-le-corps la storyline officielle malheureusement suspendue pour cause d'emploi du temps surchargé de son auteur, mais en respectant son projet, ce qui passe par un travail intelligent en collaboration avec lui...

Et là-dedans, que devenez-vous, vous?
Quelles que soient vos raisons, il est possible que vous ne puissiez pas ou ne vouliez pas continuer l'un des deux volets, et je le comprendrai parfaitement: Dans le premier cas, si vous continuez les deux, ce changement constitue en net un gonflement important des heures que vous consacrerez aux jeux de rôles (avec en plus un mode d'organisation plus chaotique); dans le second cas, il est évident que votre attrait pour les jeux que je propose ne peut pas être identique, et il est par ailleurs tout à fait possible que vous éprouviez une certaine lassitude ou simplement une envie de passer à autre chose.
Quoi qu'il en soit, nous verrons en temps utiles, il est pour l'instant superflu de vous prononcer là-dessus; par contre, vous avez à présent les clefs pour réfléchir à la façon de vous organiser, et ce quel que soit votre choix. L'avantage de ce mode d'organisation, c'est que vous pouvez arrêter tout, continuer l'un ou l'autre des volets, ou continuer les deux, ce qui a le mérite de la souplesse.

EDIT: Toutes les informations sur Dark Earth: Reboot sont ici et toutes celles sur darK fantaSy sont .
« Modifié: 13 avril 2014 à 23:39 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #68 le: 27 juillet 2014 à 11:28 »
On ferme!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #69 le: 31 juillet 2014 à 19:49 »
Avant que ça ne ferme, petit mot sur le tard, qui m’a semblé avoir davantage sa place ici que dans la section reboot…

Merci à vous, Abel,  Gwenaël, Julien, Kil, Ludovic, et Tanguy, (Gérald aussi, pour sa brève apparition !). Vous m’avez sans conteste offert mes meilleurs souvenirs de jeu de rôle table. (… jusqu’à ce que je m’en fasse de nouveaux ? Peut-être, mais d’abord en plus même que.) Continuez à vous amusez ! Et à Éclipse 2015, au plus tard.

P.S. : Saule, c’est fini. Mais prenez bien soin de Garlic (et de sa phobie des gemmes vertes) comme de Gudrun (ma stellaire aux stéroïdes mutée en orquette).


merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #70 le: 31 juillet 2014 à 22:29 »
Pour cela comme pour le reste, c'était un vrai plaisir de t'avoir parmi nous!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : Buffet Kampagnard
« Réponse #71 le: 01 août 2014 à 07:56 »
Ce fut un plaisir Cendre !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.