Club la Lune Rousse (JdR) > Bazaar: one-shots en tous genres

L'inventaire du Bazaar

(1/4) > >>

LarrxX:
J'étofferai ce sujet au fur et à  mesure pour vous présenter les jeux que je proposerai en one-shots. Vous pouvez cliquer sur les titres pour aller sur la fiche Grog du jeu (ou sur d'autres sites parfois parce que j'ai des jeux tellement obsucrs ou nouveaux que même le Grog ne les connaît pas encore!).

Pour les jeux basés sur le moteur FATE, ils ont leur section spéciale dans la Salle des FATE.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.


AmnesYa 2k51
AmnesYa2k51 est un jeu violent et brutal qui vous plonge dans un futur proche, écorché et injuste. Dans un futur proche (2051, comme son nom l’indique), la société est franchement inégalitaire et dangereuse et elle doit gérer l’apparition de mutants. Vous y incarnerez des Doppelgangers, des êtres humains porteurs d'une mutation inconnue qui fait d'eux des monstres, et souvent des proscrits.   Oubliez immédiatement X-Men et Heroes, AmnesYa n’est pas Hollywood ! Ses protagonistes ne sont pas des héros qui s’apprêtent à sauver le monde, ils cherchent surtout à sauver leur peau dans un monde pourri où il ne fait pas bon être mutant. Ajoutez à ça des augmentations cybernétiques à leurs tous débuts, composés de métal récupéré dans des décharges et greffées à coups de hachoirs à viande et vous aurez une idée de la noirceur et dureté du monde qui vous entoure... et vous en veut.
Et le pire dans tout ça, c'est que vous ne vous rappelez de rien. Même pas de votre nom.Better Angels (pas trouvé de lien VF, désolé)
Un jeu de rôle par Greg Stolze, le créateur d'Unknown Armies. A la surface, c'est un jeu où vous jouez des super méchants avec des super pouvoirs, mais en grattant un peu, on se rend compte que c'est beaucoup plus subtil que ça.
Vos super pouvoirs proviennent d'un Démon qui vous possède et qui cherche à vous corrompre. Sauf que vous, vous jouez l'humain et le Démon d'un autre joueur (et c'est bien évidemment un autre joueur qui joue votre Démon).
Mais le vrai twist du jeu, c'est que vous, vous jouez un Gentil, un vrai, qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est pour ça que le Démon vous a possédé parce qu'il aime corrompre et faire le Mal. Mais vous, étant gentils, vous voulez le garder en vous, pour qu'il n'aille pas corrompre quelqu'un d'autre. Un sacrifice d'altruisme et d'héroïsme qui vous pousse à faire le mal, juste assez pour garder le Démon amusé sans vraiment faire le Mal. C'est pour cela que beaucoup de super vilains hyper intelligents semblent cons par moments, pourquoi ils construisent des plans élaborés pour tuer le Héros au lieu de le flinguer direct. Ils veulent amuser leur Démon, mais ne veulent pas tuer le Héros qui ne leur a rien fait!
Voilà, en gros, votre sort.
Cats! (La Mascarade)
Les humains, ces esclaves, ne se doutent pas que, depuis des millénaires, ils ne sont que les pauvres marionettes de la véritable race dominante de notre planète: les chats. En tant que chats, votre mission sera de veiller à  conserver le secret de cette mascarade afin de continuer à  jouir de notre mode de vie en toute impunité.
Don't Rest Your Head
Tu ne dors plus. ça a commencé comme ça pour nous tous, alors que nous n'étions que des insomniaques de pacotille.
Peut-être faisais-tu des cauchemars (Dieu sait qu'on en fait tous maintenant), ou alors tu avais des problèmes qui hantaient tes nuits et t'empêchaient de trouver le repos. Et puis merde! Si ça se trouve, tu buvais peut-être trop de café.  Quoi qu'il en soit, tu en es arrivé à un point où dormir est davantage une option qu'une obligation. Et cette option n'est plus sur ta liste de priorités.
Et c'est à ce moment, à ce moment précis, qu'il y a eu ce déclic.
Quand tu as commencé à remarquer ces petites choses en plus. Une porte en plus ici ou là, une fenêtre en plus donnant sur une ville différentes, avec plus d'immeubles, un fouillis de tours et de bâtiments étrangement collés les uns aux autres, leurs toits biscornus s'emboîtant les uns dans les autres. Des horloges sonnant jusqu'aux treize coups et des étoiles familières scintillant dans un ciel anormalement clair. Des rues et des impasses qui n'étaient pas là avant, et menant à des boutiques ouvertes tard dans la nuit et vendant des choses aussi saugrenues que du rire ou de la perplexité.
Dès que tu as commencé à arpenter les rues de Mad City, la Ville Folle, tu as cessé d'être un dormeur pour commencer ton existence d’Éveillé.
Mais ce déclic que tu as perçu n'a rien à voir avec la pollution sonore de la ville. Non. C'est le bruit métallique d'un cran de sûreté qu'on retire, un flingue que les Cauchemars pointent directement vers ta tête. Tu es devenu leur cible dès que tu as franchi la frontière. Ils connaissent ton odeur, maintenant, et ils te sentent s'ils t'approchent d'assez près. Les Pantins de Papiers, eux, sont presque là et tu ferais mieux de prier si tu ne veux pas faire la une des journaux.
Tu y es jusqu'au coup, l'ami, et tu ferais mieux de t'y habituer... du moins avant qu'à nouveau ne sonne la treizième heure. Sache que tu vas être épuisé, plus encore que tu ne l'as jamais été, mais rentre-toi bien ça dans le crâne: le sommeil n'a pas fait que disparaître de ton vocabulaire, c'est purement et simplement un ennemi qui te videra de toute énergie et te laissera vulnérable. Tu ne peux plus faire marche arrière, et dorénavant il n'y a qu'une seule putain de règle à respecter. Un impératif, tout simple, qui doit dominer toute ton existence:
Reste Éveillé.
Ne cède pas au sommeil.
Hellywood
Un jeu pour jouer du hard boiled. Ambiance film noir: imaginez un détective privé en pardessus gris, l'haleine puant le whisky bon marché, s'enfonçant dans une ruelle sombre à  la poursuite d'une femme fatale dont il tombe amoureux au fur et à  mesure que l'histoire progresse; il sait que c'est dangereux, qu'il a toute la pègre de la ville aux trousses mais il s'en fout, il est tellement désabusé qu'il n'en a rien à  foutre. Et voilà , c'est ça Hellywood. Bienvenue dans un monde Noir.
In Nomine Satanis/Magna Véritas
Un jeu blindé d'humour noir, des blagues vaseuses et de vannes pourries. Vous jouez des Démons/Anges incarnés dans des corps humains, travaillant non seulement pour la Hiérarchie Démoniaque/Angélique mais aussi pour votre Supérieur direct, promouvant la Paresse, la Justice, la Gourmandise, le Sexe, la Torture, la Guerre ou même les Supporters du PSG...
Munchkin
Vous connaissez le jeu de cartes Munchkin? Eh bah il existe une version D20. C'est quoi? C'est une caricature de porte/monstre/trésor poussée à  l'extrême où le grobillisme, le hors-jeu, les blagues, les jeux de mots foireux, la rigolade sont maîtres mots. Joueurs sérieux s'abstenir.
My Life with Master
Les grands méchants des films d'horreur ont toujours un ou plusieurs sbires à  leur botte pour faire le sale boulot. Ils sont obligés de se plier à  toutes les exigences de leur Maître, contre leur volonté souvent. Ils rêvent d'une vie meilleure où ils seraient libres de leurs choix, où la jolie boulangère du Village verrait leur beauté intérieure au lieu de s'enfuir effrayée par leur hideux extérieur. Une âme sensible, généreuse, cachée derrière un extérieur horrible, déformé. Des créatures asservies à  un maître diabloique parce qu'il est le seul à  supporter leur existence. Mais un jour, ces pauvres sbires arriveront à  dépasser leur Dégoût de Soi, grâce à  l'Amour qu'ils portent à  quelqu'un ou quelque chose d'autre pour enfin tuer leur maître et sortir de sous son joug.
Ces sbires, c'est vous.
Notre Tombeau
Je ne mets pas le lien du Grog, parce que je trouve qu'il en dit un peu trop.

Les égouts de Paris, de nos jours. Vous vous y retrouvez, ayant miraculeusement survécu à  vos poursuivants qui vous y avaient laissés pour morts. Commence alors un long voyage dans un univers souterrain, peuplé de dangers, avec un seul but : revoir le jour.  Vous n’êtes pas seuls dans ces sou­ter­rains et vous êtes en sur­sis. Il va fal­loir cou­rir, se cacher et se battre si vous ne vou­lez pas que ce laby­rinthe de tun­nels ne devienne votre tombeau... Une mini campagne, ou un très long scénario, dans une ambiance d'horreur sourde, mâtinée d'un brin de fantastique.
Ce jeu fait partie de la gamme Dead on Arrival de Johne Doe: une mini campagne menée en burst avec son système de jeu associé.
Numenéra
Huit mondes nous ont précédés.  Chacun de ces mondes a existé pendant de longs millénaires. Chacun d’eux a été le berceau d’une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de mourir ou de s’évanouir, de disparaître ou de se transcender. À l’apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maîtriser de nouvelles formes et de nouvelles essences, chacun d’eux utilisant leurs propres sciences. Toutes ces civilisations ont laissées des vestiges. Les peuples du nouveau monde, le Neuvième Monde, qualifient parfois ces vestiges de « magiques » et qui sommes-nous pour dire qu’ils ont tort ? Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d’un passé presque inconcevable. Ils les appellent les Numenéra.

Le Neuvième Monde est bâti sur les ruines des précédents. Le jeu de rôle Numenéra a pour thème la découverte des merveilles des mondes passés,
non pour ce qu’elles furent, mais comme moyen d’améliorer le présent et de construire l’avenir. Situé dans un futur très, très lointain, Numenéra apporte un nouveau souffle à la fantasy traditionnelle pour engendrer un univers unique afin de revigorer l’imagination des joueurs. Les personnages explorent un monde de mystères et de dangers en quête d’artefacts abandonnés du passé : des fragments de nanotechnologies, des datasphères encore connectées à des satellites toujours en orbite, des créatures issues de la bio-ingénierie et des myriades d’étranges et prodigieux appareils qui défient la compréhension.
Paranoïa
Bonjour citoyen, le Grand Ordinateur veille au bien être de tous. Êtes-vous heureux citoyen? Le bonheur est un devoir. Le Grand Ordinateur a besoin de VOUS pour une mission de la plus haute importance, et attention aux traîtres Communistes qui rôdent, il y'en a même peut-être parmi vos coéquipiers. Bonne journée citoyen, l'Ordinateur est votre Ami.
Project: Dark
Un jeu d'infiltration, de cambriolage et d'assassinats silencieux. Le moteur du jeu est tourne essentiellement autour de l'exploration et de la furtivité. Dans un monde médiéval fantastique (pour l'instant, d'autres mondes sont aussi prévus), explorez des châteux gigantesques recelant richesses et hommes de pouvoirs corrompus (ou pas). Volez, cambriolez, assassinez ou faites chanter; à vous de choisir.
Le plus intéressant dans ce jeu est l'absence totale de dés, et l'utilisation d'une main de cartes, que vous utilisez de manière très tactique, à votre choix et à votre contenance. Très peu de hasard et une grande part de planification vous garantirait presque une réussite.
Riders: A Game About Cheating Doomsday
Attends, laisse moi mettre les choses à plat:

Nous sommes les serviteurs mortels des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse qui veulent qu'on chevauchent nos bécanes un peu partout et être témoins de la Fin du Monde.

Mais nous ne voulons pas que la Fin arrive, du coup nous essayons de retarder le Jour du Jugement Dernier?

Quelques anges compatissants nous ont appris un ancien rite Babylonien qui nous laisse prédire quels événement aident à accélérer la Fin afin que nous puissions les arrêter pour éviter l'Avènement Final?

Et le Paraids et l'Enfer, tous les deux nous veulent morts.

Morts.

Morts.

Parce qu'ils pensent qu'on veut vraiment appuyer sur la détente et qu'ils ne sont pas encore sûrs qui va gagner?

Mais bon, on va quand même sauver le monde? Commander les pouvoirs de Conquête, Guerre, Famine et Mort?

Chevaucher des bécanes de ouf?

Enfer et damnation... Chevauchons!
Shade
Toute la flamboyance de la Renaissance Italienne, des duels à  l'épée, des intrigues à  la Cour le tout enrobé d'une mythologie autour de la dualité Ombre/Lumière. Vous jouez des Ténébrosi, des personnes dont les Ombres sont conscientes et animées de leur propre volonté ce qui vous confère des pouvoirs assez spéciaux. Plongez dans l'univers plein de mystère et d'intrigue de Néolim.
Sombre: La peur comme au cinéma
Sombre n'est pas un univers de jeu spécifique, mais plutôt un système de jeu dont le seul et unique but est de vous faire peur comme au cinéma. Un jeu axé survival horror où vous essaierez de votre mieux de survivre physiquement et mentalement aux assauts de créatures horribles en tous genres qui ne veulent qu'un chose: vous tuer. Qui sait, vous réussirez peut-être à  en sortir vivants... mais jamais indemnes.
Unknown Armies
Je ne mets pas de lien Grog pour ce jeu parce qu'ils en révèlent beaucoup trop sur les secrets de l'univers.

Unknown Armies, c'est simple: regarde par la fenêtre, tu verras le monde dans lequel tu joueras. Mais, ces histoires que tu vois à  la télé, ces histoires soit-disant vraies de maison hantées? Des cracks certainement, pour faire de l'audience. Mais le pote de ton pote là , le mec aux yeux bizarres, qui prétend pouvoir tout savoir sur une personne en mangeant un billet de 10€ qu'elle aurait manipulé? Un toqué certainement. Et le raccourci que tu avais pris l'autre soir pour rentrer chez toi et que tu ne retrouves plus? Ta mémoire qui te joue des tours... certainement.

LarrxX:
Mise à  jour, nouveaux jeux ajoutés à  l'inventaire.

LarrxX:
Mise à  jour.

LarrxX:
Un nouveau jeu que je viens de découvrir. Attendez-vous à  de vrais cauchemars bientôt...

Don't Rest Your Head!

Jason:
Si je puis me permettre un petit commentaire "alors là  ça devient intéressant" !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique