@LarrxX:
Je comprend...
C'est en partie ma faute: J'aurais dû m'exprimer avant sur ce choix afin de donner un peu de visibilité, mais il est vrai que, au moment où j'ai posé la question, je m'attendais à une réponse claire et ferme de la part d'Abel, et ce, au pire dans la demi-journée (quel que soit, d'ailleurs, le contenu de cette réponse).
Ceci dit, il est vrai aussi que le fait même que cette question ne soulève pas plus d'interrogations a pour une part contribué à mon changement d'avis (le premier des trois, pour être précis); j'ai moi aussi l'impression d'avoir crié dans le désert, et j'avais déjà très mal pris les deux précédentes annulations...
On se heurte là aux limites de la communication via ce forum, quand celui-ci qui est déserté par 1/3 des personnes concernées (dont le meneur) pour des raisons que je ne juge aucunement.
On se heurte également au problème du rythme bimensuel, qui, à la moindre anicroche dans le planning, ne permet plus une densité suffisante de séances dans le temps (Pour fixer les idées, il suffit qu'une séance saute pour qu'il s'écoule un mois entre deux séances; et le rythme mensuel, je connais, et ce n'est pas évident à gérer: pour la campagne que je mène, je compense pas des séances longues, qui permettent de se donner du temps pour se remettre dans le bain; mais avec des séances de 3h30, c'est nettement plus compliqué).
@Ludovic:
Personne ne t'accuse de quoi que ce soit, je pense, mais il faut remettre l'intervention de LarrxX dans le contexte d'agacement qu'il vit à cause de cette affaire... Dans ce genre de situations, on fait souvent des amalgames