Club la Lune Rousse (JdR) > Ressources

[Ressource] Tables d'équipement méd-fan (militaire et non militaire)

(1/3) > >>

luigi:
Quelqu'un aurait une table d'équipement med-fan avec les prix pour des armes, armures, bouffe, moyens de locomotion, services, etc ?

Charles:
j'ai celui qui est dans le livre de base de ADD 2ème édition, qui est pas mal fait et très complet.

Erendis:
ouais, mais, bonjour les prix ! Ca par contre, il me semble que c'était un peu du n'importe quoi.


Tu n'arrives pas à  trouver ton bonheur sur le net ?

stoil:
Ces tables vont te donner le rapport des prix entre tel et tel article. Par contre il faut ensuite que pour ton propre monde tu détermines :
- la valeur de ta monnaie (genre avec 1 pièce du plus faible alliage on peu acheter quoi ? => réponse une châtaigne par ex.
- le taux de conversion entre tes monnaies (combien de PC pour 1 pièce d'étain par ex)

Ensuite tu appliques la règle de 3 entre le prix de ta châtaigne son prix, le prix du cheval dans ta table de référence et tu obtiens le prix de ton cheval dans ton monde.

Ou plus simple tu adaptes tes valeurs monétaires à  ta table de référence (donc si c'est une d'Ad&D ton monde a intérêt d'être gorgé de mines d'or et carrément gavé de métaux inférieurs ;)

luigi:
Je vais déjà  voir avec la table de d&d mais coté net, je n'arrive pas à  trouver grand chose
Y'a pas un truc du style dans jrtm ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique