Club Biblio-jeux > Informations

Dvd au club biblio ?

<< < (3/3)

yuji:
Je ne cherche pas à  faire un club dvd mais j'essaie en ce moment de récupérer une vielle TV cathodique assez grande pour pouvoir brancher les tapis de DDR.Et je réfléchi aussi à  l'achat d'une PS2 pour faire des jeux typé japonais.Sa pourrait faire un bon départ pour monter un club japonais, j'ai déja des contact avec des personnes qui veulent monter ce type d'asso à  Beaulieu.

Jeff B:
Des dvd à  emprunter à  la biblio? La galette sera sûrement échangée avec une caution plus élevée qu'avec les bouquins, mais ce serait sympa.

Par contre, le visionnage risque de poser un soucis: en effet, lire un livre dans une bibliothèque où l'on joue à  des jeux de sociétés et on papote, on y arrive; mais si il y a un film en route avec sa musique, même s'il se fait en bas, la concentration du lecteur sur son bouquin à  l'étage risque de pâtir...
à  moins qu'on installe des casques audio, mais quitte à  être mesquin autant les faire tourner les galettes sur des écrans 3 pouces. (souffrez, mirettes pêcheresses!)

Tout est une question de place et de séparation physique et sonore entre les différentes portions du club.

yuji:
Je viens de récupérer une TV 70 cm , soit disant en état de marche.Mais je n'ai pas encore les clés du club , donc elle est dans ma voiture.Il parait que le lecteur DVD est dans l'armoire de la CD thèque avec le reste du matos dans la salle du bas de la biblio.

Si on veut regarder des DVD , au vu du prix , soit on coule notre budget à  l'année avec 2 ou 3 DVD, soit on s'assoit sur les droits, soit on oubli et on se fait dans une chambre, il parait qu'elle sont plus grande,lol  ...bref sa ne peut pas fonctionner de manière légale avec notre budget.

L'idée de disposer d'une TV c'est aussi pour brancher une console ou les tapis de DDR.

J'en dirai plus sur les topic aménagement biblio et futur locaux, mais j'ai eu accès aux plans définitifs et avec 80 m2 on ne va pas faire un parc d'attraction, lol.

On est habitué à  lire et/ou à  jouer en même temps , donc le bruit n'est pas un problème, en tous cas pour moi , quand je suis dans un livre j'y suis, et se qui se passe autour de ma bulle , c'est sur une autre planète.

Xavier à chaînes:
Le lecteur est dans l'armoire bibliothèque, pas musicothèque.

L'idée d'emprunt de dvd ne me convient pas car ca coûte trop cher ou alors les sanctions qui tomberont seront pour les responsables (du club, de l'asso, j'en sais rien). Moi je dis non pour ca.

Par contre le fait d'avoir une télé nous permet effectivement de jouer à  des jeux, c'est cool.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique