Ceci est un message d'avertissement, sérieux, mais à prendre avec des pincettes.
Je viens d'être contacté par ma banque qui m'a dit que ma carte bleue avait été utilisée pour retirer des sous aux Etats-Unis, où je n'ai jamais mis les pieds de ma vie (pas encore, du moins). Le pire est que cette carte, je ne l'ai jamais utilisée sur Internet. La bonne nouvelle c'est que la banque est au courant, la carte opposée, et la fraude de 146€ nous sera remboursée. Pas de soucis.
Du coup, en recoupant les informations avec d'autres amis (4 autre amis, pour être précis) qui se sont eux aussi fait hacké leur carte il y a peu, il s'avère qu'on a tous un seul point commun: les distributeurs de billets d'Intermarché. Je ne sais donc pas pour sûr que la fuite vienne de là mais, en attendant, moi je prendrai mes précautions et éviterai désormais ces DAB là .
Mise à jour: Ça se confirme: un mail officiel circule chez Orange invitant ses employés ayant utilisé le distributeur Crédit Mutuel des Longchamps à garder un œil sur leur compte en banque et d'y guetter des activités suspectes.