Résumé de la dernière séance de lundi :
Anya, secouée par les visions d'horreurs du village précédent, et peu désireuse de s'enfoncer dans le long tunnel étroit, préfère rester avec sa fille et la troupe de blessés à l'extérieur.
Pendant ce temps, nos autres joyeux drilles, accompagnés des trois hommes en bleus, des Felsins, de l'éclaireuse et du shaman, et de Dark'akan et ses deux serviteurs relevés, arrivent dans la salle rituelle où d'autres shamans indigènes se préparent pour le rituel d'invocation de la déesse. Avant avoir eu le temps de dire bonjour, plusieurs d'entre nous aperçoivent des ombres suspectes qui se meuvent au plafond, et se préparent à bondir sur ces innocents ritualistes, dans cette salle plongée dans l'obscurité artificielle de la Pierre Noire (oui, elle mérite des majuscules).
Gunthar Poing d'acier (ou quelque soit le nom dont il aime à se faire connaître) fit gagner quelques secondes au groupe grâce à un regard d'or immobilisant les créatures. Pendant ce temps, nos fiers guerriers bousculèrent les locaux en leur ordonnant de se coller au mur, pour les mettre à l'abri.
Mais une menace bien pire que quelques démons mineurs aux griffes acérées et aux crocs luisants se tapissait jusqu'à présent dans les alcôves en hauteur; un archidémon torse nu, musclé, avec des grand ailes, de nombreux objets coupants à sa disposition, extrêmement séduisant , bondit brutalement dans un coté de la pièce, s'apprêtant à lancer une dague. Toujours en hauteur, la silouhette d'un mage ashragor se profilait.
Là, le temps suspendit son vol. Littéralement. S'ensuivit une discussion mentale où Melchior expliqua qu'il venait (sans doute aidé d'un des hommes en bleus) de mettre en stase le mage, mais qu'ils étaient du coup vulnérables, et le mage intouchable pendant ce temps-là. S'ensuivit une discussion stratégique à coup de "j'ai une strat : on charge et on l'embroche" (Weydmar), "vu qu'il va lancer une dague, je vais lancer un sort de vent" (Meng-Hao), "Euh vous pourriez pas envoyer les gardes Felsin nous protéger des démons" (les mages).
Les Felsins prirent position pour protéger nos sorciers. Meng-hao dévia la dague. Weydmar chargea.
Gaashram invoqua démon sur démon : duelliste ricaneur, brume rouge, brume noire. De tous les côtés, les portes des enfers s'étaient ouvertes.
Pendant ce temps, Gunthar accompagnait les civils avec Chen Fan hors de la pièce, poursuivi par quelques démons.
Nos courageux guerriers avaient affaire à forte partie; l'archidémon, en plus d'être incroyablement agile, avait une force complètement surhumaine, et parait les coups de Weydmar (qui y mettait toute sa force) avec de malheureuses dagues, comme si c'était des pichenettes, puis envoya voler sur quelques mètres les 90 kilos du Gehemdal d'une simple poussée. Heureusement, Meng hao le soutenait de ses sorts, puis intervint pour prendre l'archidémon en tenaille.
Dans le tunnel, on entendit la détonation d'un tromblon, puis d'une grenade. Les dieux seuls savent quelles autres inventions diaboliques Weinrah aurait bien pu encore sortir de sa sinistre besace si il n'était pas si vite arrivé à bout d'adversaires, qui déchiqueté, qui plombé, qui empalé sur l'épée de Chen Fan.
Dans le duel à trois (la truelle ??) entre l'archidémon, Weydmar et Meng-hao, les choses ne se passaient pas très bien. Si nos héros parvenaient à égratigner le monstre, celui-ci toucha plusieurs fois Weydmar, sauvé seulement d'une mort immédiate par la brume rouge de Gaashram; et Meng-hao se retrouva éjecté, salement blessé à l'abdomen. Dark'akan vint le guérir immédiatement, en lui faisant prendre une potion au goût suspect, et il repartit au combat, toujours en soutenant magiquement Weydmar.
Il se passait cependant quelquechose d'étrange. La lame de Weydmar - qui n'est nulle autre que l'épée de Blayrd, le légendaire héros Gehemdal - rougeoyait de plus en plus; là où au début du combat, Weydmar accusait un grave déficit physique face à son adversaire, il commençait à se battre à égalité, comme si sa force était décuplée. Il se mit à ricaner, sans s'arrêter, du rire de ceux qui savent avec certitude qu'ils vont gagner, peut-être pas le combat, mais une place de choix au Walhalla, et que personne, et surtout pas leur adversaire, ne les empêchera.
Le temps s'arrêta de nouveau. Melchior expliqua que la stase allait se terminer, et qu'il fallait impérativement s'occuper du mage. Weydmar hurla mentalement "Putain je l'avait ! On va le défoncer ! Arrête ça tout de suite !" puis fut renvoyé de la discussion. Meng-hao, Melchior et Gaashram planifièrent la mort du mage : Shui Donglin, dit l'écureuil, allait bondir là-haut et lui trancher la gorge, pendant qu'un démon noirâtre qui ne peut être combattu qu'à la lumière, lui sucerait la moëlle épinière.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Des hurlements de d'agonie nous parvinrent de l'alcôve.
Plus bas, le combat tournait bizarrement : Weydmar ne semblait plus se préoccuper de tellement se protéger. Un coup au ventre, qui aurait dû le trancher en deux, le laissa les tripes pendantes à l'air, ne provoquant qu'un rire dément.
"Hahaha ! Comtemple la puissance des dieux Gehemdal, mécréant !! Tu va retourner chez ta mère en pleurant, pleutre !" hurlait-il, alors que l'archidémon lui tranchait les artères de la jambe. Mais pour chaque coup prit, il en infligeait autant à un archidémon pertubé d'un combat inexplicablement difficile, et Meng-hao le transperçait de sa lance par l'arrière.
Finalement, l'épée de Blayrd transperça le cou de l'archidémon, et celui-ci tomba à terre, défait. Weydmar ricana encore un peu, du sang coulait de ses lèvres, et bien plus des autres parties de son corps, et il s'effondra.
Meng-hao décapita l'archidémon pour plus de sûreté, pendant que Gaashram examinait la chose inerte au mileu d'une flaque rouge qu'était Weydmar : "Nan, mais je suis médecin, moi, je suis pas Dieu ! C'est plus un médecin qu'il faut, là, c'est un nécromant !"
[Pardon pour toutes les fautes sur les noms propres - ce résumé est forcément partial et partiel...]