Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 10
(Non) Participation de l'A-Rennes des Jeux
LarrxX:
Comme j'en ai parlé avec Li jeudi soir, l'A-Rennes des Jeux ne pourra pas participer à Eclipse cette année.
J'avais prévenu lors de l'AG Eclipse que l'A-Rennes des Jeux organisait son weekend jeu bisannuel le weekend de Pâques. Vu que c'est ce même weekend qui a été choisi pour Eclipse (même si la majorité des gens présents étaient contre cette décision, mais bon, on vous a élus pour décider et c'est votre choix*); donc l'A-Rennes des Jeux ne sera pas présente.
*C'est pas pour lancer un Troll, mais c'est juste que ce choix m'a à la fois énervé et attristé. Désolé si je m'emporte un peu :iloveyou:
Ao:
--- Citation de: LarrxX,t=1321273813,id=79950 ---Comme j'en ai parlé avec Li jeudi soir, l'A-Rennes des Jeux ne pourra pas participer à Eclipse cette année.
J'avais prévenu lors de l'AG Eclipse que l'A-Rennes des Jeux organisait son weekend jeu bisannuel le weekend de Pâques. Vu que c'est ce même weekend qui a été choisi pour Eclipse (même si la majorité des gens présents étaient contre cette décision, mais bon, on vous a élus pour décider et c'est votre choix*); donc l'A-Rennes des Jeux ne sera pas présente.
*C'est pas pour lancer un Troll, mais c'est juste que ce choix m'a à la fois énervé et attristé. Désolé si je m'emporte un peu :iloveyou:
--- Fin de citation ---
L'absence de l'A-Rennes des jeux est bien actée, avec tous nos regrets.
Je dois avouer qu'à titre personnel, j'avais zappé que tu nous avais indiqué cela (je tiens à préciser que je ne remets aucunement cela en cause, ma mémoire de poisson rouge est sans doute à blâmer). Ce n'est donc, en ce qui me concerne, pas entré en ligne de compte pour le choix de ce week-end.
Ceci étant posé, je pense que même si ça aurait compliqué la décision, le résultat aurait été le même, pour plusieurs raisons :
- je ne sais pas si tu fais allusion à l'AG de mai quand tu parles de "la majorité des gens présents étaient contre cette décision", mais dans ce cas je crois que le débat était faussé par l'hypothèse d'intégrer également le mardi, lancée pour une raison que je n'ai toujours pas comprise... Si, en effet, je pense démesuré de tabler sur 5 jours, l'idée d'une seule journée supplémentaire pour l'occasion des 10 ans est réalisable, cela a d'ailleurs déjà été fait. Je ne crois pas qu'il y avait une quelconque hostilité "populaire" à l'ajout du lundi SEUL, voire au contraire il me semble que les retours sur l'expérience précédente en la matière étaient très positifs. C'est ce qui nous a fait remettre le sujet sur le tapis lors des réunions orgas
- le week-end des 16-17-18 mars, initialement retenu, se tient une convention en Suisse à la Chaudefond, qui nous avait privé de certains invités les années passées (particulièrement Éclipse 8, de mémoire). C'est un élément non-négligeable qui nous a incité à écarter ce week-end et le suivant, rendant le week-end de Pâques encore plus attractif
- l'activité jeux de plateau, si elle reste très présente et partie intégrante de l'image d'Eclipse, n'est pas le propos principal de la Convention. Comprenons-nous bien, je ne minimise certainement pas la place qu'elle occupe durant tout le week-end, je dis juste qu'à tout prendre, et si il faut malheureusement choisir entre la présence de l'A-Rennes des jeux et ce fameux jour supplémentaire, c'est sans doute ce dernier (et son apport à la fois pour l'activité "jeu de rôle" elle-même et la convention dans son ensemble) qui aurait probablement été retenu. Une fois encore la décision est tronquée car votre absence n'avait pas été prise en compte, à tort, cela dit je pense -ça n'engage que moi- qu'elle aurait été la même
Tout ça pour dire que le partenariat avec l'A-Rennes des jeux n'est pas caduc, loin de là , mais que pour cette année nous devrons donc nous arranger autrement.
Après, pour tout dire, plus que le fait de ne pas vous avoir, c'est l'idée de mettre les deux évènements "en compétition" qui me semble le plus chiant.
Nous en parlerons à la réunion ce soir mais je pense que ce sera difficile de revenir sur la date, surtout que la comm' a déjà commencé en ce sens.
LarrxX:
Le truc qui me fait le plus chier, en fait, c'est que je vais devoir choisir entre les deux! :'(
Je n'ai pas du tout ouvert ce sujet pour polémiquer ou pour faire changer la date, mais uniquement pour avoir une trace écrite, officielle, de la non-participation (à regret) de l'ARDJ. Comme ça on évitera les "mais j'ai dit à machin que... il /elle ne t'a pas prévenu?"
Comme ça c'est clair, l'information est passée. Ce sujet a donc accompli son devoir.
Apluche!
Ao:
--- Citation de: LarrxX,t=1321277950,id=79956 ---Le truc qui me fait le plus chier, en fait, c'est que je vais devoir choisir entre les deux! :'(
Je n'ai pas du tout ouvert ce sujet pour polémiquer ou pour faire changer la date, mais uniquement pour avoir une trace écrite, officielle, de la non-participation (à regret) de l'ARDJ. Comme ça on évitera les "mais j'ai dit à machin que... il /elle ne t'a pas prévenu?"
Comme ça c'est clair, l'information est passée. Ce sujet a donc accompli son devoir.
Apluche!
--- Fin de citation ---
C'est en effet le plus sûr :)
Même si je confirme que Julie avait bien transmis le message.
Pour le reste, je n'avais pas pris cela pour une polémique (ou début de), mais votre absence mérite au moins que l'on explicite un peu les raisons qui ont amené à la décision de retenir cette date.
Ce sont de toute façon des questions qui seraient sans doute venues à un moment ou un autre.
Charles:
pas de jeu de société?
Mais comment on va faire nous autres bénévoles pendant les parties??? :sad:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique