Club Danse bretonne > Évènements et organisation du CDB
CR des réunions fest'n breizh
audrey:
Merci Céline!!! ^^
celineCDB:
Et donc, le 23, qu'est ce que vous vous êtes dits? C'est qui les groupes?
Suspense!
Fee Stival:
Le compte rendu ne nous est toujours pas parvenu. Fabrice en fait donc un rapide et le poste.
pluto:
Tout juste, vous m'excuserez d'avance si jamais il manque des informations (j'ai fait comme j'ai pu pour prendre des notes).
Ordres du jour prévus :
-proposer des idées de groupes avec leurs prix de participation.
-proposer de nouvelles pistes pour les subventions
-penser à quoi faire autour des Fest Noz.
Sujets traités :
- Concernant les groupes de nouvelles propositions ont été faites, et celles de la fois précédente précisées en partie.
Il faut noter que la programmation doit avoir été décidé et arrêtée pour 09/12, l'organisation de Sevenadur nécessitant cette programmation pour cette date là . Les recherches de groupes et idées pour le déroulement de la soirée sont donc à arrêter rapidement.
=> Proposition concernant la Banda Latira -> mise sur une voie de garage suite au prix connu de 1800€ pour le groupe en entier (deux des musiciens devant se déplacer depuis l'Espagne), si l'on cherche à prendre contact avec le simple trio, à savoir sa composition, c'est à dire : saxophone, accordéon et percussion (grosse caisse,etc).
=> Recherche concernant Ossian ~ 750€ (négociables peut-être, à la charge de Nolwenn).
=> Proposition concernant Fizalys (prix à demander, Morgane doit s'en occuper).
=> Proposition concernant Storlokus (prix à demander, Audrey et moi devont nous en occuper).
=> Proposition concernant Ivan Rajalu (prix à demander, Morgane prend en charge cette demande aussi).
=> Proposition concernant Dispac'h (prix à demander, à la charge de Lara).
=> Baggad sans frais proposé par un contact à Renaud (*pas sur de l'orthographe du mot*, pris en compte mais bon pas encore adopté).
=> Proposition faite et plutôt abandonné concernant Distrein (prix à demander mais probablement proche de Ossian, qui plus est vu la direction choisie pour Fest'N Breizh cela ferait trop de trad' si les deux groupes étaient choisis).
Concernant les intermèdes, l'idée de "Battle d'avant-deux" reste celle choisie, contacter en conséquence Clément, Erwan,Gérard (pas trop à l'ASCREB de s'en occuper si j'avais bien compris puisque ce ne sont pas nos contacts directs).
Concernant Kejadenn la proposition leur a été faite de participer à nouveau, pour l'instant en attente de leur réponse qui devrait arriver suite à une de leurs Assemblée Générale (si j'ai bien compris).
- Concernant les subventions :
Pas de nouvelle idée trouvée. Les dépôts de dossier seront bientôt démarrés (entre autres ceux du CROUS doivent pouvoir être consultés sur Internet). D'ici peu il y aura donc une ou plusieurs réunions principalement réalisées dans ce but (réalisation des dossiers sur une séance de réunion par exemple).
-Concernant les idées sur ce qu'il y aura autour de la soirée.
Deux assos ont été repérées, une première association ECOO, association écolo de Rennes 2 qui pourrait peut-être permettre de rajouter un côté sensibilisation à l'écologie. La deuxième association Urban Asso qui est une association de danse Hip Hop, le but serait de réussir à les faire participer et donc à les intégrer dans les danses bretonnes, mais avec leur propre culture hip hop (du style un noyau de personnes dansant le hip hop avec tout des cercles autour en train de danser un An Dro ou une gavotte par exemple). A voir si ils sont intéressés et ce qu'ils peuvent donc apporter.
A aussi été abordé la possibilité de refaire appel à VJ Bros (pas certain de l'orthographe), leur prix l'an dernier ~550€, Lara s'occupe de les recontacter et de connaître leur prix pour cette année. (leur animation avait consisté à placer un fond imagé sur chacune des musiques jouées, ainsi que de permettre en animation la découverte d'une table numérique fonctionnant un peu comme les iPod). Il faudra repenser dans ce cadre au partenariat avec la vidéothèque ou bibliothèque municipale qui a permis l'utilisation d'images libre de droit (car sous le coup du domaine public).
Pour la prochaine séance le Mercredi 30/11/2011 :
- Connaître les prix des groupes proposés, éventuellement amener d'autres propositions avec prix connus afin d'arrêter la programmation le plus vite possible (s'abstenir de proposer des groupes sans en connaître les prix). Contacter les battleurs d'avant-deux et avoir une réponse de Kejadenn.
- Se renseigner un peu sur les dossiers de subvention (pas trop pour nous je crois, par contre y participer s'avérera probablement intéressant et instructif).
- Contacter les associations proposées afin d'avoir une idée de ce qui peut-être entrepris (et puis aussi afin de savoir si cela les intéresse).
Je pense avoir retranscris au maximum les informations que j'avais gardées.
Voilà la prochaine réunion a donc lieu la semaine prochaine et il ne faut pas oublier que le lieu de rendez vous c'est Mirabeau, Bat J, Salle ASCREB, 18h30.
celineCDB:
Merci!
Info orthographe : ce sont les VJ bros qu'on veux recontacter. Des DJ de la vidéo quoi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique