Auteur Sujet: Nouveau forum pour les rencontres ludiques sur Rennes  (Lu 3044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Finkelstein

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
Nouveau forum pour les rencontres ludiques sur Rennes
« le: 05 janvier 2012 à 16:06 »
Salut a tous,
Je suis arrivé a Rennes il y a quelques mois et j'ai cherché a continuer mes activités ludiques en les organisant par le biais d'un forum.
Malheureusement pour moi, je n'ai rien trouvé qui satisfaisait pleinement mes recherches.
Je cherchais juste un endroit ou une grosse partie des joueurs (peu importe le jeu) rennais se réunissaient virtuellement pour convenir des lieux, dates et participants de leur prochaine partie de jeux.

Je n'ai pas trouver ce genre de "forum central" ou tout le monde, participant d'une asso ou pas, étudiant ou pas, ... pourrait trouver des joueurs et des jeux sans se galérer a chercher a droite et a gauche.

Bien entendu, ce forum n'a pas du tout vocation a piquer les membres des autres forums.

Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez vous rendre la :
http://rennes-jeux.jdrforum.com/

Le forum est encore tout jeune, je l'ai créé aujourd'hui mais j’espère qu'il remplira son office

Finkelstein
« Modifié: 05 janvier 2012 à 16:07 par Finkelstein »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Nouveau forum pour les rencontres ludiques sur Rennes
« Réponse #1 le: 06 janvier 2012 à 13:18 »
Salut

Je viens de voir une copie de ton annonce sur le CNO et les objections que tu fais à  la réponse qui t'a été faite m'interpellent:
Citation de: "Finkelstein"
Citation de: "bakemono"
en cherchant bien tu devrais trouver bonheur
A-Rennes de jeux, le Club de la Lune Rousse, 2 grosse asso en agglo rennaise (snip)
Justement, ces 2 assos ne me conviennent pas : je n'aime pas le format "maison des jeux" ou "club de jeux" où tu te retrouves a faire ton jeux a coté d'une autre table qui fera le sien et en espérant que c'est ta table qui gueulera le plus fort pour que tu puisses bien comprendre ce que dit l'animateur/organisateur.

Je recherche des parties beaucoup plus intimistes, chez les uns, chez les autres ou dans des lieux un peu plus dédiés.
Et c'est parce que je n'ai pas trouvé ce format dans tous les forums rennais que j'ai pu visiter que j'ai décider de créer mon propre forum sans structure associative derrière, c'est juste un espace ou tu peux rencontrer des gens qui recherche ou propose des parties de jeux.
Après libre aux participants de chaque partie de trouver un lieu ou jouer
En fait, j'imaginais stupidement que tu avais jeté un oeil au bottin de la ffjdr, où l'on trouve pas mal de clubs proposant des conditions de jeu tout de même très agréables (en ce qui concerne la lune rousse, la situation actuelle est temporaire, mais il est vrai que nos locaux demandent pour l'instant une certaine dose de patience, de compréhension et de dialogue sur le plan de l'acoustique); en l'occurrence, et sans leur faire particulièrement de pub, je pense notamment à  enfer-de-chez-francisco-ferrer-en-face, où, dans mon souvenir (mais ça a pu changer), ils jouent dans des salles séparées et tout à  fait confortables et équipées (mobilier, tableaux, musique, etc.), avec des moments conviviaux pour rythmer le week end.
Cependant, si ton désir est de jouer dans un canapé situé dans une pièce avec moquette et lumière tamisée (ce que je peux comprendre, je ne pisse pas sur ta démarche et tes besoins), je crains effectivement que tu ne trouves aucune asso pouvant se payer canapés et moquettes ignifugés, et les entretenir...

Bref, bon courage pour ton forum (parce qu'un forum "vit" moins facilement qu'une mailing list) et bonne chance pour trouver des joueurs "indépendants" (la suggestion des boutiques me semble également une bonne idée si tu veux intégrer un groupe existant et jouant à  domicile; en parlant de ton problème directement au vendeur, il pourra t'orienter assez facilement vers ses clients réguliers).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris