Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Créer son PJ ou le tirer?

(1/7) > >>

Stéphane/Ex-Bartab:
voila, depuis quelque temps il y a oposition entre rolistes qui apporte conbcepte plus trait ded leur PJ à  la table et ceux qui laisse les dès aiguillonner celui -ci, qu'en pensez vous?



De façon un peu abrupte je distingue ici (partant du point de vu que l'univers du jeu est choisi):



les joueurs qui ont un concepte très reflechi de leur futur PJ avant même de lire les régles (les régles de création c'est quoi cela les régles, moi je role play)



Ceux qui de leur concepte minimaxise la creation pour se raprocher du PJ souhaité



Ceux qui d'une vague idée lasse un peu plus le sort décider (bon on joue du med fan, je souhaite faire un guerrier, rouler mes dés)



et enfin ceux qui s'en remettent au hazard total.



je developpe et raconte ma vie plus bas

Stéphane/Ex-Bartab:
j'avais dis que je raconterais ma vie :twisted:



Ce post doublé du sondage, n'est pas sorti du néan qu'est mon intelect



De puis quelques années, surtout en conv et depuis l'apparition des systemes unifiés à  la "White Wolf", j'ai pu entre apercevoir des roliste qui sont beaucoup (beaucoup) plus interessé par le concept, voire la création du PJ que par l'histoire que veux leur faire vivre le MJ. Je dirais meme plus, il n'est plus d'une fois arrivé de voir des joueurs arriver à  une tabel avec un concept super bien reflechi, background, détails vestimentaires, physique, voire même psychologique pour un PJ. Et il est arrivé malheureusement que ce concept ne colle pas avec le scenar (pire avec la campagne) ou qu'il "gache" le plaisir des autres joueurs (peut etre en leur montrant le peu de travail fourni sur leur PJ à  eux).



Ayant été élevé au D&D (et surtout à  AD&D2) + aux scénars "one shot" + conventions, jouer avec un prétiré ou faire un PJ en 2min à  coup de dé ne me gene pas. C'est meme le contraire un perso à  faire en 2h +calculatrice ça me gonfle. Malgrés tout, je me suis toujours éclaté quelque soit le pj entre mes mains et j'essaye de le jouer en fonction de ma feuille et pas du"concepte" .



Or disais je donc, j'ai remarqué une tendance à  l'anti tirage de PJ, me fais je des idées? Suis je l'un des rare qui modisse le ciel de ne pas être assez parfait, et donc d'accepter le fait que mon PJ me soit pas parfait y compris à  mon sens ?

Karbanog:
personnellement, jouer un prétiré pour un one-shot ne me gene pas par contre, je préfère avec un perso qui me plait vraiment pour une campagne donc je vote 2 ^^

stoil:
C'est une honte, tes réponses possibles sont partielles Bartab ! :wink:



Moi je voudrais pouvoir répondre : Comment est ta campagne ? Comme ci comme ça avec telles types d'aventures, tel relations de groupes ? Ok, je fais

un concept très personnel qui s'intégrera très bien.



La seule règle est que le personnage soit cohérent avec lui-même, et avec le monde. Si le livre des règles ne prévoient pas que mon personnage puisse avoir été chaudronnier sans savoir maîtriser 3 armes et parler le Dragon rouge, ce sont les règles qu'il faut adapter au monde, pas l'inverse !

Stéphane/Ex-Bartab:
Hey c'est une honte, j'ai jamais dis que j'avais la science infuse ou que je savais bien m'exprimer avec un clavier :???:: :) :) :)

Hein? je l'ai dis??? alors je l'ai pas dis fort!!!



j'ai voulu restrindre à  quelquechose d'abrupte. YES la campagne (si explicité ou pitch) ou l'ambience ou les PJ déjà  présent sont d'une importance non négligeable, ce que je voulais lancer comme interogation c'est:



APRORIS vous prefere tirer un PJ ou le concevoir (ou le fabriquer ou tout autre terme qui ne laisse pas lieu au hazar) avec des nuances.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique