Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Créer son PJ ou le tirer?

<< < (3/7) > >>

M'Bowwarrior:
:+1: tout à  fait d'accord !

Pierre:
Selon ma faible expérience du jeu de role je trouve qu'il est bien de pouvoir créer soi même son perso (tant que ça respecte les règles dans une certaine mesure), il est tellement plus simple de se mettre dans la peau du perso ensuite.

Erendis:
Je rajouterai que si les règles ne permettent pas la création d'un personnage qui est pourtant tout à  fait possible et cohérent dans le monde, c'est qu'elles sont mal faites (ou que le MJ n'est pas assez souple).



Je me bats trop souvent avec des systèmes qui, quelque soit l'âge du perso, donne le même nombre de points. C'est quand même abhérrant qu'un jeune con soit aussi compétent qu'un homme d'âge mûr !



Quelqu'un connait un système qui le permet ? (hormis le SASEM bien sûr !)



PS : le SASEM (Système à  Stéphane Et Malvina) est un système maison ; si vous voulez en savoir plus, faites un nouveau sujet, je me ferai un plaisir de vous l'exposer.

Ankarstroemov:
J'ai toutefois une question stupide [enfin stupide... c'est à  vous de juger].



L'âge doit-il pour autant être un facteur déterminant ?



Si un perso a fait la même chose durant de nombreuses années de sa vie, il est logique qu'il ait des bonnes compétences dans les domaines fréquemment utilisés [compétences plafonnées au bout d'un certain temps], mais pour autant il n'aura pas eu l'occasion de développer autre chose.

D'autre part un perso "assez jeune" qui aurait touché à  beaucoup de domaines différents aurait appris "plus", et aurait à  sa disposition un plus vaste panel de compétences.



Je ne compte pas ici les avantages "raciaux" de facilités d'apprentissage propres à  chaque univers [on n'en sortirait pas, et puis c'est hors-sujet] qui, à  vécu/âge égal, (dés)avantagerait un perso d'une race plutot qu'un perso d'une autre.



Donc pour résumer mon point de vue, le "vécu" serait plus légitime à  prendre en compte que l'âge brut.



Me trompe-je ?

StephLong:
Sans vouloir faire de pub pour un jeu, mais dans le système de Kuro en fonction de l'âge de ton perso tu ne disposes pas du même nombre de point pour ouvrir les compétences.

Et dans certians autres jeux, des principes d'avantages défauts liés à  l'âge, entrainent une modification des points de carac voir de compétences.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique