Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Créer son PJ ou le tirer?

<< < (4/7) > >>

luigi:
C'est vrai que j'aime bien le système SASEM pour la création du personnage.

Un brin complexe quand on prend un perso vieux.



Je rajouterais que c'est bien pour des campagnes car l'age peut influer.

Pour des one-shot ça me semble un brin complexe :wink:

StephLong:
Je sens que je vais demander des explications complémentaires sur ce système SASEM, si quelqu'un veut bien m'éclairer bien sur ;)

Pierre:
Je connais bien un autre système pour l'expérience en fonction de l'âge et de la classe du perso. Celui qui est utilisé pour le jeu de role que je compte animer. Je l'apelle système Taran en honneur au nom du site où j'ai trouvé les règles. En fonction de l'âge on détermine le nombre de compétences initiales et les points d'expériences initiaux et celà  par rapport à  la race du Perso. J'ai aussi modifié le nombre de points de caracs gagnés pour tant de xp en fonction de la race du perso.

Ex: un Pj humain ayant entre 31 et 40 ans pourra avoir 1D4 de compétences initiales et 2D6x50 xp.

Tandis qu'un PJ ayant 51-60 ans aura D3-1 compétences initiales et 4D6x50 xp.

Ankarstroemov:
D'ailleurs il me semble me souvenir (arrêtez-moi si je me trompe) que dans le système Warhammer (au moins l'édition que l'on a au club de CR), il y a des compétences "bonus" en fonction de l'âge à  la création des persos.

Pierre:
dans warhammer battle peut être, j'ai pas tout retenu dans le livre de règles :eek:ops: . Mais dans warhammer 40k les compétences et/ou caractéristiques "bonus" dépendront uniquement du choix de la race du perso et de sa carrière. Et je peux te dire que toutes les races bénéficient déjà  de compétences propres à  elles mêmes et plus ou moins nombreuses.

Ex: un space marines est capable de base de maîtriser n'importe quelle arme de tir ou de mélée, ce qui n'est pas le cas des autres races qui ne savent en manier qu'un type au départ. En compensation, les spaces marines devront dépenser plus de xp pour apprendre des compétences et gagneront moins de caracs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique