Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Créer son PJ ou le tirer?

<< < (5/7) > >>

Ankarstroemov:
On s'est mal compris. Je parlais du JdR Warhammer, pas du jeu de stratégie.



Le bouquin qu'on a au club de CR doit être aussi vieux que moi, pour vous donner une idée. Je veux bien sûr parler de celui-là  :



Pierre:
je parle aussi du Jeu de role. C'est une version non officielle dont la plupart des règles sont tirées de warhammer JdR et adaptées/modifiées pour correspondre à  l'univers de warhammer 40 000. Mais il y a une version officielle qui sort en Janvier 2008. En attendant ce sera celle que je possède qui sera jouée jusqu'à  la fin de la campagne à  moins que je puisse faire une adaptation rapide. Voilà  le site où j'ai trouvé les règles: http://taran.fr.tc/

Ook:
Pour revenir au fil du sujet qui n'est pas discuter tel systeme est mieux qu'un autre voici ce que je pense moi oui moi (non mais )



Personnellement je n'aime pas les sytemes aléatoires mais pas du tout

je dit cela car j'ai pas vraiment du bol au dé, et lorsqu'a donj' on tire ces caracs, je me retrouve souvent avec un personnage moin puissant etc



je sait qu'il y en a qui disent que la vie n'ets pas fais pour etre juste ^^

je le sait bien mais même n'empeche cela j'aurais toujorus un pincement au coeur, et si je joue ce n'est personnellement pas pour faire comme dans la vie justement (je lance rarmeent des boulles de feu sur les dragons de mon cartier si vous oui, allez donc voir les monsieur en blanc ^^)



Bref le probleme des systemes aléatoire pour moi c'est d'etre justement aléatoire



Ensuite le syteme de creation par point ou nombre définit de carac et/ou competence a le probleme qui fait que l'on arriveras jamais a faire exactement ce que l'on veux que ce soit par manque de compétence par rapport a la "profession" du joueur ou bien uen fois traduit sur la feuille on lui découvre d'autre talents non souhaiter au début (exemple a white wolf quand on veut faire un artiste et bien l'on maitrise a beaucoup plusieur art par exemple musique on maitrise diverse sorte d'instrument alors que l'on voulais juste faire un musicien hors pairs au triangle... tient je tient un concept de malkav ...bref)



Bref pour résumer a l'état brut aucun des deux systemes ne sont parfais

mais ses sans compter la regle d'or le MJ a toujours raison! et que na! d'abord

Stéphane/Ex-Bartab:

--- Citation de: Erendis ---Je rajouterai que si les règles ne permettent pas la création d'un personnage qui est pourtant tout à  fait possible et cohérent dans le monde, c'est qu'elles sont mal faites (ou que le MJ n'est pas assez souple).



Je me bats trop souvent avec des systèmes qui, quelque soit l'âge du perso, donne le même nombre de points. C'est quand même abhérrant qu'un jeune con soit aussi compétent qu'un homme d'âge mûr !



Quelqu'un connait un système qui le permet ? (hormis le SASEM bien sûr !)



PS : le SASEM (Système à  Stéphane Et Malvina) est un système maison ; si vous voulez en savoir plus, faites un nouveau sujet, je me ferai un plaisir de vous l'exposer.
--- Fin de citation ---




Houla il y a pleins de systèmes qui gère l'âge (plus ou moins bien d'accord) en vrac il me vient des noms comme Te Deum, Tiers Age, AD&D2 avec certaines régles obtionnelles, Chaosium, Rifts' (Paladium) plus une tripotée de JDRA



Tout dépend encore si c'est au cours du jeu ou à  la création, pour une fois tu donnes un peu d'eau à  mon moulin: repartir des points dans un système qui ne prend pas en compte l'âge peut effectivement entrainner ce que tu soulignes: un jeune con et aussi compétant qu'un vieux... :smile:



Stéphane

M'Bowwarrior:
y'a aussi vermine...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique