Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Créer son PJ ou le tirer?

<< < (7/7)

Kasei*:
Alors, moi je suis un extrémiste : :twisted:



Je préfère utiliser des systèmes simples (bien que j'aime beaucoup mener à  Nephilim) et dire à  mes joueurs raisonnables :



"Ben, voilà  le système [longue explication de comment ça marche], tu mets ce que tu veux où tu veux, mais pour le pouvoir apocalypse total, va falloire que t'aies de sacrées garanties. (ce qui ne veux pas dire qu'il ne peuxpas les avoir :D )."



Pour répondre à  Paul et Malvina, je ne pense pas que l'âge (le temps plutot d'ailleurs) soit un facteur limitant, mais il aura toujours un impact, qui peut être positif ou négatif. (vous avez remarqué comment les personnages de Nephilim deviennent de moins en moins puissants au fil des scénari ?).



De plus, je considère que l'équilibre des persos entre eux est , au pire, un mythe, au mieux une délicate alchimie qui dépense énormément du pouvoir créatif des joueur, pour un résultat qui, à  mon sens, nuit à  la narration.



Voilà , je considère avoir des joueurs suffisamment matures pour ne pas pigner quand le voisin en a une plus grosse et c'est injuste, et j'en profite donc pour faire la faignace au niveau de la création de perso.

Krystanos:
Moi j'ai jamais aimé les système de création de personnage.

On a un concept, on met les carac en fonction du concept... Bien sûr, il faut que le concept reste raisonnable. J'aime pas les "tu as X points. Alors si ça colle pas avec ton perso, tant pis, tu change de concept".



Les limite de création de perso ne sont qu'une limite à  la créativité à  mon goût. Tant que les caracs sont cohérentes avec un prototype validé par le MJ, on emmerdes les règles de création :)



Après, si même les mécanos deviennent des sorciers d'une puissance phénoménale, où va-t-on ? :evil:

Galaad:
Je pense qu'une partie d'un personnage doit etre lié au hasard complet, comme la race, le sexe, la taille des choses que seul la Nature controle. Par contre pour le reste, que le joueur détermine sont personnage suivant ce qu'il est, cela me parait normal.

Une fois que la Nature a fait ses choix, on décide de ce que l'on va devenir et prendre nos propres choix.

Marc:
Pour les jdr qui prennent l'age en compte (dans une certaine mesure) il y aussi d'après mes souvenirs Cthulhu et Ars Magica



NB : il y a des campagnes ou la tranche d'age des perso est imposée au départ (genre 20-25 ans), ca simplifie



Pour la création de perso je trouve ca plus intéressant d'avoir un certain nombre de points à  répartir (le même nbre pour tout le monde) que de tirer au hasard, j'ai vu comme ca des tables où certains perso faisaient a peu près la même chose mais l'un faisait tout mieux que l'autre (ha bah oui il avait eu de très bons tirages) - résultat le plus balaize a préféré refaire un perso pour ne pas frustrer son collègue.



Le hasard peut cependant intervenir pour des détails qui peuvet typer le perso (certains défauts ou certains éléments de background) du moment que ca ne rentre pas en complète contradiction avec le concept du perso bien entendu

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique