Auteur Sujet: Décès  (Lu 5219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« le: 22 janvier 2012 à 19:19 »
Bonjour à  tous

Je viens d'apprendre le décès, mercredi dernier, de Robert Marionneau; certains d'entre vous le connaissaient et l'avaient probablement perdu de vue, ses proches m'ont donc demandé de faire passer le message.

Si vous avez des questions de quelque nature que ce soit, je suis à  votre disposition.

Edit: Je rassemble ici les informations les plus pertinentes:
Citation de: merson,t=1327312665,id=83878
Robert s'est sucidé en avalant des feuilles d'if infusées dans un plat de lentille (son plat préféré) et a été retrouvé par l'une de ses collègues peu après.
La crémation aura lieu Mardi et restera, conformément à  ses volontés, très strictement privée, ce qui explique que je ne communique ni ici ni en MP de lieu et d'heure.
Il est possible de lui rendre une dernière visite au funérarium du Cimetière Nord, 33 rue Victor Segalen, de 09h à  12h et de 14h à  17h jusqu'à  Mardi; je peux vous communiquer le code d'accès à  sa chambre par MP.
Selon ses dernières volontés, ses biens seront confiés par ses proches aux personnes désirant garder un souvenir matériel de lui; cela se fera sous l'égide de Benoît à  l'occasion d'un rassemblement à  son domicile Mercredi à  partir de 17h; si vous êtes concernés par cette démarche, je peux vous fournir son adresse par MP.
« Modifié: 26 janvier 2012 à 10:21 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Cedric

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 19:33 »
Tu me précèdes de peu...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges

"Quoique". Raymond Devos

Hunter_Chameleon

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Décès
« Réponse #2 le: 22 janvier 2012 à 19:50 »
J'ai été vraiment choqué et attristé quand on me l'a appris.

C'était un très bon ami, que j'appréciais beaucoup. Il me manquera.

Toutes mes condoléances à  sa famille.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Décès
« Réponse #3 le: 22 janvier 2012 à 20:15 »
Euh.... c'est arrivé comment ? L'enterrement serait où et quand ?
« Modifié: 23 janvier 2012 à 01:21 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Cedric

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #4 le: 22 janvier 2012 à 22:42 »
Malvina, Tanguy semble avoir eu sa famille (sauf erreur de ma part), je le laisserai donc te répondre, en attendant d'avoir eu moi même Tanguy au téléphone.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges

"Quoique". Raymond Devos

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« Réponse #5 le: 23 janvier 2012 à 10:57 »
Robert s'est sucidé en avalant des feuilles d'if infusées dans un plat de lentille (son plat préféré) et a été retrouvé par l'une de ses collègues peu après.
La crémation aura lieu demain et restera, conformément à  ses volontés, très strictement privée, ce qui explique que je ne communique pas ici ni en MP de lieu et d'heure.
Il est possible de lui rendre une dernière visite au funérarium du Cimetière Nord, 33 rue Victor Segalen, de 09h à  12h et de 14h à  17h; je peux vous communiquer le code d'accès à  sa chambre par MP.
Selon ses dernières volontés, ses biens seront confiés par ses proches aux personnes désirant garder un souvenir matériel de lui; cela se fera sous l'égide de Benoît à  l'occasion d'un rassemblement à  son domicile Mercredi à  partir de 17h; si vous êtes concernés par cette démarche, je peux vous fournir son adresse par MP.
« Modifié: 26 janvier 2012 à 10:21 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« Réponse #6 le: 23 janvier 2012 à 17:18 »
Je viens d'apprendre que la crémation resterait très strictement privée, il ne sera donc possible pour aucun de nous d'y assister.
En ce qui concerne les souvenirs matériels, cela aura lieu chez lui, Mercredi à  partir de 17h.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #7 le: 25 janvier 2012 à 20:11 »
ata, tanguy, tu parle bien de ce bon vieux Robert d'il ya quelques années?
ah merde ça foue une claque !.....
les trous noirs, c'est troublant !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« Réponse #8 le: 26 janvier 2012 à 10:25 »
Suite à  de plus amples explications de la part de Ludovic, il apparaît que l'information sur la méthode utilisée par Robert est fausse: Il ne s'est pas pendu (personnellement, cela m'avait surpris), mais a mangé un plat de lentilles (son met préféré) dans lequel il avait fait infuser des feuilles d'if. Navré d'avoir diffusé cette fausse information, imputable au fait que les conversations téléphoniques avec ses proches dans les jours suivants le décès ont été compliquées.

Et pour répondre à  Gregoo, ouaip, ça fout une claque...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #9 le: 26 janvier 2012 à 12:06 »
et merde...! merci pour les infos tanguy
les trous noirs, c'est troublant !

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Décès
« Réponse #10 le: 26 janvier 2012 à 12:19 »
ça me laisse sans voix...
Toutes mes condoléances à  la famille.
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« Réponse #11 le: 26 janvier 2012 à 19:01 »
Je transmet vos messages de soutien; ceux-ci sont appréciés par la famille; celle-ci vous remercie de votre sollicitude.
Ludovic prend l'événement aussi bien qu'il est possible, et il semble que ce soit également le cas de sa mère et de sa soeur.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #12 le: 26 janvier 2012 à 21:38 »
A-t-il laissé un texte, un message ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Cedric

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #13 le: 26 janvier 2012 à 22:16 »
Oui il en a laissé un, Tanguy devrait normalement en obtenir une copie et devrait pouvoir la faire suivre à  celles/ceux qui le désirent.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges

"Quoique". Raymond Devos

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Décès
« Réponse #14 le: 27 janvier 2012 à 00:24 »
Tu passeras mes condoléances à  la famille Tanguy ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #15 le: 27 janvier 2012 à 07:31 »
tout pareil que Gwen évidement.....
j'ai prévenus d'autre ancien du club qui le connaissaient aussi (matteo, benoit, kundun...).
Ils sont tous sur le cul....et donc ils sejoignent à  la peine de la famile de Robert.
les trous noirs, c'est troublant !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« Réponse #16 le: 27 janvier 2012 à 09:28 »
Je transmet tous ces messages à  ses proches; merci.

En ce qui concerne la lettre, contactez moi par MP si vous en voulez une copie; par contre, ne vous attendez à  rien de poignant, car elle est assez factuelle et ne parle pas de ses motivations.

J'ajoute que, conformément aux volontés de ses proches, ses affaires (meubles notamment) sont à  disposition de qui en a besoin, et ce gratuitement; je vais publier une liste ici-même dans la matinée. Tout ce qui ne sera pas distribué sera confié à  Emmaus.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Décès
« Réponse #17 le: 27 janvier 2012 à 09:59 »
Pour ma part,je veux rien savoir de plus, tout est déjà  assez... troublant!
je garde son souvenir du club, une persoone fragile mais très gentil.
biz à  tous et au club
ps: je reviendrais bientôt
les trous noirs, c'est troublant !

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Décès
« Réponse #18 le: 27 janvier 2012 à 12:16 »
Tout comme Greg ... je ne veux rien savoir de plus.

Et tout comme Greg je repasserai sans doute un de ces quatre.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

yuji

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
Décès
« Réponse #19 le: 31 janvier 2012 à 22:48 »
J'ai appris cet évènement la semaine dernière, et je suis attristé de ce qui c'est passé.J'ai passé quelques bonnes soirées à  discuter avec Robert...mes condoléances à  la famille.
Guillaume Le Breton.vice president club biblio-jeux, membre de l'équipe de com.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Décès
« Réponse #20 le: 13 mars 2012 à 12:27 »
salut à  tous

je suis en train de transmettre vos messages à  la maman de Robert, mais il me manque les emails de certains pour qu'elle puisse vous recontacter; j'ai envoyé un mail via ce forum à  ceux dont les mails me manquent, vous pouvez me répondre par mail ou par MP ici.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris