Club Biblio-jeux > Informations

Lundi de l'ASCREB_ Lecture de Bande Dessiné

(1/2) > >>

BlackInk:
Bonjour tout le monde.

Je crée ce topic pour venir vous parlez des lundis de l'ASCREB animé par le club théatre au sein de la MJC du Grand Cordel (voir topic :Lundis de L'ASCREB) Lors du dernier CA il a été lancé l'idée pour la prochaine représentation, le 6 février, de réaliser une lecture publique de bande dessinée avec une représentation scénique en parallèle. C'est à  dire une scène avec fond noir avec un cadre réalisé sur celui ci, pour symbolisé une case de bande dessiné dans laquelle joue les acteurs en fonction de la case dessiné elle même ou en impro en fonction du texte (présence de lecteur pour chaque personnage et d'un narrateur pour placer le contexte). De ce coté il y a encore du travail, et si vous avez d'autres idées n'hésitez à  proposer.

En tout cas dans la volonté de faire participer le plus de monde possible \o/, je souhaiterai savoir qui serai interesser pour participer que ce soit en tant que lecteur, acteur ou encore proposer des bandes dessinés.

En effet élément essentiel du projet, il nous faudrait l'aide de lecteur qui puisse nous trouver des bandes dessinés adaptables à  notre projet. Pas de contraintes pour l'instant (penser qu'elle doivent être joué en parallèle, des textes trop long nuiraient à  la dynamique du jeu) une fois tester, on pourra commencer à  en rajouter.

Pour finir, ceux qui souhaitent en discuter, proposer leur idée ou poser des questions à  propos du projet. Ce topic est à  votre disposition et je serai présent lundi à  la biblio (mardi et jeudi si certains le souhaitent) ou me contacter par mp.

Merci de votre attention.

BlackInk:
Bien un premier jet de sélection à  été fait donc de tête :
 - la série "De capes et de crocs" de Ayroles et Masbou
 - la série "Calvin and Hobbes" de Bill Watterson
 - la série "Blake et Mortimer"  
 - la série "Retour à  la terre" et "La légende de Robin des bois" de Manu Larcenet

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas

alextest:
C'est exactement ça ! J'en profite pour préciser que l'auteur de ""Blake et Mortimer" est Edgar P. Jacobs.

Précisons aussi que pour chaque case, les acteurs miment la scène contenue dans la case. Et comment savent-ils quoi jouer ?
D'une part avec les paroles des personnages, lues par les lecteurs, d'autre part avec des indications diverses (si la case est sans paroles, ou si elle nécessite un peu de description). Ces indications seront données par le narrateur ou par les lecteurs des personnages correspondants.

Bien entendu, une séance d'entraînement sera programmée cette semaine : à  savoir jeudi, vendredi ou ce week-end. Nous invitons les lecteurs et acteurs intéressés à  venir vers 19h - 19h30 le lundi 6, pour s'entraîner et se mettre en condition avant le début du pestacle ! :wink:

Et bien sûr, n'importe quel membre de la bibliothèque peut venir et se proposer comme acteur ou lecteur. Idem avec les théâtreux ! :msp_laugh:

Voilà -voilà  ! Pour ma part, vous pouvez me trouver au théâtre, à  la salle du bâtiment K, les lundis et mercredis soir, et me contacter par mp également.

alextest:
Salut à  vous, lecteurs et acteurs !

Pour vous permettre de vous entraîner à  la lecture de bandes dessinées, avec les contraintes qu'il y aura (pour ceux qui veulent lire), et à  mimer les cases qui seront lues (pour ceux qui veulent jouer), nous vous proposons deux séances d'entraînement dans la salle théâtre du bâtiment K, à  Mirabeau.

La première est demain jeudi, à  19h30 (ou 20h, selon ce qui vous convient).
La seconde est samedi après-midi, à  18h30 (de même, les horaires sont encore modifiables).

Enfin, pour les participants, nous vous demandons d'arriver à  la MJC à  19h30 lundi soir, histoire de tout mettre en place et de s'entraîner une dernière fois avant de se lancer !

Dites-nous rapidement la date qui vous convient, et nous aviserons.

Bédément vôtre,

Annaya:
Il est un peu dard, bour brévenir, bais je viens de fidir les cours. Je b'étais dis bartante bour être sur les blanches ce soir, bais je suis balade. Je n'ai le numéro de bersonne donc je de beut bas vous brévedir autrebent.

:fsb2_sorry:

Brofitez bien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique