Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate

[Campagne] Space Opera basé sur Mass Effect

(1/43) > >>

Absymylyar:
J’aimerais proposer une idée de campagne dont le scénario serait basé sur toute la série des jeux vidéo Mass Effect. Un univers extrêmement riche mené par une histoire forte.

L’idée est donc d’en reprendre le background avec les régles d'un système générique. Il n'est pas utile de connaitre le jeu d'origine.

L'ambiance de jeu peut aller du "Run" à  la Shadowrun (les groupes mercenaires sont légions, et la galaxie regorge d'endroit où ils peuvent exercer leurs talents) à  l'exploration (l'univers est un endroit sombre, et il est loin d'avoir livré tous ses secrets) en passant par les intrigues diplomatiques (la paix est loin de régner dans la galaxie et la Citadelle, une immense station spaciale où siège la plupart des ambassades est un vrai nid de vipère...)

Pour le synopsis en quelques mots :

Nous sommes en 2183. Après avoir découvert près d’une colonie sur la planète Mars, des vestiges d’un avant-poste vieux de 50 000 ans appartenant à  une espèce extraterrestre, les Prothéens, l’humanité a fait un bond technologique lui mettant à  sa portée l’espace lointain.
A la base de cette technologie, une nouvelle forme d’énergie, l’élément zéro plus couramment appelé Ezo, capable de modifier le continuum espace-temps.
Une force que le reste de la galaxie appelle MASS EFFECT - l'effet cosmodésique.

Car comme l’humanité allait rapidement le découvrir, des fois à  ses dépens au début et dans des circonstances pas forcément très chaleureuses : elle n’est pas seule dans cette galaxie.
Et si après quelques années non sans hors et non sans s’être fait quelques ennemis, l’humanité s’est finalement intégrée au quorum des civilisations galactiques, pour en devenir un membre digne même si de nombreuses voix sur la rapidité avec laquelle elle se taille une place (certains diraient en jouant des coudes).

Il reste cependant en suspens une question que tout le monde se pose dans la galaxie :
Que sont devenu les Prothéens ? Leur disparition est d’autant plus mystérieuse que leurs nombreux vestiges de leur prestige passé laissent nettenement à  penser qu'ils avaient à  leur disposition une avancée technologique encore loin d’être égalé même par les Asari, la civilisation actuelle la plus avancée.

Pom:
Perso ça me tenterait, ayant participé à  ton one shot ma foi bien sympa :)
Par contre tu sembles préférer des gens qui ne connaissent pas trop l'univers donc je laisserai ma place si des plus profanes que moi se manifestent ^^

Absymylyar:
Connaitre l'univers de Mass Effect si ce n'est pas dans ses moindre détails, ce n'est pas rédibitoire. Cet univers est un peu comme le notre, de nombreuses légendes urbaines circules surtout au sujet de la fin des mondes (et justement étrangement le nombre de prédicateur annonciateur de cet lugubre augure se multiplit).
On peut très bien imaginer un personnage qui croit, un peu paranoïaquement, à  toutes ces histoires (pour finalement constater que quelques unes sont vraies.... :shock: )
Par contre connaitre l'intrigue c'est différent...

Jason:
Très intéressant ! Dommage que je connaisse le jeu. Je joue au 1, j'ai le 2 en attente sachant que je me suis autospoilé dessus !
Je laisse la place à  d'autre mais si je suis pris je jouerai mon perso comme il se doit. Et pas de spoils, promis.

Question : quel système de dé tu utilise ?

Cendre.:
Bouh.
Moi aussi j'avais bien aimé le one shot... Après, vous aviez pas mal spoilé sur l'univers en fin de partie ; en sais-je déjà  trop ?
Bon, de toute façon, je me ménage toujours de sorte à  ne pas être ric-rac en temps. Alors, si campagne il y a, quand commencerait-elle, et à  quel rythme les parties s'espaceraient ? Au club ? Plutôt en semaine ou le WE ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique