Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[Campagne] Space Opera basé sur Mass Effect
LarrxX:
Dommage que ce soit réservé à ceux qui ne connaissent pas l'intrigue. Perso j'ai joué au 1 et au 2, j'ai précommandé le 3 et j'ai lu les 3 romans. C'est trop? :D
Absymylyar:
--- Citer ---Question : quel système de dé tu utilise ?
--- Fin de citation ---
A cette question, rien n’est gravé dans le marbre encore.
Pour être honnête le système de jeu m’importe assez peu, je préférerais me concentrer plus sur l’histoire et l’ambiance que sur des considérations bassement techniques. Donc sur ce point je serais d’avis de rechercher le consensus avec les joueurs (Ouais, je suis un MJ « Conciliant »… lol, un private joke pour ceux qui connaissent…)
Il y a cependant 2 systèmes qui ont ma préférence :
Le système GURPS dans sa version « Powers » (cà d que tout est pouvoir, même les armes et armures)
Les règles de Shadowrun (4ieme ED) que j’ai déjà testé dans ces mêmes circonstances (ce dernier décrivant un monde est assez proche de ME, tant au niveau techno que mystique)
Ces 2 systèmes ont ma préférence parce qu’ils permettent de simuler assez facilement un aspect « commando en infiltration » où chacun a ses talents particuliers et où l’entraide et la stratégie sont de mise entre les joueurs pour se sortir de situations très difficiles.
Coopération et complémentarité sont des notions qui transpirent de ME, et c’est une chose que je souhaiterais retranscrire.
Ensuite, il est possible d’utiliser Mutants et Mastermind ou le True D20 system (tous les deux des systèmes D20). Leur avantage est d’être très simple, tout en permettant la création de persos aux talents aussi divers que spéciaux.
Seulement ils reposent trop sur le hasard d’un D20. Et là je parle d’expérience, cela n’incite pas à monter des stratégies complexes lorsqu’un plan repose sur une série de jet dont la réussite ne dépasse pas une chance sur deux et que l’échec d’un seul fait capoter l’ensemble… Au finale les joueurs ont tendance à utiliser leurs capacités les plus basiques au détriment de talents souvent plus adaptés mais auxquels ils ne font pas confiance…
En bref j’aimerais que la résolution des actions ne se résume pas seulement qu’à un échange de jet de dè sans âme jusqu’au coup de grâce finale…
Après tout, vous allez devenir la première et dernière ligne de défense face à la plus grande menace qu’aient jamais connu l’ensemble des civilisations galactiques du haut de leur brève existence…
--- Citer ---Très intéressant ! Dommage que je connaisse le jeu. Je joue au 1, j'ai le 2 en attente sachant que je me suis autospoilé dessus !
Je laisse la place à d'autre mais si je suis pris je jouerai mon perso comme il se doit. Et pas de spoils, promis.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Dommage que ce soit réservé à ceux qui ne connaissent pas l'intrigue. Perso j'ai joué au 1 et au 2, j'ai précommandé le 3 et j'ai lu les 3 romans. C'est trop?
--- Fin de citation ---
Connaitre parfaitement ME, est-ce complétement rédibitoire ?
Et bien ce serait effectivement le cas à première vue. Mais à la réflexion, il y aurait peut être une solution, et encore pour une seule personne qui serait capable de m'interprèter un Wrex sévérement burné, un Garrus désabusé ou une Liara complétement paumée. Bref un joueur qui serait près à assurer le spectacle dont la récompense en PX sera évaluer non pas sur sa qualité de son interprétation (en un mot comme en cent, insister plus sur l'aspect Role que Jeu de RDJ....)
Pom:
--- Citer ---interprèter un Wrex sévérement burné
--- Fin de citation ---
Je signe ! et si je meurt, je l'tue !
Bon ma préférée sera toujours Ashley :p
Aller une citation tout dans la dentelle :
Ashley : "Vous tentez de me séduire Shepard ?"
Shepard : "Tous les hommes séduisent les femmes ! C´est dans nos gènes !"
Ashley : "C´est dans vos jeans, oui !"
Question comme ça en passant : tu voudrais jouer quel jour ?
LarrxX:
Ta diatribe sur le "je préfère me concentrer sur l'aspect rôle que le lancer de dés" et "le système de jeux on s'en fout un peu" me donne encore plus envie de jouer!
Considère-moi comme étant très intéressé, et je suis à ton entière disposition quant au rôle que tu voudrais me faire jouer (je serai bine intéressé par jouer un drell comme Thane Krios, même si on jouerait l'intrigue du 1).
Et je répète la question qui tue: tu prévois de jouer quand et à quelle fréquence?
Absymylyar:
Diantre !! Je m'attendais pas à rencontrer autant d'entousiasme.
--- Citer ---tu prévois de jouer quand et à quelle fréquence?
--- Fin de citation ---
Pour la fréquence, ce serait au minimum une fois toutes les 2 semaines. Et j'insiste sur le "minimum", certain passage necessitant de garder une pression auraient surement besoin d'un rythme plus soutenu...
Pour les jours, ce serait au choix : le vendredi soir, le samedi après-midi, ou le dimanche après-midi (à la majorité des joueurs) (avec une préférence pour le dimanche)
Sinon LarxX et Pom, je suis désolé mais je ne crois pas qu'il ait plus d'une seule place pour l'un d'entre vous. Enfin en considérant que j'ai assez de joueur pour faire une table déjà .
Et ce ne serait pas véritablement pour être joueur au même titre que les autres, même si vous aurez un personnage attitré. Vous ne pourriez légitimement pas intervenir dans les décisions du groupe à part faire office de conseiller sur les détails du background (en roleplay évidement). Imaginez qu'un certaine Nassana Dantius venait vous voir pour son... "problème". Comment vous allez réagir ??
Par contre, vous seriez mis à contribution pour interpréter aux moments clefs certains PNJ. par exemple rejouer certaines scénes cultes ou juste pour bien mettre l'ambiance (comme la rencontre avec 2 scientifiques sur Eden Prime qui fout bien les jetons). Comme je l'ai dit plus haut "faire le show". Sortir des phrases culte genre "c'est bizarre mais chaque fois que j'entends "avec tout le respect que je vous dois", moi je comprends "ta gueule !!" au bon moment dans la partie.
En gros faire du fun et du fun tout en se prenant au sérieux. J'aimerais inventer le JdR "grand spectacle" à la sauce holywoodienne :pirate2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique