Auteur Sujet: Feabhra Quasar  (Lu 6560 fois)

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #50 le: 27 avril 2012 à 14:12 »
Ça pourrait être pas mal de se manifester pour placer la prochaine partie.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #51 le: 27 avril 2012 à 15:18 »
J'avoue...mais à  vous de me dire là .
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #52 le: 27 avril 2012 à 15:39 »
Bah pas que à  nous non plus, on peut donner nos dispo (ou non dispo), mais comme y en a qui passent tous les 36 du mois on peut pas trop faire plus. Perso j'ai pas les numéros des gens pour leur secouer les fesses.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #53 le: 29 avril 2012 à 13:20 »
On joue mardi pour finir ?

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Feabhra Quasar
« Réponse #54 le: 30 avril 2012 à 21:07 »
En fait ça ne sera pas possible pour moi dimanche.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #55 le: 01 mai 2012 à 13:53 »
Nous avons donc Pom, Salammbo, pour l'instant.

En attende d'Audrey. Si on peut motiver quelqu'un d'autre...
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #56 le: 02 mai 2012 à 13:39 »
Donc, dimanche nous avons Pom, Salammbo...et c'est tout, même en comptant sur une éventuelle participation morgannesque...

Donc, soit on fait à  2/3 joueurs et je joue les Légendes manquantes. Soit on met un mot d'appel de complétude sur le forum, dès fois que. Soit on programme une doublette jeudi 17, dimanche 20 avec peut-être samedi soir 19 potentiel.

A vous la parole.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #57 le: 02 mai 2012 à 14:09 »
Perso ça m'est égal. Sinon les gens sont pas dispo samedi ? c'est censé être ce jour là  au départ ^^.
Enfin tenez moi au courant.

Salammbô

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #58 le: 02 mai 2012 à 18:37 »
Citation de: Salammbô,t=1335374729,id=89517
Je ne suis plus disponible samedi 28 avril ni samedi 5 mai.

Pas intéressée par une partie avec seulement 2-3 joueurs.
Disponible pour le week-end de l'Ascension : 17-18-19-20 mai à  l'heure où je tape ces lignes.

Qu'en disent les absents habituels qui passent sur le forum trois fois par an et qui nous empêchent de jouer ?
Ils ont des exams, je parie...

Je les hais.
« Modifié: 02 mai 2012 à 18:38 par Salammbô »

Rinp

• Bisclavret
Feabhra Quasar
« Réponse #59 le: 03 mai 2012 à 02:09 »
Je suis disponible pour les 17-18-19-20.
Pour dimanche prochain, comme je te l'ai dis en mp, c'est sur et certain que je serais pas là , idem pour samedi.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #60 le: 03 mai 2012 à 10:36 »
Bon, alors, peut-on compter sur Salammbo, Pom, Lafeek, Rinp, Audrey le 17 et le 20 ? Voire le 19 au soir ?

Mega session Quasar pour compenser tout ça.

Par ailleurs, j'ai revu certains trucs à  la simplicité et les pouvoirs/machins chouettes.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #61 le: 03 mai 2012 à 10:55 »
Je sais pas encore comment ça va se goupiller pour ce week end là , j'essaierai de répondre en début de semaine prochaine.

Salammbô

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #62 le: 03 mai 2012 à 14:07 »
C'est bon pour moi.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Feabhra Quasar
« Réponse #63 le: 04 mai 2012 à 13:40 »
Yep.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #64 le: 12 mai 2012 à 12:48 »
Yop les gens,le week end prochain je peux être dispo tout le weekend s'il faut, mais je voudrais savoir mes "dispo moins quasar" :)

Donc pour coucher ça noir sur blanc, on joue quand ? quelles heures ? quels jours ?
- jeudi 17
- vendredi 18 (que le soir pour moi)
- samedi 19
- dimanche 20

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #65 le: 12 mai 2012 à 18:16 »
Je suis toujours sans réponse d'audrey et Rinp. Mais l'idée serait jeudi et samedi ou dimanche.
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #66 le: 13 mai 2012 à 16:52 »
Nous jouerons donc jeudi aprèm chez moi (club plein). Et Dimanche toute la journée (à  voir pour club ou chez moi).

Jeudi il y aura Salammbo, Pom, Lafeek et Fée Stival qui a fait une Légende japonaise (ça va trancher chérie). Dimanche Rinp nous rejoindra.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #67 le: 13 mai 2012 à 17:27 »
C'est noté
Quelles heures ?

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #68 le: 13 mai 2012 à 17:27 »
Prière également de prendre connaissance des règles et autres ajustements d'équipement.

Bonus gratuit de la maison : pour aligner avec les D10 : +1D3 pour toutes vos caracs (sauf Aura)
« Modifié: 13 mai 2012 à 17:46 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Fee Stival

• Fir Bolg
Feabhra Quasar
« Réponse #69 le: 14 mai 2012 à 10:37 »
Et il y a Audrey aussi jeudi.
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #70 le: 14 mai 2012 à 10:57 »
What ? 2 parties à  5 joueurs ? Oh yeah :)

Juste un truc :
Prière également de prendre connaissance des règles et autres ajustements d'équipement.

De quoi est-il question ?

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #71 le: 14 mai 2012 à 11:13 »
De comment déterminer le leader pour le combat. Et de comment on compte les boni/mali. Et des actions groupées pour faire plus simple.

Et de la nature/type des pouvoirs/OM/Reliques, quelques ajouts pour certaines Légendes.
« Modifié: 14 mai 2012 à 11:14 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
Feabhra Quasar
« Réponse #72 le: 14 mai 2012 à 11:25 »
Là  comme ça, ça ne me dit rien, et j'ai beau parcourir les autres topics je ne retrouve pas le détail.

Si tu parles de se faire des quick ref pour pas prendre 3 plombes à  calculer sa valeur perso/valeur donnée au chef alors ok.
Pour ce qui est de la "nature/type des pouvoirs/OM/Reliques", je vois pas du tout par contre.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #73 le: 14 mai 2012 à 11:52 »
Combat
En combat, on fait la somme Carac associée à  l’arme + compétence de combat + Module Combat pour obtenir la force de combat. Beat’em all peut être associée au choix à  Puissance ou Adresse, Provocation à  Adresse ou Perception. Les armes et pouvoirs spécifient entre parenthèse la carac et la compétence à  prendre en compte.

Les Boni et Mali
Les objets, pouvoirs et autres joyeusetés peuvent ajouter des boni ou mali divers et variés. Toutes ces valeurs s’ajoutent à  la valeur de test, pas au jet de dés.

0 points d’Aura.
C’est la loose…si une Légende tombe à  0 points d’Aura Légendaire, elle n’est plus une Légende et ne peut donc plus faire usage de ses Pouvoirs, Objets Magiques ou Reliques tant qu’elle n’en a pas récupéré un. Ses Connaissances sont limitées au double du Module liée. Ah, et ses caractéristiques sont limités à  10, pour le coup, ce qui n’est pas glorieux mais en accord avec le pyjama moulant fluo dans lequel elle se retrouve.

Action combinée
Pour fluidifier, on choisi un Leader qui seul, lancera les dés. Le Leader prend ses dés normalement, chaque autre Légende lui donne la moitié de ses dés (minimum 1, elle doit donc en avoir 2 de base pour participer, sinon on la refuse, c’est trop un boulet). Le Modificateur total est égal à  celui du Leader + la moitié de celui de chaque participant (tronqué). Le résultat final est déterminé par le lancer de tous les dés plus le Modificateur total. Chaque point d’Aura Légendaire dépensé permet de lancer 1D10 supplémentaire.

Combat
On agit par Adresse décroissante. On peut attaquer autant d’adversaires qu’on lance de D10. Il est possible « d’ignorer » un ou plusieurs adversaires pour concentrer ses attaques sur un ensemble plus restreint. Chaque adversaire ainsi ignoré permet de lancer 1D10 de plus en attaque, mais donnera 1D10 de plus aux opposants lors de leur prochaine attaque.
Chacun lance ses dés et ajoute son Modificateur. Si l’attaquant l’emporte, il inflige autant de dégâts que la différence + les dégâts de son arme répartis au choix entre tous les adversaires attaqués (par défaut pas de jaloux, tout le monde autant).

Combat de groupe.
Cela se passe comme une action combinée. Même système pour les bonus aux dégâts. Le Leader est la Légende avec le plus haut score de Stratégi-do. En cas d’égalité, c’est celle qui a la plus haute Adresse, puis Perception, puis Force de Combat sinon on lance un dé (mais faut vraiment être casse-bonbons pour en arriver là  ;-) )

Pouvoirs à  déclencheur/affectant un certain nombre d’ennemis et action combinée.

Les effets qui se déclenchent si la Légende réussit son action/attaque sont applicables dès lors que le groupe touche/réussi.
Une Légende ne peut relancer QUE les dés qu’elle a donné au Leader. Si elle ne parvient pas à  les retrouver dans le pool, pas de bol, son effet ne s’applique pas.
Les effets d’une Légende participant à  un combat affectent autant d’ennemis qu’elle a donné de dés dans le pool.

Tape en premier et action combinée
Lors d’un combat avec action combinées, si une Légende frappe en premier à  un round, elle est automatiquement le Leader pour ce round. Si plusieurs Légendes ont cette capacité, c’est celle qui a le plus haut score de stratégi-do qui l’emporte, etc…
Better dead than smeg.

Xlatoc

• Modérateur
  • Dagda
Feabhra Quasar
« Réponse #74 le: 14 mai 2012 à 11:55 »
Le reste c'est dans le fichier xls.
Better dead than smeg.