Auteur Sujet: Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !  (Lu 3359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« le: 07 février 2012 à 09:34 »
Io.

Bonjour à  tous. Je suis pas hyper familier encore de cette partie du forum, alors j'espère ne pas me planter de section en postant ici.

Bon, tout d'abord un point de présentation : Je m'appelle Maël et fréquente le club de la Lune Rousse comme Maître du Jeu, pour le moment. Je suis présent un Vendredi sur deux au local pour la partie de Dark Heresy.

Pour le reste, tout est dans le titre. Je suis étudiant en sociologie, devant rédiger un master pour Avril et les personnes à  interroger commencent à  me manquer. Je fais donc appel aux contacts de l'asso, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Je cherche des personnes, peu importe l'âge, qui jouent ou ont joué au jeu "World of Warcraft" pendant un temps suffisant pour avoir un peu exploré le jeu sous quelques-uns de ses aspects. Le principe est celui d'une interview, que l'on peut passer via internet, si l'interviewé habite dans une ville éloignée ou s'il ne veut pas se déplacer, ou bien dans un bar, si vous avez été vous-même joueur et que vous désirez en parler face-à -face.

Quoiqu'il en soit, je ne peux pas dévoiler les buts de l'enquête, sous peine de biaiser les réponses que j'obtiendrai - ce qui m'attire les foudres des joueurs sur les forums francophones. Soyez simplement assurés que je ne cherche pas à  prouver que l'addiction au virtuel existe.

Bien entendu, la personne sera citée dans l'enquête sous un pseudonyme, toutes ses réponses seront traitées de manière anonymes et détruites après rédaction du mémoire.