Auteur Sujet: Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !  (Lu 3359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« le: 07 février 2012 à 09:34 »
Io.

Bonjour à  tous. Je suis pas hyper familier encore de cette partie du forum, alors j'espère ne pas me planter de section en postant ici.

Bon, tout d'abord un point de présentation : Je m'appelle Maël et fréquente le club de la Lune Rousse comme Maître du Jeu, pour le moment. Je suis présent un Vendredi sur deux au local pour la partie de Dark Heresy.

Pour le reste, tout est dans le titre. Je suis étudiant en sociologie, devant rédiger un master pour Avril et les personnes à  interroger commencent à  me manquer. Je fais donc appel aux contacts de l'asso, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Je cherche des personnes, peu importe l'âge, qui jouent ou ont joué au jeu "World of Warcraft" pendant un temps suffisant pour avoir un peu exploré le jeu sous quelques-uns de ses aspects. Le principe est celui d'une interview, que l'on peut passer via internet, si l'interviewé habite dans une ville éloignée ou s'il ne veut pas se déplacer, ou bien dans un bar, si vous avez été vous-même joueur et que vous désirez en parler face-à -face.

Quoiqu'il en soit, je ne peux pas dévoiler les buts de l'enquête, sous peine de biaiser les réponses que j'obtiendrai - ce qui m'attire les foudres des joueurs sur les forums francophones. Soyez simplement assurés que je ne cherche pas à  prouver que l'addiction au virtuel existe.

Bien entendu, la personne sera citée dans l'enquête sous un pseudonyme, toutes ses réponses seront traitées de manière anonymes et détruites après rédaction du mémoire.

En tout et pour tout, il me faudrait encore une petite dizaine de personnes. Alors, si vous connaissez directement des personnes qui correspondent au profil et pourraient être intéressées, voici mon adresse mail : mael.arnaudATgmail.com . Bien entendu, je peux aussi les contacter directement, si ils sont d'accord et que vous me laissez la leur.

Si vous jouez et que dans votre guilde certaines personnes pourraient être intéressées, il suffit de m'introduire auprès d'elles. Les gens que l'on ne connaît pas se laissent ( très ) difficilement interroger ( aussi étonnant que ça puisse paraître ).

Bref, il me semble avoir dit l'essentiel. Bien entendu, si des points vous chiffonnent ou que vous avez de simples questions, je passerai régulièrement y répondre.

En espérant que vous pourrez m'aider. Et merci d'avance.
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #1 le: 07 février 2012 à 09:51 »
+1

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 10:20 »
Je suis disponible si tu le souhaite.
J'y ai joué pas mal à  une période.
Sinon je vais transmettre ton message sur un forum ou deux.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #3 le: 07 février 2012 à 10:31 »
J'ai relayé ton message à  des joueurs de ma connaissance.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #4 le: 07 février 2012 à 19:20 »
Merci pour les réponses :)

Du coup, je ne sais pas lequel de vous deux j'ai eu par mail, entre anael et Galaad ( ou peut-être aucun des deux ). Il faudra qu'on se fixe un rendez-vous par MP ou mail.

Et merci à  Floriane pour le(s) contact(s), ça va pas mal m'aider :D
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #5 le: 07 février 2012 à 19:45 »
Je relaye à  ma compagne, qui a longtemps et assidûment joué.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Gloumbalah

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #6 le: 09 février 2012 à 13:48 »
Avoir une femme dans mes enquêtés serait pas mal, effectivement.

Merci pour le relai :D
Cadavre : Produit fini dont nos personnages sont la matière première.

Irréfléchi : PJ insensible à  la valeur de votre conseil.

Bierce rôlait, on ne le saura jamais assez.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
Mémoire de sociologie : cherchons joueurs !
« Réponse #7 le: 14 février 2012 à 13:48 »
Yop, je suis opé si tu as encore besoin de gens.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde