Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
Aide à la compréhension de papier notarié
(1/1)
Fee Stival:
Suite au décès d'un membre de ma famille, mon frère et moi recevons des courriers du notaire que nous avons à peut près réussis à déchiffrer jusque là .
Il est question donc de partage des biens comprenant de l'immobilier dont la vente à apparemment été décidé.
Il faut cependant que l'on fasse une procuration où je ne sais quoi.
Nous ne comprenons donc pas vraiment la dernière longue lettre car trop de termes d'un autre langage ...
Si quelqu'un si connait, comprend cette langue, si c'est son (futur) métier ... je veux bien de l'aide.
Et donnerai plus de détail sur l'affaire.
Merci
luigi:
Tu peux aussi contacter le notaire qui pourra certainement t'expliquer le courrier.
Bon courage
merson:
Des juristes cachés parmi nous pouront t'aider à voir un peu plus clair
Cependant, le métier du notaire est aussi, en sus de la rédaction des actes, l'explication de ceux-ci... L'idéal reste donc de le contacter, voire de le rencontrer (à terme ton frère et toi devrez signer ces actes, donc vous êtes clients du notaire; il vous doit, si vous en exprimez le besoin, une explication de texte et un conseil à propos des actes). D'expérience, je peux te dire que cette explication de texte face à face est tout à fait suffisante pour prendre une décision éclairée, d'autant qu'il s'agit là d'une succession, procédure relativement balisée.
Fee Stival:
Le tête à tête me semble compromis, le notaire étant à Marseille, moi à Rennes, mon frère à Bordeaux.
Je trouverais donc le temps et le courage pour prendre le téléphone et appeler le cabinet (il y a plus d'une vingtaine de nom sur le courrier et je ne sais à qui nous avons à faire)
Aurélie:
si t'arrives pas à joindre ton notaire, je peux éventuellement jeter un oeil.
On fait un peu de droit des successions au cabinet d'avocats où je travaille mais c'est loin d'être ma spécialité.
Navigation
Utiliser la version classique