Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'avant

"convention pour meneur débutant" pour Paul M

<< < (2/2)

stoil:
:idea: J'ajouterai ceci à  ces excellents conseils : Prépare un résumé de ta partie, une présentation courte de ton univers et des fiches (A5) de résumé des termes importants et des règles.

Le résumé et la présentation te permettront d'attirer des joueurs via le site et l'affichage sur place. Si c'est facile à  faire et clair, alors c'est que tu maitrises ton monde et ton scénario.

Les fiches te feront gagner du temps. Si un joueur n'a pas capté un détail, il regarde la fiche technique et a la réponse plutot que de te solliciter.

luigi:
Essaye aussi de faire jouer ton scenario avant la convention (cela a été fait cette année il me semble)

Cela te permettra de te roder mais aussi de voir les failles qu'il peut y avoir, les déséquilibre entre les joueurs, etc.

Ankarstroemov:
C'est bien ce que je comptais faire.

Et de plus, avant de lancer une campagne pour l'année à  venir, je ferais quelques parties-test courant septembre (ou fin août mais je risque de pas être à  Rennes), histoire de voir les incohérences du background général et du système de jeu.

M'Bowwarrior:
Paul, je veux bien être béta (testeur)... a quand les soldariens hein ? :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique