Waaagh,
"les pas d'la convention, c'est nous qui les grattons" ( et pas de tenue de soubrette pour faire ça, hein! non mais >_<)
Ouep, une nécessité qui faudra pallier, tenue obligatoire la prochaine fois
Il est temps de faire mon Semi-Orque:
@ MartinShadock: Merci à toi pour avoir assuré les soirées-enquêtes ainsi qu'à Cendre (notre Mystic à nous ^^)
Niveau idée de séparer les jeux, catégoriquement NON
Pour l'organisation premièrement, il nous faudrait deux Bartab...
Je te raconte pas le bordel avec ceux qui se trompent de salle, et le fait de gérer le tout pour les orgas.
Deuxièmement, Eclipse est une convention qui rassemble les jeux de rôle amateurs, indés et officiels, sans distinction; le fait de séparer les jeux dits "délire" et "sérieux" je vois pas !
Le Duel de rimes, présent pour la première fois à Eclipse, et c'est une très bonne chose, sera plus mis en avant et
organisé dans Eclipse, il faut savoir que cette animation a été proposée un peu tard et a due se greffer à l'arrache.
Concernant la ville de Rennes et le(s) partenariat(s) possible, tu t'adresses à la bonne personne, à savoir que la ville possède des moyens considérables niveau impact pub, diffusion information, décoration; mais qu'il est très difficile d'avoir quelque chose, à moins de les contacter des mois à l'avance, je l'ai encore clamé l'année dernière à la fin d'Eclipse 9, je souhaitais proposer une élection/passation de nouveaux orgas, cela a été voté par la Lune Rousse, la décision (à laquelle je m'oppose toujours) a été d'attendre septembre pour l'élection des prochains orgas.
Cette année, pas de transats d'ailleurs !
Il faut savoir, et là cela concerne directement la Chaos Spider Team, pour rappel, c'est nous qui créons l'affiche d'Eclipse depuis l'édition 7, que les graphistes de la ville de Rennes vous seront imposés si vous voulez une diffusion sur les panneaux officiels de la ville. Je suis sur que vous avez vu le nombre d'affiches de la Stunfest...
Cette année (moi et Seshiru) nous avons collé des affiches (environ 200) sur une période d'un mois sur les panneaux d'affichage libre, et c'était la guerre vu le contexte des élections.
Sans commentaires.
Et puis sur le net, Galaad a assuré la diffusion sur les sites et forums rôlistes, un travail gigantesque, qui a amené du monde.
Et non, Eclipse ne doit pas devenir la sortie du dimanche de la petite famille, je pourrai te parler des différents festivals, conv' et salons que la team a fait, ce n'est pas notre cible, Eclipse se doit de rester rôliste avant tout.
Et elle n'a jamais été fermée à qui que ce soit.
L'année dernière on en était à à peine 300 personnes, cette année presque 400.
Je rappelle également qu'on m'a bien signalé qu'Eclipse ne grandirait plus alors que la progression continue, ce n'est pas par hasard.
Et non, je ne suis pas un couteau suisse, le notre c'est Bartab.
Je ne suis pas orga non plus, ça c'est un choix personnel.
Un Chaos Marauder au service d'Eclipse depuis 4 années, plutôt.
La Team sera présente au debriefing le 19 Avril
"OLAF"