Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 10
[question] Les photos...
Jayce:
En même temps, ce n'était pas très visible.
J'ai lu l'affiche, mais uniquement le lundi par hasard en discutant avec quelqu'un à l'accueil.
Estar:
Elle était à l'entrée et parfaitement visible. Nous ne l'avons pas planqué vu que l'objectif était quand même d'informer les gens. Je suis un peu déçu que l'on puisse s'imaginer que nous cherchons à prendre les gens en traître sur le sujet, ce n'est bien évidemment pas le but recherché. Nous avons besoin de promouvoir la convention et Facebook, malgré ses défaut, est un excellent outil pour ça. Dans tout les cas, on prend bonne note des avis sur cette affiche, il faudra probablement la rendre plus visible (sans doute avec un fond coloré vif)
Concernant Facebook même, il est vrai que les conditions d'utilisations ne sont pas favorables à la propriété intellectuel (je suis le premier à le dire). En revanche, les photos n'appartiennent en aucun cas à Facebook. Ils ont tenté le coup en février 2009 mais devant le tollé, ils sont revenus en arrière. Ils ont le droit d'utiliser les photos mais ils n'en sont en aucun cas propriétaire. Je vous invite à vous renseigner sur le sujet et notamment à lire les conditions sur http://www.facebook.com/legal/terms
De plus, je tiens à souligner que si vous vous êtes déjà rendu sur n'importe quel évènement de ce type (marché médiéval, convention de JDR ou JDP...), la possibilité existe pour que des photos de vous ait été prises et réutilisé n'importe où, y compris sur Facebook. Le fait qu'Eclipse ne brasse "que" 400 personnes rend simplement la chose plus visible (d'où l'affiche sur le droit à l'image à l'entrée qui n'est pas nécessairement présente sur tout ces types d'évènements).
Enfin sachez que pour l'instant, aucune décision n'a été prise pour le dépôt des photos. On prend bonne note des avis exprimés et nous en débattrons entre orgas donc pas de panique.
Jayce:
Je n'ai pas dit que vous cherchiez à prendre en traitre.
Juste que l'affiche n'était pas particulièrement visible au milieu des autres, même si elle est effectivement bien placée à l'accueil.
Le problème est que moi, comme la majorité des gens, quand on arrive, on écoute les gens de l'accueil qui nous expliquent le fonctionnement et ensuite on pars direct vers ce qui nous intéresse sans lire tous les papiers qui sont affichés à l'accueil. On peut dire après que c'est de notre faute, mais un truc un poil plus visible ne serait pas un mal, même si en ce qui me concerne, je m'en fous pour les photos.
merson:
Je me branle complètement de savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas (sans parler des contraintes juridiques précédemment évoquées), mais mon problème est le suivant:1: Je n'ai rien contre la publication où que ce soit de photos sur lesquelles j'apparais, que ce soit en sujet principal ou en décor; c'est en ce sens que je n'ai rien dit contre l'abandon de mon droit à l'image, comme indiqué en principe à l'entrée d'Eclipse (je n'ai pas vu l'affiche, d'ailleurs)
2: Je ne veux pas être tagué sur facebook, par quelque moyen que ce soit
3: J'ignorais que parmi les supports de diffusion de l'ASCREB et d'Eclipse il y a avait facebook[/list]
On voit donc que le choix entre l'option "facebook" et l'option "pas facebook" change complètement mon rapport à mon droit à l'image, et donc la possibilité même de ma participation à Eclipse.
EDIT:
Maintenant, c'est évidemment trop tard pour faire valoir quelque droit, je n'avais qu'à m'informer mieux, mais je l'ai vraiment mauvaise derrière mon clavier, là .
luigi:
Moi je m'en fous, je dis juste que faut faire gaffe.
A vous les orgas !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique