Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 10
[question] Les photos...
luigi:
--- Citation de: merson,t=1334248081,id=88692 ---
2: Je ne veux pas être tagué sur facebook, par quelque moyen que ce soit
3: J'ignorais que parmi les supports de diffusion de l'ASCREB et d'Eclipse il y a avait facebook[/list]
--- Fin de citation ---
Un peu un faux problème puisque ne sont tagguées (à 95%) que des personnes inscrites sur facebook.
Ensuite, je ne suis pas sur que les photos soient nécessaire sur facebook pour la promotion (c'est mon avis personnel)
merson:
--- Citation de: luigi,t=1334248343,id=88694 ---
--- Citation de: merson,t=1334248081,id=88692 ---
2: Je ne veux pas être tagué sur facebook, par quelque moyen que ce soit
3: J'ignorais que parmi les supports de diffusion de l'ASCREB et d'Eclipse il y a avait facebook[/list]
--- Fin de citation ---
Un peu un faux problème puisque ne sont tagguées (à 95%) que des personnes inscrites sur facebook.
--- Fin de citation ---
5% font une incertitude que je ne veux pas me permettre. mais tu as raison, c'est un risque faible
--- Citation de: luigi,t=1334248343,id=88694 ---Ensuite, je ne suis pas sur que les photos soient nécessaire sur facebook pour la promotion (c'est mon avis personnel)
--- Fin de citation ---
Je suis entièrement d'accord avec toi
Estar:
J'insiste donc sur l'information suivante:
Personne se sera identifié sur Facebook.
Seul les administrateurs de la page peuvent le faire. De plus, il est impossible d'identifier une personne qui n'est pas sur facebook donc les gens qui n'ont pas de compte Facebook pas de panique. C'est du 100% :mrgreen:
Quand au fait que c'est nécessaire, ça n'est bien évidemment pas le cas. Par contre à mon sens en tout cas, c'est très utile
- Pour la visibilité pour les auteurs/éditeurs
- Pour échanger avec les personnes qui apprécie la convention
- Pour faire circuler les informations
EDIT: Accessoirement et comme précisé, on ne va pas, sous prétexte qu'il y avait une affiche, refuser toute requête sur les photos. Eclipse ça reste un évènement sympa où les gens s'amuse et on prend bien évidemment en compte toute demande quel qu'elle soit.
stoil:
En ce qui me concerne :
1. Je n'ai pas vu l'affiche à l'entrée (même explication que pour Jayce)
2. Je l'aurais vu je n'aurais pas signaler une restriction en ce qui me concerne, car :
3. J'ignorais et n'aurais pas soupçonné qu'il était envisagé de publier des photos de la convention sur Facebook
De mon humble avis :
- la publication de photos sur Facebook n'est pas indispensable
- Dupliquer les infos (dont photos) sur différents supports de communication est une erreur.
- L'ASCREB possède un site qu'elle paye, qu'elle administre, qui peut héberger des photos dans des conditions validées jusqu'ici par les administrateurs.
- Il est facile de faire des liens directs sur les autres supports vers le site de l'ASCREB
- si des photos doivent absolument donner de la visibilité sur Facebook à Eclipse, il suffit de choisir 2 ou 3 photos qui ne montrent pas des personnes (décos, oeuvres, présentoir...) avec un lien vers le site de l'ASCREB
Ao:
Ma pierre à l'édifice (il y aura de la redite mais peu importe).
1) je déteste Facebook, et n'y ai pas de compte
2) sans que ce soit indispensable bien sûr, je suis moi aussi persuadé que communiquer par ce média est un plus non-négligeable pour la conv. Il est, qu'on le veuille ou non, devenu central sur le net
3) le but n'a jamais été de prendre les gens en traître, j'espère que personne ne peut imaginer cela de notre part, aussi avons-nous mis le support le plus visible qui nous paraissait raisonnable (une feuille A3 placée pile en face de l'entrée du bâtiment). Il semblerait que ce soit encore insuffisant, nous ferons un retour en ce sens dans le compte-rendu à destination des prochains orgas, en leur suggérant d'imprimer en vert fluo sur fond rose fluo. Je trouve personnellement ça un peu abuser mais bon. Ce qui m'amène à :
4) quelle qu'en soit la couleur, 95% des gens ne liront pas ces papiers, tout comme 95% ne lisent par exemple pas les CGU avant de souscrire à quelque chose, ou les CGV avant d'acheter quelque chose (si si vous savez, la case que vous cochez pour attester que vous avez bien lu, alors que non. Celles de Facebook par exemple). Même si, comme le rappelle Antoine à raison, il n'est pas question d'en profiter pour abuser de votre confiance, il n'en reste pas moins que la convention est couverte juridiquement
5) Antoine l'a dit et répété, seuls les admins de la page Facebook Éclipse (i.e. les orgas) peuvent tagger les photos, et dans cas, uniquement cibler les personnes possédant un compte Facebook elles-mêmes
Tout ceci ressemble donc fort à une tempête dans un verre d'eau.
Ceci étant dit, je pense que vu l'ambiance, il va y avoir une réflexion autour de tout cela. C'est juste dommage que tout le monde se réveille après-coup (comme ça avait été le cas pour Facebook en 2009 d'ailleurs, comme pour Hadopi, comme pour le fichier des gens honnêtes, comme pour ACTA, bref...).
Le site ASCREB et Picasa n'offrent pas beaucoup plus de confidentialité à vos clichés que le grand méchant Facebook, soit dit en passant. Et c'est un anti-Facebook qui parle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique