Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 10
[question] Les photos...
LarrxX:
On était apparemment pas mal à ne pas la voir cette fameuse affiche, quelqu'un pourrait-il nous poster ce qu'elle disait quelque part svp?
Sinon, pour l'avenir, il serait peut-être judicieux que les gens de l'accueil mentionnent cette affiche aux inscrits ce qui vaudra tous les textes en gras et couleurs vives du monde.
Ludovic:
Personnellement je n'ai jamais eu la possibilité de passer à l’accueil (les marches c'est ma kryptonite xD) donc l'affiche je ne pouvais pas la voir.
En tout cas je savais que des photos et des vidéos allaient être prises durant la convention et diffusées par l'ASCREB (et implicitement déposées sur son site).
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une diffusion par l’intermédiaire d'un tiers qui est en l’occurrence Facebook et pour lequel certains (dont moi) n'ont pas souscrit aux conditions générales d'utilisation.
Si vous n'avez pas explicitement indiqué Facebook comme vecteur de diffusion alors ça risque de coincer...
--- Citation de: LarrxX,t=1334311462,id=88738 ---On était apparemment pas mal à ne pas la voir cette fameuse affiche, quelqu'un pourrait-il nous poster ce qu'elle disait quelque part svp?
Sinon, pour l'avenir, il serait peut-être judicieux que les gens de l'accueil mentionnent cette affiche aux inscrits ce qui vaudra tous les textes en gras et couleurs vives du monde.
--- Fin de citation ---
+1 pour ces deux points !
Ao:
@Moutchi Si on ne savait pas que les gens étaient chatouilleux on n'aurait rien affiché du tout (comme ce fut le cas pour les 9 premières éditions d‘Éclipse... c'était la première fois qu'un quelconque travail d'information était fait à ce sujet)
@LarrxX pourquoi pas, mais de la même façon que peu de personnes se sont servi du programme papier (là encore, une initiative inédite cette année), je trouve dommage que les gens ne se responsabilisent pas un peu, surtout si, comme cela semble être le cas à l'ASCREB (en témoignent les débats sur le sujet qui sont arrivés jusqu'en CA), le droit à l'image est une question qui les préoccupe. Mais bon...
@Ludovic la cession du droit à l'image ne se fait pas de façon sélective. Et je pense un peu pesant de faire la liste des sites où les photos seront diffusées, surtout que ça peut évoluer (cf l'utilisation de Pica sa : je doute que les orgas d'Éclipse 1 auraient pu prévenir de la publication sur un site qui n'existait pas encore)
Accessoirement, et comme le rappelait Kil je crois, il me semble qu'en entrant sur le site d'une manifestation publique on renonce implicitement à son droit à l'image.
Il faudra vérifier ce qu'il en est d'un point de vue légal, mais je pense déjà que l'on n'est pas trop pénibles avec ça.
KITSUNE KeA:
Ce qui me fait rire, c'est qu'on puisse faire les gogos pendant 4 jours en public, puis qu'on se soucie après coup de ce que cela pourrait faire une fois diffusé... :pirate2:
Salammbô:
Je n'ai pas vu l'affiche.
Je veux bien me retrouver dans l'album de l'ASCREB mais pas sur FesseBouc.
EDIT : Et je me plierai à la volonté des orgas, pas de problème !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique