Ah ben tu tombes très bien Aurélie.
Disposes-tu des éléments légaux et/ou jurisprudence sur le sujet ?
l'affiche en tenais compte y comprsi au niveau de l'assurance responsabilité civile!
La loi est très claire, si l'affichage existe et était visible (même si les benevoles ne l'on pas signalé) et que personne n'a effectivement signalé qu'il faisait valoir son droit à l'image, en theorie vous pouvez balancer cela sur un site de partage tant que vous ne dégrader/calomniez pas la personne.
La juriceprudence en l'état dit que l'entrée dans un lieu tout public (c'est le cas d'eclipse) et dans le cas manifeste où les personnes présentes peuvent d'elle même prendre des photos à titre personnelle et qu'il est manifestement impossible à l'organisation d'empêcher cela ne permet pas à la personne de faire valoir son droit à l'image e
nvers les orgas (envers le photographe à proprement parlé je crois que c'est en discution)
Bref pourt une fois que les orga on mis une (?2 non?) affiche, vous leur cherchez des poux dans la tête, c'est incroyable. Ayant la loi pour eux je serais (presque) pour que les photos des plus grand raleurs ou raleuse soit directement mis sur un site de partage de photos nah!
Je m'émerve mais
auto censure après quelques minutes Cela ne vous a pas trops géné les années précédente, là les orgas ont la loi pour eux! ils ont fait ce qui est rarement le cas, une affiche, et vous leur cassez les pieds? vous savez bien que de toute manière ils vont faire le tri!
Et bous allez faire quoi si parmi les inconnu qui sont passé et qui ont utilisé leur téléphone pour prendre des photos qu'il vont mettre cela sur facebook??? hein§???
C'était pas votre réunion préparatoire au salon du BSM et de l'érotisme! C'était ECLIPSE, où sont venu aussi des familles avec des enfants, où il y a des jeux! DES JEUX!
Je ne vois pas ni les orgas, ni l'ascreb faire de l'argent avec, d'autant comme je l'ai déjà signalé légalement par le fait d'avoir mis cette affiche il n'en ont pas le droit!
et si je ne me trompe pas les adhérent de l'ascreb ont le droitr d'aller voir le trombinoscope ou les ancienne photos!
Bref je suis décu de certaines réactions, d'autant qu'elle sous entendent que les orgas n'aurait aucun sens de l'étique...
Bartab qui pense comme Estar qu'on devrait fermer ce sujet avant que des grosse bétise soient écrites