Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 10
concours de scenars cela a donné quoi
LarrxX:
Je ne vois pas en quoi un formulaire faciliterait les choses. ça ne fera que brider la créativité de certains.
Pour moi, par exemple, je n'écris jamais mes scénarios par "scène" et c'est encore plus flagrant avec celui que j'ai soumis cette fois-ci. Je décris une situation globale, les forces en présence, les motivations de chacun des camps et puis je lâche mes PJs là -dedans pour voir comment ça va se passer :) Décrire un scénario par scènes revient à le linéariser... et je n'aime pas les scénars linéaires!
Bref, tous les meneurs n'écrivent pas du tout pareil et les obliger à remplir un formulaire en fera fuir un bon nombre à mon avis.
Galaad:
Kirdinn et Charles devaient m'envoyer un scénario mais ils n'ont pas eu le temps.
Le seule problème est que c'est des personnes du club essentiellement qui ont participé.
Les prochains orgas pourront discuter de la pertinence du concours.
merson:
Je suis navré de ne pouvoir proposer de scénario pour le concours, car c'est un exercice qui me coûte énormément d'efforts pour un résultat au mieux pas terrible.
Quant à son existence, j'ai trois arguments qui vont dans le sens de son maintien:1: Exposants exceptés, de toutes les animations en marge des parties, c'est la seule qui soit directement en rapport avec la raison d'être de la convention
2: Il n'y a pas beaucoup de participants, mais il y en a, suffisamment pour faire au moins un podium
3: C'est un concours extrêmement peu coûteux en force d'organisation, que ce soit en amont ou sur place (deux/trois heures de lecture, qui peuvent, le cas échéant, être déléguées à quelqu'un ne faisant pas partie de l'équipe d'organisation)
Edit:
Quant à une éventuelle structure d'écriture, pourquoi pas, cela peut clairement aider des gens comme moi à accoucher d'un synopsis associé à un décor et quelques scènes fortes, bref, le gros de la chair d'un scénario habituel.
Toutefois, en dehors du problème des styles personnels de chacun des auteurs pointé par Marwan, il existe aussi des jeux qui ne se prêtent pas à ce genre de structures (là on rentre un peu dans le jeu "indie"/expérimental, mais c'est quand même une réalité je pense)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique