Communauté forumesque > Evènements
[Théâtre] Alice
ZAK:
Non, mais un aller.
Jayce:
Euh, ben que dire de plus que ce que j'ai dit de vive voix.
Vraiment très bien. Viendez y ce soir :)
J'aimais déjà le texte, mais je trouve qu'il est parfaitement retranscrit. La mise en scène vient sublimer le texte et les comédiens à fond dans leur rôle ne laissent aucun temps mort à nos émotions. Même si je continue à penser que j'aurais eu du mal à jouer cette pièce, ça me désole de ne pas avoir pu y participer :(
Erell:
De bien jolies mises en scène, chapeau pour les éclairagistes.
J'aime beaucoup l'idée d'utiliser peu d'objets mais d'en tirer en effet maximal. ( exemple: les rubans)
Concernant le jeu, bravo "Mr Ombre", très bonne interprétation, autant dans les mots que pour les gestes et attitudes.
On a ressenti la cohésion du groupe, chacun a sa place, l'ensemble équilibré, c'est efficace.
Bravo pour les corpse paint de Seshiro et Olaf, c'est mignon.
je n'ai a dire de plus pour l'instant, a celles et ceux qui ne sont pas venus hier soir, dans une heure, il faut être à la MJC.
MaX:
Bonjour,
Je suis venu à la première au diapason. De base je connaissais l'histoire dont je n'étais pas grand fan donc je vais juste faire un commentaire sur la mise en scène et les comédiens.
De manière générale, je n'ai pas aimé. Il y avait énormément de dos public et des 3/4 vers fond de scène qui je trouvais, masquaient les comédiens et ne faisaient pas porter leur voix. D'ailleurs certains dialogues importants étaient en fond de scène alors qu'une action moins importante était au premier plan. Je n'ai pas compris ce choix (ex: la scène de panique du feu où Lilian et Alice parle en fond de scène en plein dans la fumée; on les voit et les entend très mal).
J'ai trouvé également que les empoignades étaitent trop violentes et pas assez corégrahpiées.
Quant à la scène finale avec Alice et Lilian, ils sont restés quasiment constament de profil, ce qui ne permettait pas de faire ressortir leurs sentiments. J'aurai plus imaginé les comédiens face public.
Concernant les personnages, il y en avait peut être trop (ça faisait un peu gros paquet sur scène), surtout pour le peu de répliques qu'ils avaient. Pourquoi les garder tous et ne pas plutôt les redistribuer à des personnages plus bavards?
J'ai également trouvé que certaines répliques étaient déclamées à la manière poétique sans que l'on ressente vraiment un sentiment quelconque venant du personnage en lui-même.
Pour les cotés positifs :mrgreen: ,j'ai trouvé que l'ombre avait un bon jeu machiavélique. La grenouille était plus présente que les autres, la chauve-souris a apporté de la pêche. Paradoxalement, bien qu'il avait avait très peu de texte, j'ai trouvé que l'arbre avait une stature et une présence sur scène assez impressionnante. Le décors était simple mais efficace, les costumes étaient très bien et la scène stroboscopique avec les rubans a ajouté du rythme, bien qu'assez violente pour les épileptiques :smile:
olafgdumvardangh:
Waaagh dear Erell, merki
oui la pièce a été une réussite :head:
La représentation à laquelle nous avons assisté au Diapason peut fièrement se qualifier de professionnelle,
avec des comédiens investis qui ont fait parler leur tripes et ça s'est senti !
Félicitations à tous ainsi qu'à Floriane et Aurélie.
Effectivement la mise en scène et le "mouvement" étaient impressionnants de justesse.
Ce qui m'a beaucoup plu:
-La première scène avec l'Infamie, ombre qui met dans l'ambiance
-Le feu, "coquelicots", visuel, lumière et sonore.
-Hugo, le Scorpion pour son affiliation Chaos.
-La "violence" de certaines scènes: le clash scorpion-aigle, Alice cernée par les animaux puis portée,
et les scènes Lilian-Alice.
-L'arrivée de Marie-Rose la Chauve-Souris et son texte.
-Lilian et le décalage avec le héros type prince charmant que j'attendais.
-Le côté cool de Léon, le Grillon (qui essaie de temporiser, calmer à un moment donné) et les expressions liées à la peur-fuite.
-Bernadette, la Reinette, Agnès, la Vipère et Jade,la Pintade pour leur interprétations des "pétasses animales" ^^
-Alfred, le Hibou, Sylvain, l'Arbre et Othello, la Loutre pour leur inflexibilité, droiture liée à la "loi".
-Les chiens, même si le côté "humoristique" l'a emporté, cela ne détonait pas et ajoutait un souffle de légèreté.
Concernant les peintures corporelles, la team a put travailler de concert avec les comédiens et les avis de Floriane et Aurélie,
ce qui a permis de se rapprocher de ce qui était attendu.
"OLAF"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique