Auteur Sujet: [Coup de main] Dépannage auto  (Lu 4067 fois)

Maweth

• Fomoire
[Coup de main] Dépannage auto
« le: 10 mai 2012 à 14:14 »
Voilà  ma voiture est tombée en panne et ne veut plus démarrer malgré mes prières et mes menaces (probablement un problème de batterie ou d'alternateur).

J'aurai besoin que quelqu'un viennent avec sa propre automobile (ou celle qu'il a volé la veille à  une vieille dame sans défense) et m'accompagne au garage.
Exactement j'aimerai recharger la batterie de ma voiture sur la sienne (j'ai les pinces qu'il faut), il faudrait qu'il me suivent au cas où je tombe en panne en chemin (Villejean-Beaulieu), puis une fois arrivé au garage ce serait adorable de sa part de me ramener chez moi. J'estime que ça va durer une heure, maximum, et je paie un coup à  boire à  la fin.

Petite précision, il faut que sa voiture soit une essence (je n'y connais pas grand chose mais les batterie des voitures à  essence et diesel sont différentes).

Je suis disponible n'importe quand mais si on peut faire ça samedi ça m'arrange. C'est assez urgent. Merci d'avance !
« Modifié: 21 avril 2014 à 11:29 par merson »

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Cherche bon âme avec voiture pour me dépanner
« Réponse #1 le: 10 mai 2012 à 15:18 »
Je t'aurais bien proposé de l'aide mais, est-ce que tu sais si les moteurs hybrides essence/électrique utilisent les même batteries que les voitures 100% essence? Je demanderai au garage ce soir, mais s'il n'y a pas de contre-indication, je peux t'aider samedi (sous réserve que tu aies les câbles qu'il faut).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #2 le: 10 mai 2012 à 15:29 »
Ces sont des câbles pour voitures essences (batterie faible, câbles fins), je sais ça car j'ai essayer de dépanner une diesel et les câbles ont partiellement fondus. Mais ils fonctionnent toujours ^^
Pour ce qui est des voitures électriques/essences, j'en sais rien, je demanderai de mon côté mais je ne suis vraiment un professionnel dans ce domaine.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #3 le: 11 mai 2012 à 09:52 »
Y'a pas de contre-indication pour t'aider à  démarrer.

Du coup, tu veux qu'on se rencontre où et à  quelle heure?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Maweth

• Fomoire
« Réponse #4 le: 14 mai 2012 à 10:47 »
Bon malgré les efforts combinés de Marwan et moi, ma voiture n'a pas voulu bouger. Du coup je cherche personne avec une voiture ET une barre de remorquage afin de me tirer jusqu'au garage le plus proche. Si ça me permet de ne pas payer un dépanneur en plus de la réparation, ce serait chouette. Merci d'avance
« Modifié: 14 mai 2012 à 10:48 par Maweth »

Maweth

• Fomoire
[Recherche] Bonne âme avec voiture pour me dépanner 2
« Réponse #5 le: 26 mars 2013 à 14:23 »
Voila, presque un an après ce sujet, rebelote, je suis de nouveau en panne.

Du coup je recherche un automobiliste qui veut bien me tracter jusqu'au garage (j'achète jeudi une barre de traction). Le trajet c'est Villejean-Beaulieu, c'est pas très long mais il y a plein de feux tricolores. De préférence donc, une personne qui a déjà  tracté quelqu'un (ce n'est pas bien dur mais il y a deux où trois petites choses à  savoir).

J'aimerai faire ça samedi matin si possible, j'offre le déjeuner le midi. C'est assez urgent. Merci d'avance !
« Modifié: 16 mai 2013 à 20:34 par merson »

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #6 le: 26 mars 2013 à 16:51 »
Si la voiture qui tracte n'a pas besoin d'équipement particulier (autre qu'un attache remorque, mais je suis même pas sûr que ce soit nécessaire, à  toi de me dire), je serais très heureux de te rendre ce service.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
« Réponse #7 le: 26 mars 2013 à 17:51 »
non il n'y a besoin que de l'attache normale (je crois que c'est obligatoire et donc que toutes les voitures l'ont). C'est cool. Merci. Je te contacte par téléphone pour plus de détails.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
« Réponse #8 le: 29 mars 2013 à 14:46 »
MP
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris