Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (3/143) > >>

Krystanos:
Pour faciliter la communication, je continue de répondre à  sa place. Il a accès à  ce sujet en lecture.

--- Citer ---sinon, pour continuer, il s'avère que le quartier des longschamps au niveau des étangs a le meme statut que le Thabor (zone NE dans le PLU voté par les élus). Il y a là  une incohérance.

De plus, les arguments proposés dans le DAD (dispo sur le site) sont très partisans dans la partie générale qui n'est pas censé être orienté : par une mise en scene du paysage urbain, on égaye le voyage des gens", enfin, plus ou moi. Contrairement à  Ponchaillou, on est en zone résidentielle. Mettre en scene le paysage urbain veut dire "permettre de mater chez les gens en passant à  10m des fenetres"

PLU = Plan Local d'Urbanisme (je crois et espère :)). NE, à  confirmer dans la presentation dispo sur le blog, c'est zone naturelle à  préserver et développer

DAD = Dossier d'Aide à  la Décision. Le pavé remit aux élus pour qu'ils puissent décider (mais qui ne chiffre pas les différentes solutions par ex. Top pour décider non ?)
--- Fin de citation ---

Dwalin:
Moi j'en sais rien, ça me paraît juste logique que faire un tunnel soit plus cher que juste mettre du ballast et des rails.

Je sais que pour les lignes électriques par exemple c'est vraiment beaucoup plus cher, ce qui fait qu'EDF le propose aux élus, mais c'est pas EDF qui paye la différence.

Après c'est vrai que sans chiffre, "c'est plss cher" c'est un peu facile.

Krystanos:

--- Citation de: Dwalin ---Moi j'en sais rien, ça me paraît juste logique que faire un tunnel soit plus cher que juste mettre du ballast et des rails.
--- Fin de citation ---

Alors visiblement y'a l'enfoui enfoui (le tunnel) qui est grosso modo 2 fois plus cher, et l'enfoui (une tranchée recouverte) qui est au même prix. L'aérien c'est pas juste posé au sol. Les rails sont sont des ponts (cf. la ligne A)

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Krystanos ---
--- Citer ---Moi j'en sais rien, ça me paraît juste logique que faire un tunnel soit plus cher que juste mettre du ballast et des rails.
--- Fin de citation ---

Alors visiblement y'a l'enfoui enfoui (le tunnel) qui est grosso modo 2 fois plus cher, et l'enfoui (une tranchée recouverte) qui est au même prix. L'aérien c'est pas juste posé au sol. Les rails sont sont des ponts (cf. la ligne A)
--- Fin de citation ---

tunnel profond >10m

tranchée (on voit ici que le dessus doit être rasé...)

aérien

en gros les trois principes.

Ankarstroemov:
On va devenir experts en aménagement de transports urbains :razz:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique