Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (21/143) > >>

Krystanos:
Le Pape fait quand même 3D1000 points de dégâts par jour dans les pays du tiers-monde...

OK, c'est pas le diable, mais ils font plus de mort que lui.

Et le D1000 c'est pour que ça passe mieux dans le forum JDR ;)

Erendis:
l'honnêté, c'est aussi ce que je fais passer dans ma lettre : contrairement à  toi, Luigi, je n'ai jamais été "croyante" (selon la définition du dogme catholique) ; il est donc plus honnête pour tout le monde qu'il me barre de leurs registre. Mais pour ton cas (toujours Luigi), je comprends tout à  fait que tu ne veuilles pas accomplir ce grave apostat. (Tu expliques très bien pourquoi toi-même).

Par ailleurs, ce sujet est une discussion, au même titre que le sujet sur la loi OGM. Nous sommes dans la section Troll, je n'ai pas beaucoup de points en "netiquette" (raccord JDR :wink:), mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de règle si ce n'est la cordialité.

Je pense que ceux qui ne sont pas intéressés ne viennent pas s'y fourvoyer. Cela dit, si d'autres qui passent par là  estime que tu as raison, qu'il s se manifeste... mais je doute qu'ils aient attendu mon appel pour ça !

Kil : c'est vrai qu'un parallèle avec un courant politique par exemple aurait étét plus judicieuse. La religion porte un souffle idéologique certain.

Greg : merci pour ton raccord JDR !

Flav:
bah j'y avais pensé mais ils m'ont apporté pas mal de Pex malgré eux, alors disons que je leur accorde une période de purgatoire (cette phrase est un condensé de raccord rolistico-religieux).

Pour faire simple : le baptême et la suite sont l'équivalent d'une initiation, on ne renie pas une initiation (selon mes critères du moins).

Erendis:
Effectivement, selon les catholiques, on ne peut annuler un baptême. Ce qui est fait, est fait. Je revendique juste le droit de quitter leur communauté. Le baptême est (entre autre) l'intronisation de la personne dans la communauté chrétienne. Et c'est le seul moyen (à  ma connaissance).

Krystanos:
àEUR marquer sur ton testament : interdiction pour tous tes descendants à  venir de te baptiser mormone :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique