Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
Kil:
Ce qui est bien plus répréhensible d'ailleurs. Cette absence d'excuse est plutot mal venu mais il me semble que ça évolue un peu en ce moment à ce sujet.
Ca n'empêche que sur les propos du pape qui visent à responsabilisé l'acte sexuel et à conserver la sacralisation de la vie, il reste clean. On ne peut pas lui reproché de ne pas avoir calculé les conséquences de ses paroles. Il doit avant tout conserver ses théories car s'est bien un guide spirituel et non un chef d'état... Enfin si mais ça c'est une autre histoire ^^. Et puis qui peut vraiment prévoir la manière dont les gens vont se servir de nos parole ? D'autant plus que le lien discourt du pape = mort de milliers de personnes reste à prouver. Vu ce qui se passe dans ce type de pays je doute franchement du pouvoir du pape par contre je ne doute pas de la capacité des hommes à instrumentaliser les paroles :wink: .
Pour l'évangélisation de la période des colonies là c'est autre chose et il serait bon que le pape se penche en priorité sur les conséquences encore très actuel de ce qu'à fait l'église par le passé en chamboulant complètement des modes de vie vieux comme le monde. D'où peut-être cet écho déformé des paroles du Vatican.
Erendis:
Wouah ! on tourne le dos une soirée et ça s'enflamme ! cela dit je n'ai rien à redire à sur la dérive de la discussion.
Luigi : Baptiser Gwyon ?!! T'as vu la Vierge ?! ( :D ) ; et c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'un motif autre de vouloir passer du bon temps pour faire une fête.Trop de fête perdent leur esprit sans doute parce qu'elle ne sont plus qu'un prétexte (mais on s'éloigne du sujet).
Greg : Pas de souci pour envoyer la lettre à caux qui ont envie d'y jetter un oeil.
Paul : Pas de baptême païen non plus. Je reproche à mes parents de m'avoir baptisé sans mon consentement... ce serait le comble si je l'imposais à Gwyon !
Kil : tes messages sont souvent très (trop) longs. Pourrais-tu être plus concis ? Sinon, méfie-toi. les Polonais sont on ne peut plus catho, alors ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il baptise aussi leur chien ! :wink:
Enfin pour raccrocher avec les derniers dire, je pense qu'on ne peut dédouaner une institution de son passé si elle-même ne le fait pas. De plus, contrairement à l'exemple de la famille l'Eglise n'a qu'un seul chef depuis toujours : Dieu (le pape étant son représentant si je ne m'abuse). y'a pas de notion "c'était pas moi ; ne m'en veuillez pas."
Kil:
En écrivant des messages super long on évite d'être lu... Tout est dans la technique :lol: .
luigi:
Juste pour en revenir sur un ancien point et parce que je me suis posé la question aujourd'hui.
J'aimerais bien connaitre les chiffres d'avortement du au viol et à la prostitution en afrique et en amérique du sud par rapport à l'avortement du à un manque de responsabilité des deux fautifs (devant Dieu s'entend)
J'ai peur qu'on ne puisse pas les avoir mais ce serait intéressant je pense...
Dwalin:
--- Citation de: luigi ---De plus on ne peut associer le préservatif et les viols. Je vois mal les violeurs enfiler un préservatif avant de faire cet acte immoral et criminel :roll:
--- Fin de citation ---
Juste une boutade : si, le gars peut en mettre un pour éviter d'être retrouvé par un test ADN. Après faut pas qu'il oublie de poil, de sueur ou de salive sur le lieu du crime non plus.
Sur le baptême, je ne comprends pas que les parents qui ne sont pas eux-mêmes croyants fassent baptiser leurs enfants juste par tradition. C'est le cas des miens par exemple. Que des parents cathos veuillent imposer cela à leur enfant, c'est dans leur logique, mais là ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique