Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (4/143) > >>

M'Bowwarrior:
à  ce sujet paul, y'a un potentiel de signature non négligeable à  l'ENSCR.... on peut te faire délégué là  bas ? y'a qu'à  utiliser les printers de la salle info et de faire circuler l'info via un mail et les laisser à  disposition de tous du style à  coté de la machine à  café....

d'avance, les capricornes du chêne te remercient

Ao:
Que ce soit bien clair : à  titre personnel je trouve l'aérien à  la fois disgracieux, peu "ergonomique" (le terme exact m'échappe, je veux dire que ce n'est pas pratique pour l'utilisateur car davantage d'escaliers notamment) et peu écologique.

Mais dans le dossier officiel, il me semble que l'usage d'une tranchée couverte n'est pas encore écarté, c'est ce pourquoi la pétition me semble superflue avant que la décision n'ait été arrêtée.

Pour le tunnelier, c'est clairement irréaliste à  mon avis.

Problèmes tant logistiques que financiers.

ZAK:
C'était donc cela le plan qui traînait à  la station Repu. Et moi qui croyait que c'était le schéma de la future descente de Slalom géant.

C'est sûr qu'il est tellement tortueux sur la carte que personne ne pense à  se risquer à  le contredire. Pourtant en plus des inconvénients des travaux, du voyeurisme et de la destruction de la faune locale, c'est un paysage foutu en l'air (à  moins que les touristes n'aient pas le temps de descendre pour l'observer de près).

En fait le problème du coût se résume à  une durée d'investissement et la question des choix techniques à  un enjeu publique, hors cela n'est pas abordé publiquement.

Krystanos:

--- Citation de: Ao ---Mais dans le dossier officiel, il me semble que l'usage d'une tranchée couverte n'est pas encore écarté, c'est ce pourquoi la pétition me semble superflue avant que la décision n'ait été arrêtée.
--- Fin de citation ---

C'est pas un peu idiot d'attendre que la décision soit prise pour dire qu'elle est mauvaise ?

IL vaut peut être mieux pousser une solution en avant maintenant que de venir râler sur une décision irrévocable, non ?

Il ne faut pas voir la pétition comme un pétition parce que seul le trajet aérien est prévu, mais une pétition parce que ce type de trajet est prévu...

Sinon, petit message pour ceux qui signent :

--- Citer ---Juste un petit mot que tu pourrais mettre sur ton forum : demander de rendre (si possible bien sûr) les pétitions au fil de l'eau pour faire les comptages. C'est plus encourageant et cela permet de compter ses forces quand on rencontre un élu.
--- Fin de citation ---

Voilà  ^^

M'Bowwarrior:
je vous fais suivre un courrier de l'instigatrice (dans mon cas bien sur... c'est pas elle qui a fait tout ça) de ce post. Avec son accord, bien sur.

--- Citer ---

[...]Par contre, tous tes interlocuteurs n'ont pas l'air d'avoir saisi le truc... Le barbu Ao, il serait pas du genre fataliste en ce qui concerne le genre humain?!

Je le rassure sur un point, il n'a jamais été question, dans aucune proposition, que la ligne B ne desserve pas Atalante. Qu'il se rassure donc quant à  la pollution produite pas les voitures, elle cessera grâce au métro.

Ensuite, il n'est pas question non plus de retarder la construction du métro (d'où il sort ça?!), ce n'est pas le "creusage" d'un tunnel de 500 m au lieu de la construction de voies aériennes qui va changer grand chose... Enfin, si pour lui la question du temps est fondamentale, alors le respect de chênes centenaires qui abritent une espèce menacée d'extinction (et pas seulement protégée) ne devrait même pas pouvoir être discuté...

Enfin, je ne sais pas comment il peut savoir que construire ce fameux tunnel posera des problèmes de gisements de terrain ou je ne sais quoi... Il n'a pas du tout comprendre : le projet n'a même pas été évoqué à  Rennes métropole, donc encore moins étudié! Nous militons pour qu'il soit inclus dans le dossier qui sera clos le 20 décembre.

Après, évidemment que la perspective d'entendre un métro toutes les 35 secondes ne nous enchante pas, pas besoin d'être devin pour deviner ça! C'est vraiment juste de la provoc de sortir des trucs pareils! A notre place il réagirait de même. Ce n'est pas l'unique problème qui nous pousse à  manifester, nous n'habitons pas aux longs-Champs par hasard...

Voilà , pas la peine de faire du copié collé de ça sur ton forum, ça risquerait de tourner en engueulade! Mais ça te permet de te faire une opinion, et de constater que tant que ça ne concerne pas les gens directement, rares sont ceux qui compatissent... On va passer pour des ralleurs de première parce qu'on demande au 21ème siècle de respecter notre environnement... Belle évolution!!

--- Fin de citation ---

j'ai hésité à  virer des parties, me disant (et elle le pensait elle aussi)que cela pourrait tourner à  l'engueulade, mais je pense qu'on est assez grand pour ne pas rentrer là  dedans. je crois qu'on est tous à  peu près du même avis, du même coté...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique