Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
Nono:
--- Citation de: \"Flav\" ---
en plus de continuer à apprendre que c'est Colomb qui a découvert l'Amérique, ce qui est doublement faux
--- Fin de citation ---
Débat intéressant car on soupçonne en premier lieu les vikings, puis les chinois (mémoire de Marco Polo), et enfin les européens sous la houlette de Colomb. Toutefois, les vikings n'eurent aucune connaissance de l'importance des terres découvertes pour moi... Enfin... ... Euh.
Je m'arrête sinon je vais me lancer sur les voyages de Zheng He (les 600 ans en ce moment) et on sort complètement du sujet :lol: ...
Flav:
j'évoquais le "doublement faux" parce que d'une part il n'est pas le premier, et d'autre part il n'a jamais posé le pied sur le continent.
--- Citation de: Nono ---
Toutefois, les vikings n'eurent aucune connaissance de l'importance des terres découvertes pour moi... Enfin... ... Euh.
--- Fin de citation ---
Ben ils l'ont quand même appelé "Vinland", le pays de la vigne, et les sagas de Leif en font largement mention.
Erendis:
Le courrier est parti.
M'Bowwarrior:
EDIT par LarrxX
Je trouve ce post franchement limite Manu (et c'est pas la première fois). Sans vouloir totalement supprimer le sujet, j'ai quand même supprimé l'affichage de l'image. Si certains veulent absolument voir un homme à quatre pattes en train de brûler vif, vous n'avez qu'à cliquer ici. Mettre un avertissement, c'est bien, mais avertir vraiment sur le contenu c'est encore mieux.
comme nous sommes une communauté d'adultes et donc normalement aptes à supporter ça, je pense que cela peut aller, mais n'importe qui peut aller regarder les informations sur le point (l'article en question).
La question n'est pas de "oui ça se passe et ça devrait pas", (ça on est tous d'accord j'espère), mais de mettre sans prévenir d'aucune façon que cela peut choquer. J'ai une amie quand notre prof d'anglais en prépa nous a montré american history X qui est sorti car c'était trop pour elle, alors là , ...
bon, voilà , c'était mon coup de gueule... media, vous pouvez passer des trucs gores, mais prévenez les petits fragiles qu'ils ne regardent pas !
Hauru:
Je l'ai retrouvé !
Si c'est pas sur You Tube faut aller chez le concurrent Dailymotion...
Seul bémol la vidéo est découpée en 7 parties...
http://www.dailymotion.com/playlist/xecxk_ras-did_le-monde-selon-mosanto-2008
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique