Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
luigi:
Faudrait comparer les 2 styles pour voir :roll:
Kil:
Ca rassure au moins sa foie est pleine, entière et sincère ^^.
Et il défend ce qu'il crois juste face à quelqu'un qui menace sa foie peut-être ? :wink:
Mais de là à l'excommunication... Vous avez dût sembler (ou être ?) insultante vis à vis de l'église parce qu'en principe on est pas excommunié en se faisant débaptiser.
Dwalin:
C'est ce que tu demandais, d'être excommuniée, non ? Dans leur bouche ça ressemble au châtiment suprême, mais nous on s'en fout.
Erendis:
--- Citation de: Kil ---Mais de là à l'excommunication... Vous avez dût sembler (ou être ?) insultante vis à vis de l'église parce qu'en principe on est pas excommunié en se faisant débaptiser.
--- Fin de citation ---
Que nenni ; l'excommuniation est la pein pour tout acte d'apostat (la "débaptisation" en fait parti).
Sinon, comme je l'ai dit, je peux vous montrer ma lettre. Concernant leur réponse, ça ressemble à une lettre type ; elle est plutot neutre.
Kil:
Après ya excommunier et excommunier. J'ai un pote dont l'arrière grand père a été excommunier mais avec une sorte de malédiction qui se traduit par un interdit spécial (je sais plus quoi) pour tous ses descendants jusqu'à la 9ième générations. Enfin bref je crois qu'il y a a différents degrés mais je savais pas que la débaptisassion était synonyme d'excommunication automatique.
Je pense que c'est à un faible degrés quant même, enfin j'espère. Sinon l'église catholique aurai tout d'une secte. Il y a serte des sectes catholique mais j'ose espérer que l'église elle même n'y entre pas :???: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique