Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (47/143) > >>

Anne:
"C'est juste là  hein, je vais pas mettre ce genre de liens partout, rassurez-vous..."

Flav:

--- Citation de: Xlatoc,t=1217101988,id=16773 ---
Au moment de l'événement, certes. Mais ne penses-tu pas que cela dépend aussi de l'état émotionnel également au moment au moment où la personne revient sur cet événement pour en tirer les erreurs/leçons ? Et par là -même, de tous les événements ayant eut lieu entre ces deux instants, donc également des états émotionnels successifs ? A moins que je ne confonde deux notions...

--- Fin de citation ---

Le problème de revenir sur l'événement pour en tirer les leçons, c'est qu'au départ ce retour consiste à  revivre ladite émotion de l'instant... C'est un mécanisme que j'utilise dans près d'une consultation sur 2 afin de déterminer l'émotion exacte à  traiter.
Il faut déjà  un sacré travail pour parvenir à  prendre du recul sur ce genre de chocs qui, finalement, contribuent largement à  nous construire.

--- Citation de: Xlatoc,t=1217101988,id=16773 ---
Comme disait Orion, celui qui a dompté le tremblement de Terre : pour apprendre, il faut commencer par être silencieux. Pour moi, c'est la base : pas d'apprentissage sans humilité vis-à -vis du savoir. Il y a peut-être trop de scientifiques qui l'oublient, comme tu dis. A mon avis, l'une des causes est qu'on leur demande trop un travail de bibliothécaire (biblio, références, articles. Et t'es noté en fonction du nombre de tes publi et de où elles sont...) et pas assez un travail d'étude/expérience/terrain/labo. Moi j'dis ça j'dis rien...c'est une hypothèse.

--- Fin de citation ---

Hypothèse qui me paraît sensée, à  associer avec une certaine recherche d'absolu chez pas mal de scientistes je dirais.

@ Kil : ne te fais pas de bile, j'ai juste eu - l'espace d'un instant - les tripes de jeter par écrit l'une des conceptions qui me tiennent le plus à  coeur.
J'espère que tu auras les reins assez solides pour supporter de tels propos et que tu n'auras pas les foies quant à  ma santé mentale ! ;)

Kil:
Bah je m'en fout moi c'est pas mon problème vous faites ce que vous voulez avec votre santé mental ^^.

Marc:

--- Citation de: Hélène,t=1217937969,id=17021 ---Bon, les femmes devraient savoir rester à  leur place, c'est-à -dire  à  la maison, car les hommes, eux, doivent chasser à  l'extérieur de la grotte, alors que les femmes, elles doivent rester à  s'occuper des enfants à  l'intérieur de la grotte. De toute façon, elles ne savent rien faire d'autre: demandez à  une femme de reprogrammer l'ordi par exemple!

La femme doit être épilée, car le poil est un attribut viril masculin, qui doit le rester.

La femme doit rouler des fesses en marchant, et mettre des décolletés, car son role est de plaire à  l'homme.

De plus, c'est l'homme qui doit drager la femme, et non l'inverse, car c'est à  l'homme de choisir sa future femme.

Enfin, une femme doit se taire quand les hommes parlent, et écouter gentiment, et si elle n'est pas d'accord, elle doit retourner dans sa cuisine, car une femme doit toujours se montrer souriante devant son mari.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la nature a faite la femme plus faible physiquement que l'homme: la nature lui a attribué une place, elle doit la garder, et ne pas avoir des aspirations d'homme. Chez les hyènes, la femelle est plus grosse que le mâle car c'est une sociétè matriarcale. C'est bien la preuve que nous devons vivre en société patriarcal, et donc que la femme doit laisser à  l'homme le pouvoir de décision.

Je peux continuer longtemps comme ça...
--- Fin de citation ---

ben voila t'as tout compris :)

rafi:
Si c'était vraiment le cas, je me serais empressée de me faire opérer pour changer de sexe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique