Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
Xlatoc:
Message pour Manu :
Ta pétition me fait marrer. Franchement...Brigitte Bardot est passée par là quoi...
- stérilisation des chiens et chats => encore des humains qui se croient tout permis
- ventes => j'y reviens
- combats d'animaux => pas de problème, ca me va. Mais bon, c'est marginal...
- chasse à courre => genre heu....moins d'une prise sur 4 chasse c'est trop ? Je constate aussi que les reproches les plus intelligents faits à la chasse à courre spécifiquement sont :
*conditions de vie des chiens de chasse. Ben c'est ça qu'il faut changer alors, pas tout le reste.
*ca fait du bruit et ca traumatise le milieu. OK, peut-être, mais incomplet. Il faudrait me citer une étude sur la perturbation du milieu par la chasse à courre. Et j'en aimerais bien une sur la perturbation par les promeneurs du dimanche qui laissent courir leur chien partout sans controle, les momes pareil, cueillent tout ce qui passent et jettent leur pique-nique.
- cirque => ben interdisons directement les métiers du cirque, c'est pas bon pour les enfants de travailler leur corps aussi jeune. Et les zoos ? C'est pas bien aussi ?
- chasses => là je suis d'accord. Mais le problème, c'est surtout la quantité de chasseurs débiles.
- corridas => c'est bon, la plupart des villes n'en font plus, ou alors vraiment de manière plus qu'exceptionnelle. Les Espagnols en majorité n'aiment pas ça. Faudrait se mettre à jour les enfants.
- foie gras => mais OUI, faisons-le en Chine, ca sera encore pire. Sérieusement, c'est les conditions de vie des élevages de volailles qu'il faut changer, pas interdire le gavage. On pourrait interdire aussi de traire les vaches, ça enlève son lait au petit veau. Ah mais les rédacteurs de ce genre de pétition sont trop contents d'avoir leur Beaufort sans doute. Critique acerbe, mais bon, le gavage, ca râle beaucoup pour cause d'amalgame et de gens qui n'ont pas lu les études dessus. Le gavage ne stresse pas les oies, n'abîme pas leur gorge, etc...ca leur fait avoir une sirrhose, par contre. Pas pire que la castration systématique proposée plus haut à mon sens, quand on voit les effets que cela peut avoir : cancer, boulimie, surpoids.... Et le petit chienchien à sa mémère qu'on toilette et déguise n'importe comment, il est pas traumatisé lui ? On est responsable de ce qu'on apprivoise comme l'a dit dwalin. Fin du toilettage canin, c'est mauvais pour les chiens. Fin aussi de la sélection, ca fait des animaux inadaptés à la nature donc dénaturés. Mais la mamie est trop contente d'avoir son caniche nain avec 30 tares génétiques, un toilettage ridicule et un noeud dans les cheveux à caresser pour pouvoir râler sur les méchants éleveurs qui gavent les pauvres oies qui lui feront son foie gras dont elle ne peut se passer au Réveillon.
- Fourrure => mais OUI, relâchons les animaux élevés pour la fourrure dans la nature, comme on a fait avec les ragondins, histoire d'avoir de nouvelles espèces invasives et perdre la faune actuelle.
- Végétarisme => OK, mais si ca veut dire encore plus de poissons pêchés et massacrés, et servir du thon à Dijon toute l'année, c'est carrément débile.
J'aimerais bien que les soit-disant défenseurs des animaux arrêtent de se concentrer sur les mammifères et les oies.
Qu'on se bouge un peu les fesses : le trafic d'animaux est le 3ème trafique au monde (après armes et drogues), et LA, les conditions de vie sont horribles, insoutenables et débiles. Et bien entendu, ca se passe en Europe, et c'est couvert par des vétérinaires verreux. Il y a déjà plein de lois sur la vente et le trafic des animaux...mais mon dieu que ca paye (surtout pour les chiens). Interdire la vente ne fera qu'augmenter le trafic. Appliquons les lois et c'est tout. Responsabiliser les gens aussi, ca peut être pas mal.
Les animaux, c'est aussi les mygales, les iules, les lézards, les méduses, les amphibiens, les serpents, les lots, les sardines, les morues et les thons. Mais ça, tout le monde s'en fout, alors que se sont des espèces autrement plus menacées. Mais cette magnifique pétition pleines d'idées saugrenues
se concentre, comme d'habitude, sur des animaux proches des Hommes (mammifères) et cherche à leur tirer des larmes.
Merci Brigitte, tu as arrêté la vivisection et tu as eu parfaitement RAISON !! Mais maintenant, tu regardes un peu ailleurs, et tu te concentres sur les nouveaux vrais problèmes. Par exemple, l'élevage des volailles en batterie et ce que cela implique.
sauvons aussi les poissons !!! Et foutez leur la paix aux gens du cirque ! Vous croyez vraiment que quand on grandi avec un animal on l'aime pas ? Ben ramenez votre chien d'appartement à la SPA alors, parce que lui aussi il est en prison.
Aurélie:
vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les premières années de la vie. Tous les pays étrangers, qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie est adaptée à l'enfant dès la petite section.
Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit de garderies municipales ou privées, où les enfants seraient sous la garde de personnels titulaires du CAP petite Enfance (2 ans après le BEPC) et non plus encadrés par des enseignants qualifiés (5 ans après le BAC). Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à l'échec scolaire et social !
Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous, signez la pétition mise en ligne par
l'Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2
Ao:
Après moulte réflexion, j'ai décidé de ne pas revenir sur l'éternel "les pétitions ça sert à rien".
Que ce soit dit, c'est un avis que je partage assez fortement. Voilà , c'est tout.
Concernant le coeur du problème (ou ce qui est présenté comme tel), serait-il possible de m'exposer les domaines de compétence qui font qu'un titulaire de CAP sera moins apte à s'occuper/éduquer des enfants de 3 à 5 ans (tranche d'âge approximative en petite et moyenne section, sauf erreur de ma part) qu'un "enseignant qualifié" (ou présenté comme tel) ?
Les concepts tels que "pédagogie adaptée à l'enfant dès la petite section" me semblent très accrocheurs mais recelant un vide, sinon abyssal, au moins suffisamment vague pour que la question m'interroge.
Tout comme la fameuse jalousie supposée de nos voisins pour notre cher XXX national (remplacez XXX par ce que vous souhaitez) : souvent entendue, mais rarement constatée en ce qui me concerne (surtout quand ça touche au système éducatif).
Tout le monde est jaloux de notre sécurité sociale, de notre système éducatif, notre "exception culturelle", notre gastronomie...
Le chauvinisme c'est bon, mangez-en, je ne suis pas le dernier à en prendre une bonne tartine tous les matins, mais à force ça devient un peu difficile de tout avaler.
Merci d'avance de vos précisions, j'aime comprendre les éléments d'une mobilisation avant de prendre la décision d'y contribuer ou non.
stoil:
Eh bien pour en avoir discuté plusieurs fois avec différents allemands qui connaissaient les 2 structures (ils connaissaient très bien la France), c'est effectivement vrai en ce qui concerne le kindergarten / la maternelle.
Aurélie:
ce qui pose surtout problème, c'est surtout le déengagement de l'état
suppression d'instit et fermeture des claasses remplacées en principe par crèche privée et municipales
repparaît le problème du financement, les mairies ayant de plus en plus de compétences et de mons en moins de ressources propres (ce sont des budgets complètement distcint de celui de l'état). Et se pose alors la question de la disparité géographique et de la rupture de l'égalité, les familles les plus pauvres étant exclues. L'égalité même des connaissances est rompue car les apprentissages ne seont plus les mêmes pour les momes.
que dire des parents qui travaillent...
la maternelle est une spécificité française et plusieurs études existent quant à leur impact éducatif, sociologique et économique.
et ça me ferait vraiment chier d'être chauviniste lol
après sur l'intérêt des pétitions, j'aurais également plein de choses à dire sur leur inefficacité (à défaut d'inutilité)
ça peut parfois être super : interdiction des mines anti-personnelles par exemple, le traité international découlant des actions des militants d'handicap international et autres assos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique