Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (55/143) > >>

ZAK:
En fait le problème n'est pas que ce soit vrai ou pas, déformé ou réel ni même de savoir si la vérité existe (intrinsèquement) ou pas (essentiellement) mais comme le dit Dwalin de se révolter contre de telles méthodes qui n'ont pas leur place au sein d'un établissement scolaire, ni dans notre société et qui sont dignes de la Stasi grande époque.
Par contre il apporte des idées pour Cyberpunk le jeu de role.

antoine:

--- Citer ---Ils étaient là  pour faire de la prévention, et même si ce qui s'est passé est regrettable, ce n'était pas une "descente" de police, faut arrêter de dire des conneries.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Mais je n'aime pas quand les journalistes déforment pour faire du sensationnel.
--- Fin de citation ---

Je m'arrête un instant...stupéfait à  priori d'une telle remarque!! Qui est sensé dire des conneries...Les journaliste où Semoule? Parceque si il y a manipulation de l'information, elle est faite par des médias, ou par une rumeur. en l'occurence Semoule y était. Donc soit c'est une groosse menteuse qui viens faire du sensationnel et cassé du sucre sur le dos des flics, soit effectivement, çà  ressemble à  un espèce de défouloire mesquin est sadique  sous-prétexte d'une sois-disant prévention.... ce qui autorise vaguement le terme "descente"..., ou du moins d'une descente de sans gènes...
En tout cas je trouve l'abus de langage "descente" moins grave et donc hors sujet par rapport à  l'attitude des flics.

--- Citer ---C'est peut-être la version de Semoule qui est bonne, ou celle du journal télé, on n'a aucun moyen de savoir.
--- Fin de citation ---

Ce n'est jamais celle du journal télé. Tout paranoïaque devrait le savoir..

--- Citer ---Ils étaient là  pour faire de la prévention
--- Fin de citation ---

Je me permet encore de rire un peu. Il y a beaucoup d'oeuvrede prévention ces temps-ci je trouve. Et cette prévention prend souvent la forme de peur organisé. A quoi faut-il s'habituer?
a l'inconséquence brutal de l'attitude des flics? Loin de moi l'envie de dénoncer l'attitude des flics ( qui n'est à  mon sens plus à  démontrer...que l'on aime cette violence me parraît encore l'argument le plus valable pour justifier une telle démarche...) mais plutot des abus de langage, retourenement de sens, consensus banalisateur et attitude d'acceptation généralisé....
Tout celà  n'était que de la prévention...Tout comme ses nombreuses guerre qui sont surement là  pour nous protéger des infâmes terroristes musulmans.
A noter au passage 3000 flics déployer en Italie pour prévenir "toute insurection de la part des mouvement d'extrêmes gauches".
10000 militaires déployer en clalifornies pour aider et "prévenir" des incendies ravageurs....le tout pour la sécurité évidemment. Les incendies terminées, les citoyens seront habitué à  la présences des gentils militaires...ect...ect...ect...
Je pense que les idées de scénars Shadowrun pulluleront dans les années à  venir. Et on ne pourra pas dire n epas avoir été prévenus!!!

Semoule:
Je ne soughaite qu'informer, parce que se tenir au courant permet de mieux réagir quand de tels évènements nous tombent dessus. Et puis après faites votre opinion. Et je ne dis pas que ça peut être sujet à  interprétation...
Seulement on peut dire que des évènements " bizarres" de cet ordre arrivent de plus en plus souvent dans à  peu près toutes les strates de la société:
Rumeurs sur:  Interpellation de sans papiers musclées, "rafles" d'enfants sans papiers à  l'école aussi, prévention anti-drogue musclée, contremanif' musclée (même contre des médecins il me semble), intimidations diverses et variées au sein des médias, de la justice (magistrats avocats)...

Vous pouvez entendre le témoignage du prof iciEcole des Métiers du Gers) on peut dire ce qu'on veut c'est vrai, mais jene vois pas comment on peut manipuler ça...
Il y a aussi une autre "descente" dans le Collège de Marciac témoignage croisé d'un père et d'un prof
 (c'est tout en bas de la page) si ça peut donner d'autres infos..

Dwalin:

--- Citation de: \"antoine\" ---10000 militaires déployer en clalifornies pour aider et "prévenir" des incendies ravageurs....
--- Fin de citation ---

Quand on voit les pillages qui ont lieu dès qu'il y a une catastrophe (et pas qu'aux USA ...), on comprend un déploiement de militaires pour les prévenir. Mais c'est hors sujet.

Aurélie:
j'ai un fichier audio où un prof raconte ce qui s'est passé dans sa classe : 2'43 mn. Seule médiatisation sur france inter (mais je peux pas joindre le fichier, l'extension n'est pas acceptée sur le forum)

Bref : descente musclée de la brigade des stups dans salle de classe. Pour avoir fréquenté la BAC et la brigade des stups (en brigade pas en garde à  vue, non mais...) ça me paraît malheureusement très crédible

avis à  ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer par mail.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique