Communauté forumesque > Les Trolls
[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
Aurélie:
moi ce qui me marque c'est que l'opinion se bouge un max pour une descente dans une classe de BTS alors que c'est carrément moins le cas pour les rafles de momes étrangers dans les établissements. La dernière en date étant le 1er décembre dernier. (article éducation sans frontières ici, hésitez pas à vous baladez sur le site)
antoine:
--- Citer ---Citation ("antoine")
10000 militaires déployer en clalifornies pour aider et "prévenir" des incendies ravageurs....
Quand on voit les pillages qui ont lieu dès qu'il y a une catastrophe (et pas qu'aux USA ...), on comprend un déploiement de militaires pour les prévenir. Mais c'est hors sujet.
Je ne veux pas dire que toutes les interventions militaires ou policière sont injustifiables, mais il y a toujours des raisons, bonnes ou mauvaises. Et c'est çà qui est inquitant...quand leur présence et leur intervention devient systèmatique. De plus, si il était question de pompier dans le cadre de la californie, passe encore, mais se sont belle et bien des militaires. Un autre évènemet peut illustré encore la chose : des simulation de tremblement de terre ont été orchesté (à chicago je crois...), pour se faire, encore des miliiers de millitaires...Entre les interventions de "circonstances" (les incendies), celles provoqués (la simulation), et toute les autres (j'ai même vue des flics dans la bibliothèque des champs libre - chants de mars? )Le bilan est toujours le même- plus de polices, plus de surveillance plus de....après on peut aimer çà , je constate c'est tout Ps : ha oui et cette pub pour RTL ou un mec de l'ONU tient un enfant ecolier par la main : avec le slogan "on vous écoute". Il y a moyennement hors-sujet si il s'agit d'ouvrir le débat! non?
--- Fin de citation ---
Dwalin:
--- Citation de: Aurélie,t=1228410462,id=21827 ---j'ai un fichier audio où un prof raconte ce qui s'est passé dans sa classe : 2'43 mn. Seule médiatisation sur france inter
--- Fin de citation ---
Oui je l'ai entendu un matin, j'ai pas compris la même chose que toi, je devrais peut-être le réécouter.
Kil:
Moi je dis que tant qu'on averti ya pas de problème. On a pas a imposer au gens des visions d'horreur et des cauchemars pour informer. Après la source d'une information est toujours importante pour éviter au maximum les manipulations et les interprétation hasardeuses.
Par contre, au risque de provoquer la réflexion "je vous l'avais bien dit" cette photo ne me choc pas le moins du monde, dixit le jeune blasé ^^. Ne vous inquiétez pas je ne suis pas insensible à la souffrance d'autrui, je fais juste une énorme différence entre une image et la réalité. Mon cerveau ne fait plus d'extrapolation en fonction des images reporté et toutes émotions en est absent (la plupart du temps en tout cas) pour garder un minimum d'objectivité.
Génération télé ?... C'est pas plus mal en fait. Nous sommes adapté à une société qui peu faire tout et n'importe quoi avec une image (ou inondation d'image) on a donc un recul inconscient naturel qui s'est formé dès notre plus jeune âge. C'est pour ça que je ne reconnais pas le fameux lien "violence télé = violence en vrai" même si la violence des images peut effectivement inspirer certaines personnes malintentionné. Et encore, de mon point de vu la réalité dépasse presque toujours la fiction, voir toujours en fait. Je pense donc que la monté de la violence est dût principalement à autre chose. Pour revenir à notre sujet : mettez n'importe quel lycéen devant une personne réellement immolé vivante et vous aurez droit à la galette, pas de problème.
Par contre tout le monde n'a pas développé ce qui pour moi est un avantage et d'autre sans doute un problème de société. Par respect pour ces personnes et par respect pour "liberté de vision" ^^ il me parait tout à fait normal et obligatoire de prévenir en cas d'image heurtant la sensibilité. Comme le suggère ce que j'ai dit précédemment : l'âge n'as rien à voir là -dedans.
Dwalin:
Pareil pour moi, cette image, on dirait juste une image de film. Après peut-être que voyant le reportage à la télé j'aurais réagi différemment.
De même je suis contre la réflexion à la "Familles de France" comme quoi on devrait pas faire de films ni de jeux violents parce que ça rendrait violent. ça peut donner des idées à des gens déjà perturbés, mais je ne pense pas que ça déclenche.
Mais je suis contre montrer de telles images dans les journaux télévisés (ou papiers), car il me semble que rares sont les parents qui empêcheront leurs enfants de regarder. Soit qu'ils n'y penseront pas, soit que le temps entre l'avertissement et l'image est trop court, soit que c'est le gamin qui fait la loi à la maison.
Juste en passant il n'est pas besoin d'être un enfant pour être choqué, parfois, tellement ils vont loin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique