Auteur Sujet: [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable  (Lu 140234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #300 le: 09 janvier 2009 à 11:54 »
C'est soit de l'égocentrisme soit de la parano, effectivement ...

Moi j'ai cru que tu allais commenter le féminin à  alien en prêtant à  Kil des fantasmes étranges.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #301 le: 09 janvier 2009 à 12:32 »
Citation de: Hélène,t=1231330962,id=22843
Ha, si si, tu t'es insulté toi-même...très fort!


Merci d'avoir relevé Hélène ; je me sentais un peu seul dans mon analyse
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #302 le: 09 janvier 2009 à 22:46 »
De quel féminin vous parlez ? D'ailleurs ça s'écris comment déjà  alien ???

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #303 le: 10 janvier 2009 à 10:40 »
ah oui j'avais même pas vu, une faute de frappe.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #304 le: 10 février 2009 à 12:46 »
bon je sais pas trop ou mettre ça donc va pour un post dans les trolls

voilà  ce que j'ai pu lire sur un site d'info (fil info) tout a fait convenable aujourd'hui :

"CHINE :
L'Administration météorologique de Chine (CMA, China Meteological Administration) a annoncé avoir déclenché samedi 7 février 2009 des pluies artificielles sur 7 provinces de Chine affectées par une sécheresse sans précédent, le Henan, le Gansu, le Ningxia, le Shaanxi, le Shanxi, le Hubei et l'Anhui.
L'organisme a précisé que 2 392 obus et 409 fusées ont été lancés durant 127 opérations d'ensemencement des nuages.
Selon les experts, la province du Henan, grande région productrice de blé, connaît sa pire sécheresse depuis 50 ans"

ben moi je savais pas qu'on pouvait faire tomber de la pluie.
même que ça a été utilisé sur la centrale de Tchernobil...
canular ?
il y a quand même un lien wikipédia ici

je tombe des nues (ça fait pas trop mal, je vous rassure)
si vous avez d'autres trucs du genre...
« Modifié: 12 octobre 2013 à 00:58 par merson »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #305 le: 10 février 2009 à 14:30 »
Il le fait même dans un album de Gaston Lagaffe, c'est connu comme principe. Il me semble qu'ils l'avaient fait aussi juste avant les JO pour éviter qu'il pleuve le jour J.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #306 le: 10 février 2009 à 15:13 »
Dans le même ordre d'idée, le voyage dans le temps et la téléportation existent déjà ...

Bon, ok, ça ne marche que sur des particules, voire des états d'atomes, mais quand même ! :D
Un piège est un différentiel cognitif

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #307 le: 10 février 2009 à 16:56 »
L'invisibilité aussi, mais sur un petit cylindre de cuivre et pas dans le visible.

Ah pis la télékinésie, il paraît, si on en croit un pote catho qui parlait d'un exorcisme auquel il avait assisté (trop lol).
« Modifié: 10 février 2009 à 16:57 par Dwalin »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #308 le: 10 février 2009 à 16:59 »
Ce serait bien de mettre vos sources quand même, histoire de...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #309 le: 10 février 2009 à 17:13 »
pour faire pleuvoir, suffit de connait le principe : de la vapeur d'eau qui va se condenser. pour qu'elle se condense il est nécessaire (ou préférable) qu'il y ai des cochonneries : poussières, cristaux, etc.
sur ces poussières, l'eau va se condenser, formant une gouttelette, puis plus elle grossit plus c'est gros et plus ça va tomber.
(id pour la neige).

en envoyant des cristaux de produits on "ensemence" les nuages, cad on met des impuretés sur lesquelles l'eau va se condenser, provoquant la pluie
bien sur il faut aussi que le nuage soit assez chargé de vapeur, etc.... mais bon, ça marhce très bien en théorie. en pratique, c'set comme tout !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #310 le: 10 février 2009 à 22:51 »
ben... ils ont du copier ;)

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #311 le: 31 mars 2009 à 22:36 »
Personne n'est obligé d'être d'accord mais je trouve que cette courte interview de Nicolas Hulot n'est pas visionnaire.
Elle fait état d'une réalité actuelle qui est facile a constater, mais difficile a accepter.

Choisir c'est renoncer...
« Modifié: 12 octobre 2013 à 01:01 par merson »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #312 le: 06 avril 2009 à 20:18 »
Qu'est-ce qui serait visionnaire d'après vous ? Ca m'intéresse.

Karbanog

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
    • www.atelierkarbanog.fr
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #313 le: 07 avril 2009 à 02:21 »
peut etre plus dur a avaler mais justement plus crédible aussi je trouve
ça change un peu de l'ecologie peace and love pas tres serieuse...
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #314 le: 07 avril 2009 à 08:37 »
Citation de: Kil,t=1239041905,id=25652
Qu'est-ce qui serait visionnaire d'après vous ? Ca m'intéresse.
N'étant pas moi-même un visionnaire, je ne peux pas té répondre, Kil. Être visionnaire, c'est anticiper des états de faits avant tout le monde.
« Modifié: 07 avril 2009 à 08:38 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #315 le: 09 avril 2009 à 14:53 »
Il semble évident au visionnage que cette université est sous la coupe de gauchistes.
Si vous les laissez faire le gouvernement fera passer sa loi de réforme.
Ce qui entraînera une privatisation libérale de l'éducation universitaire.
Ce genre de gugusses inorganisés n'est pourtant pas difficile a battre politiquement.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #316 le: 09 avril 2009 à 15:03 »
C'est juste honteux. Ceux qui ont fait ça n'ont aucune moralité.
Faire la grève OK.
Faire le blocage, passe encore, tant que ça se fait dans les règles (la majorité se doit d'être respectée).
Dégrader, ça n'apporte rien, bien au contraire... Et quand je vois certains messages, ça n'a clairement rien a voir avec la grève. Quant aux autres, ils se trompent clairement de cible.

Bref, les idiots s'amusent entre eux...
Un piège est un différentiel cognitif

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #317 le: 09 avril 2009 à 15:41 »
+1 Krystanos

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." C'est dans Fondation (Asimov).

A St-Etienne ça dégénère un peu aussi. http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/435934,182/Inc

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #318 le: 09 avril 2009 à 17:36 »
Mais par pitié ne confondons pas ceux qui font grève pour cause de convictions et ceux qui cassent et taguent !!!
C'est pas les mêmes, comme dit Greg les messages n'ont rien a voir avec la grève, c'est des cons qui profitent du bordel pour se faire plaisir... c'est pas les mêmes qu'on retrouve en AG, pas les mêmes que ceux qui réfléchissent et s'inquiètent

Après ce plaidoyer vibrant d'émotion, je vous laisse pour ne pas rentrer dans un débat de fond, sinon on en a pas fini ^^
Perso j'ai soutenu a fond des grèves dans des facs où ça tournait très chaudement, mais j'ai jamais rien dégradé jle jure!
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Karbanog

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
    • www.atelierkarbanog.fr
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #319 le: 09 avril 2009 à 19:57 »
Citation de: Hélène,t=1239292098,id=25810

"Il faut sortir, le  blocage a été voté! Ils arrivent! Sortez par les issues de secours!


par qui quand et surtout dans quelle condition
puis ça donne pas tout les pouvoir nom de nom.
et meme si il y a souvent (j'espere en tout cas) plus que gens vraiment motivé par la greve, une poignée de chieurs suffi pour mettre la zone et faire dégrader la situation
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #320 le: 09 avril 2009 à 20:12 »
Comme le dit un grand chanteur français

Quand on est con, on est con
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #321 le: 09 avril 2009 à 21:57 »
Les décisions de la Présidence sont indépendantes de celles des AG : en l'occurrence elle essaie toujours de maîtriser la situation et le terrain, et de prendre de vitesse d'éventuels mouvements. La fac est donc réellement bloquée lorsque la Présidence le décide et met profs et étudiants dehors en fermant les locaux, alors que les blocages laissent la majorité du temps libre accès aux bâtiments et aux salles.

 Bref, dans la situation décrite par Hélène (que j'ai vécu aussi pour avoir été a la fac au même moment), ce sont les agents de sécurité qui ont reçu consigne de tout fermer préventivement, afin que la Présidence garde la main sur les événèments.

 A noter d'ailleurs que depuis lundi, 50 vigiles d’une société privée nommée ARKA ont pris position sur le campus...

 Et pour terminer, sur le sujet originel du premier post, il faut déja savoir nce que l'on entend par dégradage, car la vision n'est certes pas la même pour tout le monde. Il est clair que le sémillant exemple du tableau n'a aucun caractère revendicatif et son contenu le discrédite par lui-même. Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de qqch de plus "sérieux" : car il faut bien se dire que pour certains, la moindre affiche, le moindre coup de crayon constitue un dégradage des locaux. Pour autant (qu'on se rassure !), je ne suis pas spécialement partisan des tags sanguinolents faits a l'arrache, au contenu... parfois improbable, bien qu'ils changent de la monotonie ordinaire des lieux  et ont le mérite de susciter des réactions. Les locaux universitaires restent toutefois un bien commun et collectif qui doit être respecté, et les desctructions matérielles (ce qui n'est pas la même chose que la dégradation visuelle qui ne s'attaque pas a l'utilisation même de l'objet) sont évidemment lamentables et ne servent personne.
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #322 le: 10 avril 2009 à 10:45 »
Citation de: Erik,t=1239307072,id=25832
Il est clair que le sémillant exemple du tableau n'a aucun caractère revendicatif et son contenu le discrédite par lui-même. Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de qqch de plus "sérieux" : car il faut bien se dire que pour certains, la moindre affiche, le moindre coup de crayon constitue un dégradage des locaux.

En l'occurence, un message écrit a la craie sur un tableau noir, ou au veleda sur un tableau blanc, ce n'est pas de la dégradation, et ce, quel que soit le contenu du message.
Tagger a la bombe, ou écrire au marqueur indélébile, c'est de la dégradation, et ce, quel que soit le contenu du message.

Je suis d'accord avec les revendications, le système d'éducation est vraiment mal barré.

Mais je n'aime pas les méthodes employées, par une minorité certes, mais une minorité qui s'affirme face a une majorité silencieuse.
À quoi ça sert de séquestrer les directeurs d'Université ? Ont-ils quelque chose a voir avec les décisions prises au niveau de l'état ? Ils sont tout aussi victimes que les professeurs et les étudiants. Et comme le dit justement Hélène, les dégradations faites a l'Université ne font de mal qu'aux étudiants... C'est revendiquer en se tirant une balle dans le pied et celui du voisin qui n'a rien demandé. Pas très malin.
Un piège est un différentiel cognitif

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #323 le: 10 avril 2009 à 15:03 »
C'est souvent le cas dans d'autres mouvements aussi, c'est lamentable qu'on en arrive a faire de telles choses sans lesquelles les médias ne parlent pas des actions qui sont menées.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Actu/Opinion] Ton univers impitoyable
« Réponse #324 le: 10 avril 2009 à 15:31 »
Je fais un nouveau sujet pour pas (encore) pourrir le sujet sur le green quizz.

Citation de: Aurélie,t=1239359093,id=25856
Le Réseau "Sortir du nucléaire" va sous peu porter plainte devant le Parquet de Nanterre contre EDF mais aussi contre la DST (désormais DCRI) dans cette affaire d'espionnage et d'infiltration. Plus généralement, cette affaire montre, si cela était encore nécessaire, que le nucléaire ne nuit pas seulement a l'environnement et a la santé des êtres vivants, mais aussi a la démocratie.

Indépendamment du sujet, ça me pose la question de la Raison d'Etat.

Est-ce que l'intérêt supérieur de la Nation doit autoriser un gouvernement a faire des choses borderline voire carrément illégales ?
Quel est le degré de tolérabilité, a quel degré la Raison d'Etat devient-elle acceptable ?

A un certain degré, il n'y aura que des régimes autoritaires pour faire la chose dont il est question (Tien an men ?).
A un degré un peu moindre, dans des circonstances exceptionnelles même une démocratie pourra se laisser tenter si le gouvernement a ce moment-la est tenu par des gens peu scrupuleux (Guantanamo ?).
Etc.
Tout en bas de l'échelle il y aura des pratiques habituelles que seuls les plus intransigeants auront l'idée de vouloir faire cesser.

Si vous acceptez cette logique, reste le plus dur : discuter les différents degrés en question.

En vrac des exemples :
La Presse peut-elle pour faire de l'audience relayer les propagandes ennemies (vidéos d'Al Quaeda par exemple, ou le reportage de Paris Match sur les Talibans l'été dernier) ?
Doit-on passer sous silence un évènement par peur d'une panique, avec le risque qu'il devienne artificiellement énorme en cas de fuite justement a cause de la tentative d'étouffement de l'affaire (typiquement un incident mineur dans un domaine sensible comme le nucléaire) ?
Doit-on parfois bousculer un peu les procédures longues d'une démocratie pour agir vite et ne pas se faire doubler par les gouvernements moins scrupuleux ?

Personnellement je trouve que la limite de la démocratie, c'est que ce n'est pas parce 60% de la population pense quelque chose que c'est vrai, et qu'il est trop facile de modeler l'opinion a coup de démagogie.
« Modifié: 12 octobre 2013 à 01:05 par merson »