Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (70/143) > >>

Maweth:
La fin du monde... n'est ce pas l'occasion d'écrire tel Néron devant Rome en flamme, une petite ode ?

Pour moi la question n'est pas vraiment ce que je pourrais faire pour éviter ça, mais plutôt comment je vais vivre jusqu'à  ce jour et après.

Qu'est ce qui pourrait arriver comme catastrophe  en 2012 ?
L'Homme a la capacité de faire exploser 100 000 fois la terre, la planète est sans cesse attaquée par des météorites une plus grosse que les autres pourrait faire des ravages, le climat devient fou à  chacun de choisir sa tempête ou son tsunami ou son tremblement de terre... Tu as là , les explications les plus rationnelles mais si tu veux du fantastique, tu peux imaginer des extraterrestres du genre Mars attack, la domination de la planète par les fourmis, ou un virus qui réanime les morts...

Pour ma part, peu importe j'ai décidé de sourire à  la Mort, et si je la croise sur un chemin, je lui dirai de passer sa route, que je ne suis pas intéressé. Non mais c'est vrai, je n'ai pas encore vécu tout ce que je voulais faire et je ne partirai pas avant d'avoir fait tout ce que je voulais faire ici. Non mais ! M'enfin !

Floriane:
Ah, c'est toi Rincevent?!

Sans rire, si la mort nous écoutait et repartait sans nous emporter, je pense qu'on serait en surpopulation encore plus que maintenant !

Et puis je pense que je mourrai bien avant l'apocalypse, mais sinon, je serai heureuse qu'on se débarrasse enfin de l'humanité...

Maweth:
Vivre comme si on est immortel... N'est ce pas une forme de sagesse/folie ?

Floriane:
Ben ça dépend, si ça veut dire ne rien faire parce qu'on pourra toujours le faire parce qu'on est immortel, je trouve que c'est gâcher... Si ça veut dire ne pas se prendre la tête et profiter de la vie tant qu'on en a, parce que quand on en aura plu on s'en rendra de toutes façons pas compte, ben c'est ma manière de vivre en tant que mortelle...

Maweth:
C'est avoir suffisamment d'égoïsme pour s'aimer soi-même, et suffisamment de générosité pour aimer les autres.
C'est savoir profiter de ce que l'on a, et de ne cesser de vouloir la lune.
C'est croire que l'on est immortel et vivre aujourd'hui comme si c'était le dernier.
C'est chérir ses proches et partir loin d'eux.
C'est rire quand on est triste et pleurer de bonheur.
C'est à  la fois accepter la vie et refuser la mort.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique