Communauté forumesque > Les Trolls

[Actu/Opinion] Ton univers impitoyable

<< < (75/143) > >>

M'Bowwarrior:
bon c'est pas le bon endroit mais je serais intéressé de savoir la légalité du streaming (ou même du téléchargement d'un fichier) pour des séries et films qui passent à  la télé, et que l'on peut enregistrer en avi avec son lecteur enregistreur de salon. c'est vrai qui n'a pas enregistré sur des vhs un film pour le regarder ?
en plus avec la télé HD on peut enregistrer un film en qualité HD...

Estar:
C'est pas légal. Tu paye une taxe pour copie privé sur les supports de stockage justement parce que tu peux enregistrer une émission à  la télé. Le fait de diffuser un contenu protégé par droit d'auteur est illégal (sauf dans le cercle familial blablabla).

D'autre part, la copie privé (enregistrement d'un média diffusé à  la radio/télévision ou copie "de sauvegarde" d'un média) n'est pas un droit mais une exception d'après la jurisprudence (je crois que ça date de l'affaire Mullohland Drive). J'espère ne pas avoir dit de bêtise mais je pense que les experts me reprendront si c'est le cas

ZAK:
C'est ça ou 3 volumes complets de Droit de la propriété.
PS. J'ajoute puisque c'est le sujet : la publicité pour un site illégal encoure la même peine, soit beaucoup plus d'euros qu'il n'y en a dans la caisse…

LarrxX:
En gros t'as plus ou moins le droit d'enregistrer ce que tu veux pour des raisons personnelles.

Mais diffuser ça à  tout plein de gens ça c'est pas bien, même si tu le fais gratuitement.

Tiens, par exemple, on n'avait même pas le droit de diffuser de la musique à  Eclipse, même si c'était des CD légalement achetés, sans payer la SASEM. Et ben là , c'est pareil (et même pire vu que le contenu diffusé n'est même pas acheté par le diffuseur).

Pour diffuser, faut payer les droits. Et si personne ne les possède dans ton pays, t'as qu'à  être le premier à  le faire.

M'Bowwarrior:
ok.
c'est clair, et merci.
pour la musique (et surement pour les films aussi j'imagine), y'a pas une histoire que si cela a plus de x années on peut le diffuser sans droits autant qu'on veut ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique